Pâtisson fourré & pizza amphibie

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
Préparation et cuisson :
1 heure

Ingrédients :
1 pâtisson;
2 pommes de terre;
1 carotte;
des olives dénoyautées

Ne sachant comment manger mon pâtisson, je me suis lancé dans une aventure culinaire dont voici les étapes :

-Faire cuire la pâtisson à la vapeur (15 minutes) , le couper en deux puis enlever le cœur dans chaque partie. (photo)
-Faire cuire les pommes de terre et la carotte dans de l'eau (assez longtemps pour que la chair de la pomme de terre puisse être écrasée avec une fourchette).
-Écraser les pommes de terres, carottes et olives à la fourchette ou se servir d'un mixeur. (photo)
-Garnir les moitiés de pâtisson et les envelopper dans de l'alu. (photo)
-Faire cuire 20 minutes thermostat 6 -7.
Résultat.

Manger sans se brûler.

Pizza amphibie :

Photo.

- Algues wakame ou himantaliae elongatae déshydratées (aussi appelés spaghettis ou haricots de mer),
- Champignons shiitake (déshydratés),
- Champignons noirs (déshydratés),
- Une courgette,
- Des olives
-Pour le fond, du double concentré de tomates et des rondelles de tomates.
J'ai épluché la courgette avec un économe pour avoir des lamelles.
Comme les champigons noir asiatiques gonflent énormément avec l'eau (certains ont la taille d'une feuille de vigne), je les ai découpés en bandes.

Pour le reste, c'est surtout la disposition y est pour beaucoup.
 
C'est un Cucurbitacée ^^ Comment ça ça t'aide pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patisson

Perso je l'aime en fine lanière à la poêle, avec un peu de riz. Où dans un curry de légume, ou le fin du fin fourrée à la créme de champignons.

C'est super bon et c'est bon pour l'organisme (maman sort de mon corps)
 
A la base la pizza c'était pâte à pain et huile d'olive dans l'antiquité. Ensuite il y a eu la tomate et bien bien après le fromage. Ma maman quand elle était petite a fait un voyage en Italie dans une petite ville près du vésuve, la dame chez qui elle était, lui faisait des pizza simplissime, tomate, olives, herbes, elle en a encore un souvenir gourmand.
 
C'est vrai qu'en Italie, le fromage n'est pas forcément de la partie. J'ai eu une collègue venue de Sardaigne, et ses pizzas étaient très simples, pâte et tomate, tout fait maison, et c'est tout. Chez elle, c'était la tradition. Elle ne comprenait pas qu'ici on mette tant de choses sur une pizza.
 
Retour
Haut