Paul McCartney

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le lien ne marche pas, il m'envoie promener...
C'était feu Linda McCartney qui avait fait tout un truc génial pour les végé, des tas de recettes de cuisines et plein de plats surgelés rien que pour nous, pour montrer à quel point manger veg c'est facile et bon.
 
Siska":1icga3lx a dit:
Le lien ne marche pas, il m'envoie promener...
C'était feu Linda McCartney qui avait fait tout un truc génial pour les végé, des tas de recettes de cuisines et plein de plats surgelés rien que pour nous, pour montrer à quel point manger veg c'est facile et bon.
Tiens Siska, je t'ai fait un copié-collé rien que pour toi :p
C'est à peine long, mais je trouve sympa que pour une fois, une personnalité soit véritablement engagée, contrairement à d'autres en mal de pub ou d'excentricité, personnellement je savais qu'il était végétarien, mais pas depuis 30 ans, alors comme dit ulyssee.....:respekt:




SIR PAUL, LE RÉSILIENT
Généreux et discret

Tout au long de sa carrière, Paul McCartney a mené des combats qui lui tenaient à cœur, mais en se gardant de toute agressivité. Sans jamais hausser le ton, à la manière d’un John Lennon, le «gentil Beatle» n’a jamais cessé de militer pour le respect de la vie, particulièrement la vie animale. Voilà pourquoi il est végétarien depuis 30 ans, et pourquoi il est contre la chasse aux phoques. Tout le monde se souvient de son incursion sur la banquise terre-neuvienne, en mars 2006, en compagnie de son ex-épouse Heather Mills.
Ces images très médiatisées ne doivent pas faire oublier nombre d’autres grandes causes défendues par Paul McCartney. En 1993, il a été révélé que McCartney est l’une des personnalités qui, de par le monde, donne le plus d’argent aux associations caritatives, mais dans le plus grand secret. Une générosité ultra-discrète qui fera dire à l’Evening Standard : «Si McCartney vous donne son argent et que vous le révélez, il vous demandera de le rembourser.» Voilà qui est loin de la réputation de pingre fini que certains lui ont collée sur le dos. Sa sincérité semble beaucoup plus grande que celle de tant d’artistes qui se servent des enjeux politiques et humanitaires pour faire leur propre promotion.
À partir de 2003, McCartney mène une campagne contre les mines antipersonnel, militant pour l’association Adopt A Mine-Field. Lors de sa tournée 2003, il arbore un t-shirt avec l’inscription No more land mines.
S’agit-il de s’engager pour la reconnaissance des droits civiques des Noirs aux États-Unis? Au lieu de convoquer la presse, il se met au piano avec Stevie Wonder, en 1981, et chante avec lui combien les notes noires et les touches blanches d’un clavier peuvent être en harmonie. «Why don’t we?» lancent-ils en souriant, dans Ebony and Ivory. Naïveté? Et pourquoi cette naïveté ne serait-elle pas une arme aussi puissante que tous les grands discours? Dès 1968, à l’époque de l’album blanc, McCartney avait merveilleusement évoqué les aspirations libertaires des Noirs dans sa célèbre ballade folk Blackbird.
30 janvier 1972. Les soldats britanniques tuent 13 civils irlandais, faisant passer ce jour à l’histoire sous le triste nom de Bloody Sunday. Paul réagit vivement et écrit la chanson Give Irland Back to the Irish. Combien de chanteurs, anglais de surcroît, ont eu ce courage?
En 1988, McCartney enregistre l’album Back in the USSR pour le marché soviétique. Il versera une grande partie des profits de la vente de ce disque aux victimes d’un tremblement de terre en Arménie.
En 1995, il participe à l’enregistrement de l’album de charité Help!, sur lequel il livre une nouvelle version de Come Together. Les profits iront aux enfants bosniaques, victimes de la guerre qui fait rage.
En 1996, Paul visite son ancienne école, le Liverpool Institute, et constate que l’édifice est abandonné. Il sort 2 millions $ de sa poche pour en faire une école artistique qui, depuis lors, est fréquentée par 200 élèves.
Si tout le monde n’est pas d’accord sur sa prise de position contre la chasse aux phoques, on ne peut que s’incliner devant sa longue croisade en faveur du végétarisme. Voici ce qu’il en disait, en 1995 : «Je suis convaincu que le végétarisme représente le futur. Si les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien!»
 
Ah ! Je te remercie infiniment Hervé ! :happylove:
Mmmmhhh je n'en attendais pas moins de sir McCartney ! (vous pouvez croire une fan des Beatles devant l'Eternel).

:YE: :YE: :YE: :YE:
 
Caninus fait partie des groupes engagés. Ils sont vegan et ont sauvé leurs deux chanteurs de l'euthanasie. Ah oui, leurs chanteurs sont deux pitbulls.

Vocals are executed by two pit bull terriers. Both were rescued days before euthanization from refuges. Caninus - all strict vegans. It has come time really to allow the animals to have their say.

The human members of Caninus advocate a vegan lifestyle - abstaining from meat, dairy and any animal derivatives in food or clothing.
 
merci Herve, ça fait tellement plaisir de lire enfin des bonnes nouvelles !
 
Yo :D

"Je suis convaincu que le végétarisme représente le futur."
 
Retour
Haut