Paul McCartney

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
180-paul_mccartney_veg_ad.jpg


L'ex Beatlle a 66 ans déjà!
Il est président de la Vegetarian Society of Great Britain et soutien très souvent les associations de protection animales comme Peta ou encore Viva (association autralienne) pour sauver des kangourous,contre la fourrure, organiser des concerts de récoltes des fonds, ect...

Depuis quelques mois il milite pour un "lundi sans viande" hebdomadaire et planétaire, entrainant avec lui la veuve de John Lennon! Ses appels sont relayés dans de nombreux médias dans le monde.
"C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire. C'est stupéfiant, quand on y pense bien. Le végétarisme règle tellement de choses d'un seul coup : l'écologie, la famine, la cruauté".
Sa fille, la célèbre styliste Stella McCartney n’utilise ni cuir ni de fourrure pour ses collections.Elle a lancé une ligne de cosmétiques non testés sur les animaux.

Linda, la première épouse de Paul McCartney, décédée en 1998, militait ardemment pour les droits des animaux (en 1969, le menu de leur mariage est strictement végétarien). Et le couple avait prêté sa voix pour un épisode du dessin animé «Les Simpsons». On y voit la fille de Homer Simpson devenir une végétarienne tolérante, grâce aux conseils de Linda et Paul McCartney.

L'année dernière, Paul McCartney a appris que l'un des MC Do de Liverpool, sa ville natale, avait accroché des portraits des Beatles sur les mur. Ce a quoi il a répondu "Est-ce que McDonald's pense que les fans des Beatles sont de vrais imbéciles ? C'est ridicule et insultant d'utiliser ces images pour fourguer des hamburgers. Les fans devraient boycotter McDonald's, et pas seulement à Liverpool".

Aussi, quand le chef d'un celebre restaurant à New York pensait bien faire en offrant des amuse-gueules à la viande à Paul McCartney, le chanteur a répondu au serveur que le chef pouvait les « bouffer » lui-même...


Je finirais avec une de ses citations de cet homme au grand coeur: « Si les murs des abattoirs étaient transparents, nous serions tous végétariens »
 
Merci de l'info, j'étais pas au courant et ça fait plaisir à savoir!

Vive les Beatles :pnl:
 
Je savais pas non plus pour la phrase. En tout cas c'est une bonne chose que quelqu'un comme lui tente de faire bouger les consciences.
 
Stella McCartney ne teste peut être pas mais sa marque est possédée par l'oréal alors... Que les autres marques se laisse fourvoyer par ce groupe passe encore mais elle ! Elle qui est connue et reconnue pour son engagement en faveur de nos copains à poils ou écailles.... pff ! déçue, vraiment.
 
Je ne sais pas comment ça se passe en ce qui concerne le maquillage, mais il me semble que dans la haute-couture les créateurs n'ont pas toujours le choix quant au possesseur de leur marque (beaucoup de couturier-es ne possèdent pas leur marque, contrairement à ce qu'on croit) si les investisseurs décident que la vendre à tel groupe est plus rentable. Ca n'est peut-être pas systématique mais ça existe. Donc c'est peu-être ce qui s'est passé dans ce cas précis.
Sinon, consommer 100% vegan, c'est très bien, mais on a pas toujours le choix et on fait avec qu'il y a sous la main. On peut aussi voir ça sous l'angle de "l'encouragement" financier pour soutenir certaines filières vegan ou veg-friendly appartenent à des groupes qui ne le sont pas, montrer qu'il y a une demande.
Et puis la perfection n'est pas de ce bas monde, donc...
 
Ah bon, tu n'es pas une émanation transplanaire?

Donc, -je reprends- la perfection (vegan) absolue n'existant pas, hormis Fushichô, faisons avec les moyens du bord (sauf Fushichô qui dans sa splendeur parfaite ne peut commettre d'erreur.).
 
Jezebel":2d1nmojz a dit:
Ah bon, tu n'es pas une émanation transplanaire?

Donc, -je reprends- la perfection (vegan) absolue n'existant pas, hormis Fushichô, faisons avec les moyens du bord (sauf Fushichô qui dans sa splendeur parfaite ne peut commettre d'erreur.).

Voilà, c'est infiniment mieux ^^

Et pour être précis et répondre à ton interrogation, je suis à la fois de ce bas monde et en-dehors ; je le transcende tout en y baignant pleinement...
Je suis en dehors et en dedans, tout en étant ni dehors ni dedans.
 
Fushichô":29tv3wrz a dit:
Jezebel":29tv3wrz a dit:
Ah bon, tu n'es pas une émanation transplanaire?

Donc, -je reprends- la perfection (vegan) absolue n'existant pas, hormis Fushichô, faisons avec les moyens du bord (sauf Fushichô qui dans sa splendeur parfaite ne peut commettre d'erreur.).

Voilà, c'est infiniment mieux ^^

Et pour être précis et répondre à ton interrogation, je suis à la fois de ce bas monde et en-dehors ; je le transcende tout en y baignant pleinement...
Je suis en dehors et en dedans, tout en étant ni dehors ni dedans.

Arrête ton cirque, dieu, on t'a reconnu! (mais comment on en est arrivé à un HS pareil?? :mmm:
 
C'est pas tout à fait un hors sujet, il parait en effet que les Beatles sont plus connus que Dieu... Voilà pour ton orgueil, Fushicho, "Sir Paul" reste au-dessus, au-delà et en-deça de toi ! :tongue:



:whistle:


:jesors:


Edit.: Bon, sinon, sérieusement, chapeau bas Paul.
 
Être plus connu ne signifie rien pour moi. Je me moque d'être connu, car je suis la Connaissance (et la modestie).

Sinon, pour en revenir au sujet, si son végétarisme est très cool, tout ça tout ça, j'ai trouvé (et je suis pas le seul, je suis soutenu par des Anglais) qu'il a fait une "performance" déplorable lors de la cérémonie des JO d'en bas de chez moi. Une voix de merde, il aurait mieux fait de rester chez lui tricoter.
 
Concernant la performance de Sir Paul au JO, je suis assez d'accord, j'ai largement préféré celle de Rowan Atkinson :D

Sinon, c'est bien tout ce qu'il fait le Paul, mais je rejoins Jiki quant aux douteuses orientations (financières ?) de Stella.
Elle qui se revendique végan (je crois)....n'aurait-elle pas un peu vendu son âme au diable en embrassant l'Oréal directement sur la bouche ?
Je reste assez dubitative quant à une éventuelle non liberté de choix dans le domaine de la haute couture tout comme pour les cosmétiques... :rolleyes:
Je crois que le choix est finalement assez basique : faire ou ne pas faire de l'argent ?

Dommage par ce que j'aime bien ce qu'elle fait Stella, mais je n'achète rien qui appartienne à l'Oréal..........
 
La plupart des créateurs sont entièrement dépendants de leurs investisseurs. Ca marxhe comme avec les actionnaires d'une boite internationale.
Donc, je m'en fous de Stella McCartney en soit, mais je pense qu'il faudrait se renseigner avant de crier "haro" vu que ce monde fonctionne den manière très particulière (et à savoir que la haute-oouture, c'est assez peu rentable à l'état brut, donc les créateurs prennent aussi l'argent où il se trouve, j'imagine).
 
Jezebel":14zfr0k8 a dit:
La plupart des créateurs sont entièrement dépendants de leurs investisseurs. Ca marxhe comme avec les actionnaires d'une boite internationale.
Donc, je m'en fous de Stella McCartney en soit, mais je pense qu'il faudrait se renseigner avant de crier "haro" vu que ce monde fonctionne den manière très particulière (et à savoir que la haute-oouture, c'est assez peu rentable à l'état brut, donc les créateurs prennent aussi l'argent où il se trouve, j'imagine).

je comprends bien ton point de vue, Jezebel, mais pourquoi faire autant de prosélytisme vegan d'un coté et vendre son âme au diable de l'autre ?
C'est ça que je ne comprend pas en fait.
Que tu t'associe avec un groupe comme l'Oréal (connu pour les tests sur animaux) mais que tu ne mette pas sur le devant de la scène ton "combat" contre le mauvais traitement des animaux.....du moment que tu es en accord avec toi-même, ça me va.
Mais Stella a largement étalé son veganisme.
Dans ce cas, je pense automatiquement (et peut être très basiquement) que le choix de s'allier à l'Oréal a été un choix purement financier qui ne l'a pas empêcher de piétiner ses propres convictions.
je trouve ça dommage, c'est tout.
Après, elle fait ce qu'elle veut melle mc Cartney, c'est elle qui se regarde dans la glace tous les matins, si ses choix lui conviennent.....
 
Je suis pas douée en expression écrite ^^ Ce que je voulais dire c'est qu'elle a peut-être tout simplement pas le choix et que donc oui, elle peut être vegan avec des impodérables à côté (si on peut appeler ça comme ça). Après, je connais pas les dessous de tout ça et peut être qu'effectivement y'a un gros aveuglement de sa part en la matière. Mais disons que grace à mes lecture intensives de Elle pendant mon adolescence (hem...) et de ce que j'en sais de ce milieu, c'est pas impossible qu'elle est en fait très peu de contrôle quant à son financement.
Mais au final, à moins de savoir comment tout ça s'est passé, on aura jamais le dessous de "l'affaire". j'avoue que malgré l'appartenance à l'Oreal, j'achèterais peut-être ces produits si je mettais la main dessus. Je suis sans doute moins regardante la dessus que la plupart des vegans, il faut bien le reconnaitre.
 
Retour
Haut