Paul McCartney

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas parce qu'elle est végane, que c'est une sainte.
Est-ce parce que c'est une femme qui perce dans un monde très masculin, qu'est la mode que tu donnes l'impression de la défendre avec bec et ongles ?

Il n'y a aucun procès d'intention de ma part, ni de réel jugement. Ce que je trouve dommage c'est qu'elle crie haut et fort qu'il ne faut pas torturer les animaux et n'hésite pas à signer avec l'Oréal.
C'est ce qui me paraît incohérent, même si nous sommes tous fait d'incohérences (et tant mieux), elle est une figure publique, c'est un rôle qu'elle a choisit et qu'elle doit donc assumer.
Ca n'en fait ni une mauvaise ni une bonne personne pour autant :cool:
 
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités : quand tu as de gros moyens, pignons sur rue et endosses un mouvement, la moindre des choses c'est de ne pas faire l'inverse de son propre discours.

Alors à moins d'être soumis au grand capitalisme obligeant à une éternelle montée des bénefs, je ne crois pas qu'un contrat avec l'Oreal était vital pour son entreprise sauf :
-Si elle souhaite à l'instar de Greenpeace faire bouger les choses de l'intérieur.
ou bien
-Si elle considère la cause animal que comme un argument de vente à la mode.

Gageons qu'elle espère à terme tout racheter pour faire un conglomérat végane.

Sinon sans faire de procès d'intention, j'estime qu'il n'est pas superflu de craindre telles ou telles retombées sur toute une cause par les seuls agissements d'un individu s'en revendiquant peu ou prou l'appartenance en public (on s'en prive pas -à raison- pour Peta par exemple...), car nous savons tous que les non-partisans et les non-comprenants adorent les généralisations à l'emporte-pièce.
 
Et après j'arrête, aprce qu'après tout, je m'en fous à la base de Mme MacCartney.

http://www.basenotes.net/industry_news/ ... eaute.html

Sa marque ne lui appartient pas.

De là à comparer les retombées des actions de MacCartney à celles de Peta, euh... y'a un gouffre, là, non?

Le fait est qu'on parle tous dans le vide mais que ça n'empêche pas les fustigations et autres remarques du même accabit sur quelqu'un dont au final on ne sait rien. Ca vous ebête pas de tailler des costards monstrueux comme ça?
Mais bref, j'ai dit que j'arrétais, dont acte.
 
Jezebel":2cmgbrh4 a dit:
Sa marque ne lui appartient pas

Oui, comme je l'ai dit elle l'a vendu en premier lieu à YSL Beauté.

M'enfin, j'arrête aussi. Le débat a suffisamment avancé je crois, au delà, il deviendra stérile.
 
C'est bien gentil de discourir sur Stella, mais il me semblait que c'était de son papa qu'on parlait au départ...
 
jess":12rj2fmt a dit:
C'est bien gentil de discourir sur Stella, mais il me semblait que c'était de son papa qu'on parlait au départ...

Désolée... :oops:

@ Trinity (dont je viens de faire gaffe à la réponse):

Non, je m'en fous que ce soit une femme, je ne marche pas de manière binaire, genre "tout ce que font les femmes c'est bien, défendons le". Par contre, j'aime pas les procès d'intention, ni les taillages de costard et qu'on accuse quelqu'un alors qu'on manque d'éléments, etc. Bref, généralement, je réagis à ce que je perçois comme une injustice et là pour je trouvais vos réactions et "acharnement" injustes.
Vous lui prêttez des intentions qui n'existent pas, elle n'est pas vegan et ne se pose pas en porte-parole de quoique ce soit.

Bref, effectivement on parlait su père de toute façon. :whistle:

(je suis incorrigible :red:)
 
jess":gw5ngept a dit:
C'est bien gentil de discourir sur Stella, mais il me semblait que c'était de son papa qu'on parlait au départ...

L'article mentionne que sa fille est à l'origine d'une marque sans tests. On commente juste ce fait.
 
Le fait est que ces dernières pages on a "juste" commenté que ce fait. ^^
 
J'aime l'idée de ce topic. Ça peut rassurer les gens en quête de réponses : oui, les végétariens ne sont pas des créatures bizarres qui vivent dans des grottes et broutent de l'herbe au petit dej. Ils peuvent être sacrément doués pour un autre domaine et être appréciés par beaucoup de gens (bon à dire à certaines mamans inquiètes ;)) et même être des modèles.

melasse":2q5dhfpi a dit:
Je finirais avec une de ses citations de cet homme au grand coeur: « Si les murs des abattoirs étaient transparents, nous serions tous végétariens »

Cette citation est aussi le titre d'un film de Paul McCartney, très court mais suffisant, sur les véritables conditions d'abattage.

Des images très choquantes, je préviens. Mais c'est fou comme ce film m'a touché... Je trouve que c'est un des plus efficaces en son genre.

https://www.youtube.com/watch?v=XZCf_YtW ... fQ&index=9
 
Sur huffingtonpost.fr, Paul McCartney vient de publier une tribune et une vidéo pour faire l'apologie de son régime alimentaire et de son entreprise.

Ma vie de végétarien : entretenir l'héritage laissé par Linda


ALIMENTATION - Si l'on m'avait parlé de quelqu'un de végétarien quand j'étais jeune et que j'habitais à Liverpool, je l'aurais probablement considéré comme une mauviette. Si à l'époque les préjugés avaient la vie dure, je ne suis pas sûr que la réaction serait la même aujourd'hui.

Cela fait maintenant longtemps que je suis végétarien et au fil des ans j'ai pu voir les mentalités changer dans le monde. Je ne suis donc pas surpris de voir que de nouvelles recherches démontrent que de plus en plus de personnes optent pour un "régime sans viande". Il y a seulement 20 ans, cela pouvait parfois être compliqué de trouver des alternatives végétariennes dans les bons restaurants. De nos jours, il existe un très grand choix, dont des plats originaux exceptionnels dans les restaurants, les cafés et les supermarchés. L'acceptation générale du végétarisme ne fait plus aucun doute.

Linda a joué un rôle très important dans tout cela. Elle a su convaincre nombre de nos connaissances, de nos amis, des personnes avec qui nous travaillions et même quelques roadies qui nous accompagnaient en tournée. Il y avait quelque chose de paisible dans son énergie. Nous rêvions d'un jour pouvoir nous arrêter sur une aire d'autoroute et y trouver que quoi manger pour les végétariens. Aujourd'hui, c'est une réalité. Quand Linda s'est lancée dans cette aventure culinaire, elle était une pionnière. Cela a entrainé une révolution quant à l'offre de l'industrie alimentaire. Au fil des ans, nous avons vu de plus en plus de produits venir s'installer sur le marché mais au lieu de réfléchir en femme d'affaire compétitive, Linda s'en est réjoui. Plus il y en a, mieux c'est.

Les gens ne voient pas le fait d'être végétarien uniquement comme un acte de clémence envers les animaux. Mais c'est ce que c'était pour nous à l'époque. Un jour, j'ai eu une révélation : j'ôtais la vie à des animaux. Les gens sont aujourd'hui mieux éduqués en ce qui concerne l'alimentation et les avantages à réduire les apports en viande mais aussi en ce qui concerne l'impact environnemental que cela peut avoir sur la planète. L'ONU a rédigé un rapport en 2006 mettant en lumière le fait que l'industrie de l'élevage animal générait plus de gaz nocifs que l'industrie des transports. En guise de conclusion, le rapport affirmait que ce qu'il y avait de mieux à faire était de réduire notre consommation de viande. Pour notre campagne de publicité (voir la vidéo en bas de ce billet), des recherches intéressantes ont été menées : certaines prévoient une augmentation de 50% du végétarisme au Royaume-Uni et estiment que le flexitarisme (ou semi-végétarisme) deviendra de plus en plus répandu dans le monde grâce à une meilleure éducation de la population quant à l'impact de la consommation de viande sur la santé et l'environnement. Il devient évident que manger moins de viande est l'une des initiatives les plus efficaces que chacun puisse mener pour venir en aide à la planète.

Nous avons lancé en 2009 la campagne "Meat Free Monday" ("un lundi sans viande", en français, ndlr) pour encourager les gens à faire attention à leur régime alimentaire et à faire un effort significatif en abandonnant la viande seulement une fois par semaine. L'idée n'est pas nouvelle, c'est quelque chose qui se pratique dans de nombreux endroits dans le monde mais nous trouvions que le lundi était un bon jour pour faire cela car on a généralement tendance à trop manger le weekend. C'est comme pour le recyclage: au départ les gens trouvaient cela bizarre mais aujourd'hui cela paraîtrait étrange de ne pas le faire !

Au fil des années, l'entreprise alimentaire de Lynda a continué à se renforcer. Récemment, de nouveaux plats aux rayons frais ont été lancés dans tous les grands supermarchés et les ventes continuent de grimper. Nous avions le sentiment qu'il était temps que nous lancions une campagne publicitaire nationale pour rappeler tout cela aux gens. Nous voulions créer quelque chose de vraiment spécial, quelque chose qui capturerait l'esprit de Linda, ce qu'elle aimait, ce qui la passionnait.

Nous avons collaboré avec Passion Pictures (dont je connaissais le personnel grâce à leur travail effectué pour Beatles Rockband), mon gendre Simon Aboud a travaillé en tant que directeur artistique et les enfants ont tous été très impliqués : cela s'est fait en famille. Et j'adore le résultat: l'animation et la façon dont nous sommes représentés sont parfaites et le fait que certains d'entre nous soient des animaux à la personnalité pour le moins originale me plaît tout particulièrement. Je crois que Linda aurait beaucoup aimé cette vidéo et l'idée qu'elle y soit présente, comme pour veiller sur nous tous.

Linda aurait aussi adoré ce décor très vert et l'attention apportée aux détails dans cette animation que je trouve tout simplement magnifique. Elle a un aspect à la fois classic et intemporel renforcé, je l'espère, par une nouvelle interprétation de ma chanson "Heart of the Country". La nature étant au coeur de ce projet, cette chanson m'a semblé être une évidence. Nous avons aussi eu la chance d'avoir Elvis Costello pour nous servir de voix-off. C'est un vieil ami qui connaissait bien Linda.

Cette publicité sera diffusée à la télévision du 28 janvier jusqu'au mois de mars. Toute ma famille et moi-même en sommes vraiment fiers et nous pensons que Linda le serait aussi. Les valeurs et la philosophie qu'elle avait adoptées il y a 40 ans sont enfin plébiscitées par de nombreuses autres personnes. Nous nous engageons à soutenir sa vision et à nous assurer que nous jouerons un rôle clé dans l'évolution du végétarisme et d'un mode de vie sans viande.
 
Retour
Haut