Paupiettes de chou aux champignons vapeurs

Plante Verte

Broute de l'herbe
Inscrit
18/1/12
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
Isère, près de Vienne
Site web
animalsurvie.overblog.com
C'est une recette qui vient d'un livre de recette végétariennes, et c'est une des rares sans oeufs ni produits laitiers. Je l'a trouve sympa et originale alors je vous l'a met ici.
Je ne sais pas si c'est bon, je l'ai jamais testée :red:

Ingrédients :
200g de riz
Sel
12 feuilles de chou de Milan
200g de champignons de Paris
1 botte de ciboules
5 tomates
200g de graines germées
3 à 6 c.s. de xérès (c'est un vin blanc)
4 à 6 c.s. de sauce soja
Poivre
Ficelle de cuisine
300 ml de bouillon de légumes

Préparation :
1) Cuire le riz dans de l'eau salée selon les recommandations de l’emballage, jeter l'eau de cuisson et bien égoutter. Réservez le riz au chaud.

2) Préparer les feuilles de chou et passer à l'eau. Blanchir ensuite 1 minute dans de l'eau salée, rincer à l'eau froide et égoutter. Couper les côtes médianes du chou refroidi pour qu'elles aient l'épaisseur des feuilles.

3) Éplucher les champignons de Paris, brosser et passer sous un filet d'eau si nécessaire puis sécher et couper en petits dés. Enlever les parties défraîchies des ciboules, rincer et émincer. Laver les tomates, inciser en croix, ébouillanter, retirer les pédoncules, peler, épépiner et détailler en petits cubes. Passer les graines germées à l'eau froide et égoutter.

4) Mélanger les légumes aux graines germées et au riz cuit. Bien relever la préparation avec le xérès, la sauce de soja et un peu de poivre fraîchement moulu.

5) Étaler les feuilles de chou. Répartir la farce à base de riz sur les feuilles, lisser un peu et former de petites paupiettes en rabattant légèrement les côtés. Bien ficeler.

6) Amener le bouillon de légumes à ébullition dans un wok. Cuire les paupiettes à la vapeur en 35 minutes à feu très doux.

7) Sortir du wok et enlever délicatement la ficelle. Servir les paupiettes de chou accompagnées d'une sauce au piment doux.

Et la photo qui accompagne la recette :p
 
Retour
Haut