Perdre un pote parce qu'il est devenu végé et pas vous...des avis ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Perso j'ai pas de soucis avec les HS. D'une conversation peut en découler une autre, tout aussi intéressante (ou pas). Et si on veut recadrer le débat sur le sujet initial, c'est possible aussi...
 
Jujube, c'est assez éloquent, mais cette nuit, après avoir écrit mon commentaire, je pensais au terme de"extrémiste" , et je me suis dit qu'il ne s'agissait pas d'être extrème, mais... radical! et c'est ce que tu dis aujourd'hui!
pour moi, c'est aussi cela, et être radical n'est pas être extrémiste à mon sens. Et sans vouloir en rajouter, je partage tout à fait ce que tu viens de dire! :)
 
Insan3_po3t":140utws0 a dit:
Cépafo":140utws0 a dit:
méfiance, méfiance quand on évoque des comparaisons extrêmes pour ce faire confiance.
j'adore!!! j'aurais pas dis mieux.... et en plus sa aurais été écris tout croche!!!

:ccla:
Putin !! j'ai voulu dire quoi là ?? :hein: Faut que j'arrête de poster si tard...

Sinon, je suis assez en accord avec toi barbux, mais je comprends aussi les positions évoquées, dans la mesure, où sur différents niveaux de réflexions, ça peut être complémentaire.
 
Cépafo":2g7jib7m a dit:
Putin !! j'ai voulu dire quoi là ?? :hein: Faut que j'arrête de poster si tard...
euuuhhhh t'inquiète, j'ai tendeance a comprendre des truc là ou il n'y a rien a comprendre :ROFLMAO:
 
-Re- je n'ai pas pu me connecter avant...

"Pareille, respecter des meurtriers c'est pas évident"
Mon pote m'a dit ça aussi. J'ai vraiment un problème avec ce terme. Je pense que quiquonque achète un lecteur mp3, une carte mémoire ou n'importe quel objet éléctronique de la vie qu'on nous impose est indirectement lié à la mort de milliers d'animaux et à de l'exploitation d'être humains. Celui qui achète son doliprane cautionne aussi cela. Je reste persuadé qu'aujourd'hui on mange bien trop de viande, 10 fois plus qu'il a 50 ans ! et c'est pour cela que je me résonne. Je choisis des produits qui ne sont pas issus de la surexploitation industrielle et je fais une nette différence entre une entreprise qui va considérer un animal comme un objet à profit et le paysan qui l'a nourri durant toute sa vie et qui crée un lien avec cet animal.
Je ne suis pas végé, mais je limite au maximum mon impact néfaste sur l'environnement. De voir que Mc Do fait +80% de bénéf cette année me fait gerber et, bien qu'avant j'estimais ne pas faire de mal en mangeant un burger tous les 6 mois là-bas "paskil y a pire que moi dans le genre" je suis fermement décider à ne plus jamais y manger. J'espère sincèrement qu'il n'y a personne ici qui ose se faire peter une salade végétarienne chez eux ^^ !!.
Je pense qu'il y a un problème dans le discours de certains végétariens dans le sens où certains voient dans leur choix, l'action la plus efficace pour lutter pour le monde animal.
J'agis différemment.

Tenez, je vous rend le bâton !

^^ (toujours)
 
C'est vraiment cool d'entendre des avis aussi divers, jpense que ça fait un peu avancer le débat. J'ai beau relire chacun des commentaires qu'ils soient à charge envers les omnis ou pas, je trouve que les interventions de Barbux, insan ou ours blanc refletent davantage leur humanité. J'ai l'impression que certains d'entres vous, par leur radicalité (pour ne pas dire extrêmisme, comme le dit Thalys...bien que les 2 mots soient finalement très proches) en viennent à négliger voire mépriser d'autres personnes qui n'ont pas fait ce choix. Je ne sais plus où je voulais en venir, c'est le problème du cerveau humain ça, t'as une idée, le téléphone sonne et hop ! plus rien -_- ...
Bon tout ça pour dire que j'vous aime bien...
 
je suis assez d'accord avec toi Crakott, et je trouve que tu es assez cohérent dans l'ensemble, même si comme ton pote, j'aurais tendance à estimer que être vg est un grand pas en avant indispensable et révolutionnaire.
je ne pense pas que les omnis sont tous des meurtriers, beaucoup au contraire ne feraient pas eux-même de mal aux bêtes, mais par leur argent, ils encouragent malgré tout une industrie qui est bien une industrie de mort épouvantable. et chaque omni est complice, à différents degrés.
mais effectivement, l'impact sur l'environnemnt ne tient pas qu'à notre façon de manger, même si ça y contribue beaucoup, mais à une manière de consommer en général; tu as raison de dénoncer la surconsommation de haute technologie par exemple, je suis entièrement d'accord là-dessus (pour ma part, je n'ai ni portable, ni mp3, ni appareil photo et je n'ai jamais acheté ce genre de matos, et je n'en ai surtout pas l'intention).
et je ne pense pas que ici il y ait beaucoup de clients de macdo, au contraire.
en revanche, il est incontestable qu'être vg est la manière la plus efficace pour lutter pour le monde animal.
et au fait, est-ce que tu as eu des nouvelles de ton ami?
ce que nous avons pu dire ici t'a-t'il éclairé sur la façon de t'y prendre pour recoller les morceaux?
 
Insan3_po3t":1oji45h9 a dit:
Vivre et laisser vivre, c'est ça la beauté de la vie!!!
une chose que beaucoup d'omnis devraient retenir!
 
Pour ce qui est de mon pote, je m'en tiens aux conseils de certains, je lui laisse du temps pour réfléchir un peu à la situation. Ca me permet moi aussi de prendre des avis d'autres personnes, et d'en savoir plus sur le sujet. Mais t'iquiète pas, on sera toujours potes lui et moi.
 
en viennent à négliger voire mépriser d'autres personnes qui n'ont pas fait ce choix
Je pense qu'il y a un problème dans le discours de certains végétariens dans le sens où certains voient dans leur choix, l'action la plus efficace pour lutter pour le monde animal.
personnellement, je ne pense pas faire mieux que d'autres, mais j'essaie, et pour moi, le végétarisme n'est pas la seule chose que je fais, mais est indispensable dans la lutte pour la cause animale.
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on exige des végétariens la perfection absolue? On fait ce qu'on peux, comme tout le monde, et au moins, on fait déjà ça!!!
Est-ce mieux que de ne rien faire, donc continuer de manger des animaux, en se disant que c'est pas ça qui va changer le cours des choses? Et pourquoi être végétarien voudrait-il dire qu'on occulte le reste? Je crois que l'humanité dans ce mode d'alimentation va au-delà et que beaucoup de VG ont aussi à cœur le sort des Hommes.
Personnellement, comme Jujube, je n'ai jamais rejeté une personne parce qu'elle est omnivore. Je laisse d'ailleurs libre mon fils de choisir ce qu'il veut manger! Je me sens plus tolérante que le sont les omnivores envers moi (voir mon post que le repas de Noel!!).
Les végétariens se doivent toujours de justifier leur choix! Est-ce qu'on demande à un omnivore pourquoi il mange de la viande? Se le demandent-ils entre eux? Et souvent j'ai l'impression que le seul fait d'être végétarien met mal à l'aise les omnivores, qui a tort les soupçonnent de vouloir les convertir d'office. Pourquoi? :mmm: Là ce sont aussi des questions à se poser pour faire une petite introspection....

Après pour ce qui est du sentiment de manque d'humanité, n'oublies Crakotte salé, qu'ici, on débat donc on expose nos idées, on argumente, etc... ce qui ne veut pas dire que dans la vie de tous les jours, on sort avec une bannière anti-omni et prêt à sauter sur tous les mangeurs d'animaux!!!
Si tu visites mon blog philo, par exemple, tu verras que je me soucie aussi beaucoup des humains!! :)
 
jujube":12f5jq6z a dit:
Insan3_po3t":12f5jq6z a dit:
Vivre et laisser vivre, c'est ça la beauté de la vie!!!
une chose que beaucoup d'omnis devraient retenir!
sa c'est vrai!!!
Mais euhhh Jujube, tu dis ne pas avoir de MP3, ni d'appareil photo, mais j'immagine tout de même que par ta présence ici, tu a un ordinateur??? (posssible que non :><: )

Savais tu que ne serais-ce que pour faire un seul ordinateur (qui ont une durée de vie de 5 ans maximum)
on doit exploiter 1 tonne de matière première!!! Exorbitant non!!!
Pense-tu boycotter les ordi??? Personnellement j'ai beau en être consciente, mon copain étant informaticien, on a des tonne d'ordi a la maison, je travail 40 heure semaine devant un ordinateur, on est envahis par les ordi!!!

Crakott Salé":12f5jq6z a dit:
je trouve que les interventions de Barbux, insan ou ours blanc refletent davantage leur humanité
ahhhh merci pour le compliment, très appréciée!!! Surement parce que je vis dans un monde d'omnivore, qui me laisse vivre en paix avec mon choix!!! JE ne suis pas non plus devenue VG pour sauver le monde, mais en premier lieu par émotivité! Je me suis dit que si je n'avais pas assez de sang froid pour tuer un animal pour me nourrir (même en cas de survie), alors je ne devais pas en manger. (surement due au fait qu'un collègue de travail soit un fervent chasseur)

Mais encore, boycottons tout le produit pharmaceutique, ils sont assurément issue de souffrance animale! Lors de mes courtes études dans le domaine de Santé animale, j'ai due faire des euthanasie (chat, chien), des dislocation cervicale (souris), des nécropsie chez les rat (méthode qui consiste a disséquer un animal sous anesthésie, prélever des morceaux et le tuer par exsanguination) et une perfusion chez le lapin (méthode qui consiste sur une table spéciale conçue a cet effet à ouvrir la cage thoracique de l'animal sous anesthésie, lui planter une injection d'eau saline dans le cœur afin que tout ses vaisseau sanguin s'emplisse d'eau saline et faire un trou pour que le sang évacue, bref un embaumement a vif) Et moi qui voulais être veto par amour des animaux et qui je ne sais par quel manque de conscience s'étais imaginé travailler gentillement dans des laboratoire...............après cette cession de torture animal intense, qui me fit faire une dépression et qui par un étrange hasard s'est transformée en allergie aux animaux...............
Bref, tout ces méthode barbarre sont pratiqué en laboratoire, selon le produit testé afin de voir l'impact sur les organe.... les veto ont quand même le mandat d'éviter au maximum la souffrance animale, mais a quel point??? (car on a pas parlé des effet secondaire des produit testé, moi je n'ai été témoins que des méthode utilisé)

Avant de prendre chaque gellule de vitamine, vaccin, pilule contre les maux de tête, antibiotique prescrit par votre médecin, traitement prescrit, anovulant, crème pour le corp, produits avec fiche signalétique (ou les dose létal chez le rat sont indiqué), traitement contre le cancer, de la peinture sur vos mur a l'isolation de votre maison, tout est testé!!!
Est-ce bien, est-ce mal? oui c'est barbare, oui il y a eu de l'abus, mais dans d'autre cas, sa a permis de sauver des millier de vie humaine... comment placer un jugement juste?!?

Chaque fois que vous aurez a utiliser un produit créé par l'homme, pensez a tout ceci?

ok ok la je vient de sortir du sujet :oops: mais le but était de montrer qu'on a beau être avec de forte conviction, l'envers de la médail est toujours présent......

oui j'ai commis des acte horrible au nom du ''Ministère de l'éducation du Québec'' j'en ai honte et m'en repent encore après 8 ans...... :confus:
(je veu tout de même ajouter qu'a mainte reprise j'ai refusé de faire ce qu'on me demandais en classe)
 
c'est exactement ce que je pense. merci Thalys, je vois que nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde :)
 
en effet insan, j'écris à partir d'un pc, c'est celui de ma copine, elle l'avait quand on s'est rencontré, et quand il sera mort, c'est soit on le répare soit on en a pas d'autres. jamais j'en achèterais un, pour toutes les raisons que tu as donné.
 
jujube":j6k2d0ep a dit:
en effet insan, j'écris à partir d'un pc, c'est celui de ma copine, elle l'avait quand on s'est rencontré, et quand il sera mort, c'est soit on le répare soit on en a pas d'autres. jamais j'en achèterais un, pour toutes les raisons que tu as donné.
ce qu'il y a d'horrible avec les pc c'est qu'ils évolue a un rythme démesuré, 3 mois et c'est déjà dépassé!!!
et quand t'a de quoi de trop vieux, le problème ce sont les pièce et/ou les programme de remplacement compatible...

tk.... Bonne attitude!!!
 
"thalys"":vag029rt a dit:
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on exige des végétariens la perfection absolue? On fait ce qu'on peux, comme tout le monde, et au moins, on fait déjà ça!!!
Est-ce mieux que de ne rien faire, donc continuer de manger des animaux, en se disant que c'est pas ça qui va changer le cours des choses? Et pourquoi être végétarien voudrait-il dire qu'on occulte le reste? Je crois que l'humanité dans ce mode d'alimentation va au-delà et que beaucoup de VG ont aussi à cœur le sort des Hommes.
Attend au moins qu'on te le demande avant de sortir ton argumentaire, personne dans ce post ne t'a demandé d'être parfaite :)
 
Insan3_po3t":11yo92n4 a dit:
ce qu'il y a d'horrible avec les pc c'est qu'ils évolue a un rythme démesuré, 3 mois et c'est déjà dépassé!!!
et quand t'a de quoi de trop vieux, le problème ce sont les pièce et/ou les programme de remplacement compatible...
c'est pour ça que je ne compte pas rentrer là-dedans et faire fructifier ce business qui est très éphémère, malgré son fort impact écologique. en tout cas son pc a 8 ans et il fonctionne encore pas mal, même s'il est un peu lent.
sur un salon écolo, j'avais même trouver une asso qui, dans une optique de recyclage, récupère de vieux pc pour en faire des nouveaux, afin de les revendre peu chers.

en tout cas c'est sûr qu'on ne peut pas tout boycotter, surtout lorsqu'il s'agit des médicaments et de notre santé, mais on peut aussi avoir une vie à peu près saine (en étant vg et en mangeant bio entre autres) afin d'être malade le moins possible.
il ya beaucoup de choses testées sur les animaux, mais à chaque fois que nous avons besoin de quelque chose, je pense nous devons chercher pour voir s'il n'y a pas une alternative, et sinon, se demander si nous en avons vraiment besoin...
 
ours-blanc-":3729m8jp a dit:
"thalys"":3729m8jp a dit:
Une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on exige des végétariens la perfection absolue? On fait ce qu'on peux, comme tout le monde, et au moins, on fait déjà ça!!!
Est-ce mieux que de ne rien faire, donc continuer de manger des animaux, en se disant que c'est pas ça qui va changer le cours des choses? Et pourquoi être végétarien voudrait-il dire qu'on occulte le reste? Je crois que l'humanité dans ce mode d'alimentation va au-delà et que beaucoup de VG ont aussi à cœur le sort des Hommes.
Attend au moins qu'on te le demande avant de sortir ton argumentaire, personne dans ce post ne t'a demandé d'être parfaite :)
Ou la la! je sais pas pourquoi, je sens ton commentaire un peu agressif!
Est-ce que j'ai écrit qu'on me demandait, ici, d'être parfaite? Non, je parle de ce que je peux vivre parfois. D'ailleurs je fais même référence au post sur le diner du réveillon de Noël.
Je constate que bien souvent, d'une manière implicite, il semble qu'on attende plus d'un végétarien que d'un omnivore. Et j'ai dit ça sans viser personne, surtout personne du forum... pour l'instant!
J'avais pas saisi qu'il faille qu'on me pose une question pour expliciter! :confus:
Maintenant, ça peut-être du hors sujet, mais dans ce cas, je ne suis pas la seule à en faire!
 
"thalys"":egcl6hoq a dit:
Ou la la! je sais pas pourquoi, je sens ton commentaire un peu agressif!
Est-ce que j'ai écrit qu'on me demandait, ici, d'être parfaite? Non, je parle de ce que je peux vivre parfois. D'ailleurs je fais même référence au post sur le diner du réveillon de Noël.
Je constate que bien souvent, d'une manière implicite, il semble qu'on attende plus d'un végétarien que d'un omnivore. Et j'ai dit ça sans viser personne, surtout personne du forum... pour l'instant!
J'avais pas saisi qu'il faille qu'on me pose une question pour expliciter! pout
Maintenant, ça peut-être du hors sujet, mais dans ce cas, je ne suis pas la seule à en faire!
Ca ne se voulait pas agressif en tout cas. (d'ou le smiley, apparement pas assez explicite.). Je n'ai pas saisi le rapport entre tes propos et ta citation de crakott.
 
ours-blanc-":1lkkvey3 a dit:
Ca ne se voulait pas agressif en tout cas. (d'ou le smiley, apparement pas assez explicite.). Je n'ai pas saisi le rapport entre tes propos et ta citation de crakott.
oui le smiley je l'ai vu après lol :confus:!
moi le rapport je le vois, alors je vais pas redire tout ce que j'ai écrit, ça ne serait que de la répétition... Je sais pas, relis toi :) :) :) :), peut-être que ça va venir! :) :) :) :) :) :) :) (moi aussi j'ai mis les gentils smileys!!!)
 
Retour
Haut