[Perpignan] Restaurent japonais veg friendly

Brigande

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/11
Messages
1 628
Score de réaction
0
Localité
à proximité de Perpignan
Site web
shoobidoo.over-blog.com
Naniwa
pl République 66000 PERPIGNAN
04 68 34 14 53

Ce midi, j'ai pris le menu veg qui s'avère bien être végétalien : assortiment de makis aux crudité, bouillons, riz, tofu nature, salade épinard et sésame, salade de roquette, thé vert grillé
au dessert, j'ai demandé du youkan, une pate de haricot rouge, et la serveuse a eu la bonne idée de me le servir sans chantilly.

On a mangé en terrasse, la place de la République est agréable. :)
Coté tarif, menu à 13€50, thé compris, mais compter un supplément pour le dessert.

Je recommande ce restau :)
 
Il faudra que je le teste.

Il y a aussi un nouveau resto libanais, avec buffet à volonté pour 9€ et la plupart des plats sont végétaliens (rue grande de la monnaie).
 
D'une manière générale au japonais, se méfier des bouillons qui contiennent bien souvent du dashi, un des ingrédients de base de la cuisine japonaise. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dashi
S'il existe du konbu dashi à base d'algue, le plus courant est malheureusement le katsuo dashi à base de bonite séchée. J'imagine qu'ils servent le même bouillon peu importe le menu... :confus:
 
Il y a aussi l'Orchidée Thaï à Perpignan qui propose une assiette végétarienne, et de surcroit, végétalienne :)
 
Je me permet de upper ce topic ^^
Pour ceux qui sont de Perpignan, il y a un petit restau-buffet derrière le café La Source qui propose des plats libanais, et il y a beaucoup de choix végétariens (ils sont même majoritaires).
Le truc, c'est que c'est pas vraiment terrible, mais bon, ça peut dépanner.
 
Luisão":pskuxohm a dit:
D'une manière générale au japonais, se méfier des bouillons qui contiennent bien souvent du dashi, un des ingrédients de base de la cuisine japonaise. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dashi
S'il existe du konbu dashi à base d'algue, le plus courant est malheureusement le katsuo dashi à base de bonite séchée. J'imagine qu'ils servent le même bouillon peu importe le menu... :confus:

Je ne me souviens plus trop bien, mais c'était un bouillon aux oignons et patates je crois. Il n'y avait pas de saveur iodé. Il me semble que c'était ok...

Klimt, où se trouve le café la source ?
Au Mas Sabole, il y aussi un restau libanais assez sympa :)
 
Merci, je situe :)
Par contre, je n'ai jamais vu de restau libanais par là. C'est nouveau ?
 
Oui il est nouveau je crois.
Il propose du houmous par exemple. D'ailleurs, c'est la première fois que j'avais l'occasion d'en gouter.
 
Ennkuhl":3iuhjvjy a dit:
Il y a aussi un nouveau resto libanais, avec buffet à volonté pour 9€ et la plupart des plats sont végétaliens (rue grande de la monnaie).

Je m'auto-cite pour le resto libanais ! Tu as le nom de la rue comme ça. Pour ma part je trouve ça bon, dommage que ça ne soit pas bio c'est tout.

Tant qu'on y est, ça ne vous dirait pas de s'en faire un ensemble ?
 
Ah flûte, j'avais pas vu ta réponse plus haut.

Pour le restau ensemble, why not? je suis toujours partant !
Il y a beaucoup de perpignanais ici ?
 
Sur le forum je sais pas, mais j'en connais deux/trois sur Perpignan qui serait partant pour y aller aussi je pense !
 
Je up un peu le topic. :cuistot:
Si une sortie pour un resto vege sur Perpignan ou aux alentours en branche toujours certainEs, je suis partant.
Je ne connais aucun végés dans le coin.
 
A Perpignan, il y a toujours des végés partant !
 
Montpellier c'est pas très loin ;)
Heu, super alors si il y a toujours des partants!
Qu'ils se manifestent.
Genre en soirée cette semaine, ou ce week end ?
Ou un midi.
Il fait tellement beau en ce moment que c'est un coup à manger en terrasse.
 
La place de la République est bien ensoleillée... je connais justement un restau jap' veg friendly :whistle:
 
Je peux peut être créer un topic pour proposer une date et voir si il y a des intéresséEs? Décider d'un restaurant.
Parce que là on squatte en effet ton topic qui parlait du restau veg,jap friendly^^.
 
Retour
Haut