Perte de poids

Cirrus

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/21
Messages
14
Score de réaction
5
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai l'impression de beaucoup écrire ici, mais je suis un peu de nature inquiète.
Depuis deux mois je suis vegetarienne dont un vegetalienne. Et j'ai perdu en deux mois 8 kilos. Pourtant, je fais très attention à ce que je mange. Au fer, aux sources de protéines, au calcium, à la vitamine C. Je me complémente en B12 avec Veg1. Je ne me sens pas fatiguée, je vais très bien. C'est juste cette perte de poids soudaine. Je ne suis pas spécialement stressée.
Je précise, je fais 1m68. Avant je faisais 63 kg, j'en fais maintenant 55 kg. Et... la limite pour moi est 53 kg. Pourtant, certains soirs, je mange au point d'en avoir mal au ventre pour éviter cette perte de poids, résultat : j'ai perdu 1kg supplémentaire. Ça m'embêterait que mon médecin me demande de manger à nouveau de la viande.
Voilà, ça m'inquiète pas mal.
Merci :)
 
Bonjour

Je mesure 11 cm de plus que toi pour un poids stable à 58/59 kilos donc à vue d'oeil (pour ce que cela vaut...) je me dis que 53 kilos pour 1m68 c'est pas trop mal (selon la morphologie...) Mais en effet, il faut que ton poids se stabilise.

Si cela n'est pas le cas, n'oublies de porter une attention particulière sur les lipides dans ton alimentation, ils sont censés représentés 1/3 de nos apports caloriques ( = par exemple 3 cuillère à soupe d'huile + 50 gramme d'oléagineux par jour).
 
8kg en 2 mois c'est quand même beaucoup surtout si tu mange suffisamment d'après ce que tu décris. Essaye peut-être avec des calculateurs de calories pour voir si ce que tu mange est effectivement suffisant, mais un bilan médical ne peut pas faire de mal.
 
Est-ce que tu as une mesure de masse musculaire d'avant ton passage au végéta*isme?
Est-ce que tu est stressé-ée ces dernières semaines?
 
J'ai effectivement essayé une application pour voir si je mangeais assez de calories (celle de Samsung), j'en mange assez. Elle a l'avantage de calculer les protéines, qui était à un bon taux. Le fer pareil. 1500 environ pour les calories. Sans me forcer à manger plus.
Ça peut atteindre 2000 en me forçant.
Avant mon passage au végéta*isme, je n'ai pas la donnée de ma masse musculaire, mais de ma masse graisseuse qui était inférieure à la norme, environ 24% pour une femme.
Non, je ne suis pas stressée en ce moment.
Je précise que je ne mangeais pas très bien avant. Très peu de légumes et les plats ressemblaient à riz + steak, ou hachis parmentier. 'Fin que des féculents avec de la viande globalement. Ou quand il y a des légumes ce n'est qu'un seul légume. Au début je pensais à ça mais vu que ça ne fait que diminuer, et je ne mangeais pas excessivement mal.
C'est vrai que je ne faisais pas trop attention au lipides, merci :)
 
Dernière édition:
Désolée de te dire ça, mais tu ne manges pas assez.
1500 kcal, c'est à peine + que ton métabolisme de base (ce que tu dépenses au repos, juste en respirant). Le métabolisme de base, c'est le minimum vital à manger pour ne pas avoir de problème, c'est le nombre de kcal que ton corps a besoin pour entretenir tes cellules, tout ça...
Tu peux calculer de combien de kcal tu as besoin selon que tu es plutôt sédentaire ou plutôt sportive ici, par exemple :

A savoir que les aliments complets t'apportent + de satiété. Et les légumes, c'est plein de vitamines, mais c'est aussi plein de fibres et c'est peu calorique par rapport à la place que ça prend dans l'estomac.
Par contre, si tu as vraiment peu d'appétit, les arachides et autres oléagineux peuvent t'aider à compléter ta ration calorique avec gourmandise.
Un bon bol de muesli plein de graines et de fruits secs le matin, c'est aussi calorique que gourmand et sain. Rajoutes y un grand bol de chocolat chaud et un fruit. (Et ça t'éviteras de mal dormir parce que tu as trop mangé le soir ;) )
Un smoothie comme en-cas, ce sont des calories qui se boivent sans faim.
 
Je suis entièrement végétalienne et j'aimerais perdre du poids :D Mon poids n'a pas vraiment changé depuis que je suis végétalienne mais je me sens tellement mieux et ma peau est belle. Les résultats sanguins se sont également améliorés depuis que je suis végétalien.
 
Retour
Haut