Péta ça pue...

je ne n'interprete pas tes propos :kiss: ,je les cite pour rebondir.(J'avoue :oops: j'ai été un peu choqué du terme lambda).

Je suis d'accord que les célébrités on un certain impact sur la vie de certaine personne.

Je mise plus sur un travail d'éducation, qu'un matraquage publicitaire, surtout si c'est des femmes à poil qui te vendent le truc.
 
lelfe":kqr31iov a dit:
Quand je vois par exemple cette image:
https://secure.peta.org/images/content/pagebuilder/21617.jpg
C'est sur beaucoup de gens vont regarder mais en quoi est-ce que c'est supposé les rendre vegans? Je n'ai pas l'impression que ce type de com soit très efficace.
Ça donne surtout envie de la manger... :rolleyes:

oupssss, y'a eu plein de messages entre temps en fait :p désolé.
 
barbux":313zi375 a dit:
Ça donne surtout envie de la manger... :rolleyes:

oupssss, y'a eu plein de messages entre temps en fait :p désolé.

:D j'ai pensé tout pareil !
N'empêche c'est vrai, non ?
Y a eu du cannibalisme ici en France tout récemment, le gars a dit : "je voulais goûter de la chair humaine " >:) :cuistot:
 
Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'être humain fonctionne de façon rationnelle ou que sa capacité à réfléchir sur un sujet est totalement indépendante des ressentis non-rationnels qu'il peut avoir sur le sujet. Quelqu'un qui est enfermé dans une mauvaise image du végétarisme (genre les végés sont des espèces de moines qui refusent le plaisir en général) risque d'avoir beaucoup plus de mal à entendre les arguments rationnels pour le végétarisme que si on l'aide d'abord (y compris par des moyens non rationnels) à se débarrasser de certains préjugés.

À mon sens les différentes approches sont complémentaires, et les réactions du genre identification à un modèle ne sont pas exclusives d'une réflexion sérieuse, elles peuvent même servir à la rendre possible (mais pas à la remplacer, sur ce point on est d'accord).
 
Ce que je ne comprend pas (désolé :oops: ) c'est la notion de "la bonne image du végé", quelqu'un pourrait m'affranchir please?
 
À mon avis, il s'agit pas tant de créer une de bonne image que de casser les mauvaises images qui peuvent bloquer certains personnes. Parmi les mauvaises images, je pense à ce que Flo a expliqué par exemple.
 
Merci pour ta réponse :kiss: mais elle ne répond pas absolument pas à ma question... je vais mieux la poser :


C'est quoi "la bonne image des végés" ?

merci :)
 
antmaneater":26dpfaii a dit:
Merci pour ta réponse :kiss: mais elle ne répond pas absolument pas à ma question... je vais mieux la poser :


C'est quoi "la bonne image des végés" ?

merci :)
Je suppose que cela pourrait être "pas d'image" :p
Ne pas représenter une espèce, un genre, une population étrange mais faire partie tout simplement de l'espèce humaine avec ses différences quelles qu'elles soient.
Me semble que la réponse de Numa est explicite à ce sujet...
Nous avons une image et, bien que faussée, c'est un fait évident.
Si tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre quand tu annonces que tu ne manges pas d'animaux le "Ah!?!?!..." plein de sous-entendus alors en effet, je peux en déduire que dans ton entourage on ne te donne pas une image particulière et c'est tant mieux alors :)
 
DarkCobalt":knjc4shu a dit:
antmaneater":knjc4shu a dit:
Merci pour ta réponse :kiss: mais elle ne répond pas absolument pas à ma question... je vais mieux la poser :


C'est quoi "la bonne image des végés" ?

merci :)
Je suppose que cela pourrait être "pas d'image" :p
Ne pas représenter une espèce, un genre, une population étrange mais faire partie tout simplement de l'espèce humaine avec ses différences quelles qu'elles soient.
Me semble que la réponse de Numa est explicite à ce sujet...
Nous avons une image et, bien que faussée, c'est un fait évident.

Merci pour ta réponse (je n'ai pas trouvé que celle de Numa était si explicite que ça :red: , question d'interprétation).
J'ai déjà mon opinion sur cette question, même si j'ai l'air un peu niaise, je vous rassure je ne suis pas candide.
Ca m'interesse de savoir avec plus de détail la définition de "la bonne image" que les végés devraient véhiculer.
 
antmaneater":3fy26mp2 a dit:
J'ai déjà mon opinion sur cette question, même si j'ai l'air un peu niaise, je vous rassure je ne suis pas candide.
Ca m'interesse de savoir avec plus de détail la définition de "la bonne image" que les végés devraient véhiculer.
Mais non bien sûr que non je me doute que ta question n'a rien à voir avec de la naïveté ou autre chose ;)
Bonne image ?
Que nous sommes des gens équilibrés, enfin pas plus déséquilibrés que les autres
Que nous ne sommes pas coincés plus que les autres
Que nous sommes peut-être, voire sûrement, plus sensibles, plus en empathie avec les autres espèces vivant sur cette planète et qu'il n'y a aucun mal à cela
Que nous ne sommes pas des révoltés pour autant
Qu'au delà de notre alimentation nous sommes pareils sur bien des points
La liste est longue et je crains qu'il n'y ait pas d'image précise pour définir notre style de vie, notre choix car c'est de cela qu'il s'agit avant tout
Image du vg ? personne parfaitement normale qui a choisi en toute liberté et en conscience ce qu'elle ne voulait pas/plus dans sa vie

Toute façon les autres ont toujours quelque chose à y redire...
quand tu vis seul(e)
quand tu veux pas de gosses
quand tu es croyant/athée
etc... etc... :rolleyes:
 
antmaneater":35f8hyn8 a dit:
Ca m'interesse de savoir avec plus de détail la définition de "la bonne image" que les végés devraient véhiculer.

Bêtement, je dirais : grands, beaux, forts et intelligents. Tous les autres ne méritent pas d'être végéta*iens et nuisent à la cause...
 
Cépafo":fkn6058u a dit:
antmaneater":fkn6058u a dit:
Ca m'interesse de savoir avec plus de détail la définition de "la bonne image" que les végés devraient véhiculer.

Bêtement, je dirais : grands, beaux, forts et intelligents. Tous les autres ne méritent pas d'être végéta*iens et nuisent à la cause...
pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...
 
merci Alexandre,
si on se base sur la définition de la bonne image du végétarien telle que donnée pas DarkCobalt, que viennent faire les filles à poil là-dedans?

Si les gens pensent que les végétariens s'abstiennent de sexe parce qu'ils sont en trop mauvaise santé, je ne crois pas que "vegans do it better" va améliorer l'image des végétariens.
Ce serait un peu comme, en réponse au racisme, faire des publicités "les noirs ont une grosse bip et ils sont trop sympas".
 
Il y a vraiment les gens pensent que les végés sont sexuellement abstinents ou des frustrés? Pourtant si on pars du cliché number one : les végés sont des hippies, j'en déduis que nous devrions avoir une image plus sulfureuse....C'est bien connu les hippies font l'amour et des fromages de chèvres. :jesors:
 
lelfe":1kgw4o2p a dit:
merci Alexandre,
si on se base sur la définition de la bonne image du végétarien telle que donnée pas DarkCobalt, que viennent faire les filles à poil là-dedans?

Si les gens pensent que les végétariens s'abstiennent de sexe parce qu'ils sont en trop mauvaise santé, je ne crois pas que "vegans do it better" va améliorer l'image des végétariens.
Ce serait un peu comme, en réponse au racisme, faire des publicités "les noirs ont une grosse bip et ils sont trop sympas".

+1

Pour moi il n'y a pas d'image à donner, ou alors il y a une image par végé. Il y a des végés sympa, des libérés, des coincés, des entre les deux, des intelligents, des cons, des qui mangent du fromage, d'autres qui ne veulent pas de la moindre trace d’œuf, bref de tout ^^ Je n'ai aucune envie de devoir répondre à une image au nom d'une quelconque communauté végé, tout comme je n'aimerais pas être réduite à mon statut d'étudiante ou de fille de 21 ans.

Je préfère me montrer tolérante et ouverte, m'éclater au lit et être sympa, juste parce que c'est mieux pour moi même et que c'est comme ça que je veux être, pas pour l'image.
 
Je dirais : s'il y a des gens qui, dans leur entourage, ont pour spécimen végé un straight X edge, les autres restrictions (pas d'alcool, pas de sexe juste pour le fun) ne donnent pas spécialement envie de devenir végé
 
Dame-Fée":3uj9arep a dit:
Pour moi il n'y a pas d'image à donner, ou alors il y a une image par végé. Il y a des végés sympa, des libérés, des coincés, des entre les deux, des intelligents, des cons, des qui mangent du fromage, d'autres qui ne veulent pas de la moindre trace d’œuf, bref de tout ^^ Je n'ai aucune envie de devoir répondre à une image au nom d'une quelconque communauté végé, tout comme je n'aimerais pas être réduite à mon statut d'étudiante ou de fille de 21 ans.

Je préfère me montrer tolérante et ouverte, m'éclater au lit et être sympa, juste parce que c'est mieux pour moi même et que c'est comme ça que je veux être, pas pour l'image.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ces points. D'ailleurs comme disait DarkCobalt, le but c'est l'absence d'image spécifique aux végés, on est des gens comme les autres avec la même variété sur tous les plans.

Ceci dit il faut bien distinguer une campagne de pub et la vie de chaque végé au quotidien. Comme on vient de le dire, individuellement on n'a pas d'autre image à donner que celle qui nous correspond personnellement. Mais dans une campagne de pub, on peut forcer le trait sur telle ou telle caractéristique pour prendre le contre-pied d'une idée reçue à la con. Et il s'agit pas de convaincre, juste de travailler sur les images à un niveau pas vraiment rationnel (on est plus dans les associations d'idées ou ce genre de chose).

@lelfe : je pense que dans la tête « des gens », si on baise moins c'est pas parce qu'on est en trop mauvaise santé, mais plutôt parce qu'on rejette le plaisir, qu'on cherche à « punir notre corps », ce genre de chose.
 
teiki bonjour
excellent article sur Zara qui montre une fois de plus qu'il ne suffit pas d'avoir un corps mais aussi un coeur. Jésus (celui qui s'est fait zigouiller sur un poteau parce qu'il aimait trop les humains) disait aux gens qui se croyaient "bien" :" Bien de gens de mauvaise vie vous devanceront dans le royaume des cieux"
 
Retour
Haut