Petite idée pour le diner de ce soir

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
En entrée un rapé de radis noir avec des carottes râpés, ou un gacamole avec du radis noir (très bon). (Quand j'étais petite et que j'avais mal à la gorge maman faisait macérer du radis noir avec du sucre candy, et nous donner le sirop pour adoucir et désinfecter la gorge, ça marche bien surtout au début d'une irritation avec citron chaud à volonté)

Pour le plat tagliatelles de courgettes à la sauce aux protéines de soja.
Tout simple mais gouteux ! Avec un épluche légume faire des tagliatelles en épluchant les courgettes,(ne pas enlever la peau, la nettoyer soigneusement sous l'eau), les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre. Dans une autre poêle faire revenir des oignons, ou des échalotes, puis faire chauffer les protéines de soja, quand les oignons sont dorés, mettre peu à peu le bouillon de légume sur les protéines. Une fois que les protéines sont gonflés et qu'il n'y a presque plus de bouillon, déglacé avec un peu de créme de soja.
Mettre les tagliatelles dans une assiette et verser les protéines dessus.
Accompagnez de galettes de quinoa, blé, riz.

Pour le dessert un petit bavarois à l'orange
Gelée d'orange : le jus de 2 orange acidulée ; 25 g de sucre complet ; 15 cl d’eau et 1 g d’agar agar en poudre.

Mousse à l'orange : 200 g de crème de soja liquide ; le jus de 3 orange; 15 cl de lait de riz ; 25 g de sucre complet et 1 g d’agar agar en poudre.

Pour la gelée : mettre dans une casserole le jus d'orange, le sucre complet et un gramme d’agar agar. Faire chauffer le tout en remuant un peu, puis, laisser frémir trente secondes. Verser ensuite cette gelée dans quatre coupes et laisser refroidir.

Pour la mousse à l'orange: mixer trente secondes le sucre complet afin d'obtenir une poudre bien fine comme du sucre glace.Fouetter la crème de soja, bien froide, en ajoutant petit à petit le sucre complet, jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly. Réserver au réfrigérateur. Faire chauffer le lait avec un gramme d’agar agar et laisser frémir trente secondes. Ajouter le jus d'orange et laisser réduire un peu. Incorporer ensuite, délicatement, la crème chantilly à cette préparation.Verser la mousse à l'orange sur la gelée à l'orange et laisser prendre les bavarois quelques heures au réfrigérateur (au moins trois heures).

bonne soirée ^^
 
Kahte":3ihn2qjz a dit:
bonne soirée ^^
Merci!

Et bon appétit surtout! ;)

J'imagine que pour le bavarois l'effet visuel est garanti s'il est servi dans des coupes en verre translucide... :)
 
Il y a encore pleins de légumes dans mon coin car à part des fortes pluies, il n'y a pas eu de gelée, donc certain petit maraicher on encore des remontées.
Si tu n'as pas de courgette ça marche avec de la courge aussi, c'est plus compliqué à faire car il faut une courge bien ferme, et pour faire des lamelles fines un peu dextérité ^^.
 
Retour
Haut