Petite nouvelle mais grande ambition

Jaina

Broute de l'herbe
Inscrit
8/12/16
Messages
135
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis hier mais je ne m'étais pas encore présentée :oops:

Alors voilà, Jaina n'est pas mon vrai prénom, il fait simplement référence au peuple Jain... Je suis végétarienne depuis un an et je compte bien devenir végétalienne/vegan dès l'année prochaine (car en réalité, je souhaite devenir végé depuis mes seize ans, j'en ai trente-deux) !

C'est ma fille de deux ans qui m'a fait sauter le pas... Je n'ai pas pu l'allaiter pour des raisons de santé et elle a fait une allergie au lait. Je me suis donc mieux renseignée sur la consommation de produits animaux et ça m'a sauté au visage, quelle horreur tout ça !!! :'( Et j'y ai participé toutes ces années :anger:

La découverte de l'antispécisme a changé ma vie ! J'ai ENFIN trouvé ma place ! Je n'ai jamais supporté la moindre oppression de la part de quelques uns vis à vis d'autres sous prétexte qu'ils sont différents, faibles,... !

Voilà, que dire d'autre si ce n'est que ça fait du bien de se retrouver avec des gens qui comprennent ce que l'on peut vivre au quotidien et qui savent pourquoi on lutte contre tout cela ! Merci à vous tous, pour eux, pour nous, et à très bientôt sur les divers sujets ! :salut:

LN
 
Merci beaucoup.

Je ne sais pas s'il est utile de le préciser mais j'avais déjà songé à la non-consommation de viande et œufs depuis ma grossesse en fin de compte... Je trouvais ça bizarre qu'on soit obliger de les faire cuire à fond pour éviter tout risque de contamination au bébé alors que pour les légumes il n'en était rien !!!

L'expérience de l'allergie au lait de ma fille n'a fait que confirmer mes craintes et renforcer ma prise de décision !

Le film "Eartlings" que j'ai découvert cette année aussi :'(
 
Jaina":p5ntx2i9 a dit:
Le film "Eartlings" que j'ai découvert cette année aussi :'(

Y a beaucoup de choses très cruelles sur les animaux oui.. Et même traumatisante je trouve quand on sait ce qu'ils endurent (enfin qu'on voit)
 
Bienvenue Jaina,

en effet, il n'y a pas d'age pour changer.

J'ai choisi de devenir végétalien à 33 ans après plus de 25 an de végétarisme. Pourquoi ne l'ai-je pas fais plus tôt ?
Ca demande du temps parfois, c'est curieux. Il faut un déclencheur, une prise de conscience, un contexte propice. C'est ma première rencontre avec des véganes dans une association ("La Belle Verte"), des gens super sympas et avec une énergie débordante, qui m'a aidé. Ils/elles ont répondu à mes questions. Il a suffit ensuite d'une piqûre de rappel avec des vidéos de L214 (abattoir de Limoges) pour me décider. Ca s'est fait naturellement, au final.

A bientôt sur le forum.
 
Bonsoir et merci à tous.

ça fait du bien de se retrouver ici et de pouvoir discuter, demander et/ou donner des conseils.

Balika":35u6xybb a dit:
Bienvenue Jaina,

en effet, il n'y a pas d'age pour changer.

J'ai choisi de devenir végétalien à 33 ans après plus de 25 an de végétarisme. Pourquoi ne l'ai-je pas fais plus tôt ?
Ca demande du temps parfois, c'est curieux. Il faut un déclencheur, une prise de conscience, un contexte propice. C'est ma première rencontre avec des véganes dans une association ("La Belle Verte"), des gens super sympas et avec une énergie débordante, qui m'a aidé. Ils/elles ont répondu à mes questions. Il a suffit ensuite d'une piqûre de rappel avec des vidéos de L214 (abattoir de Limoges) pour me décider. Ca s'est fait naturellement, au final.

A bientôt sur le forum.

Merci Balika,

Je sais qu'il ne faut pas se blâmer et que c'est déjà une bonne chose d'avoir ouvert les yeux. En tout cas c'est toujours bon de rappeler qu'il n'y a pas d'âge pour commencer :D

A très bientôt.
 
Bienvenue ! et oui on éradique la plupart des risques sanitaires lors d'une grossesse végé :)
 
Retour
Haut