Petite nouvelle toute neuve

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bonjour !

Ce n'est pas mon premier message ici, j'avais écris dans le coin des omnivores .Mais vous vous doutez bien que je ne suis pas tombée ici par hasard, mais par volonté de changer ma façon de vivre plus radicalement.
Je préfère tout faire moi meme plutot que d'acheter quand je le peu depuis pas mal de temps, et suis une abonnée de la bio coop pour pas mal de produit végétaux depuis pas mal d'années.

Ici,j'ai trouvé des réponses a mes quelques questions qui me restaient et que je n'osais pas poser à certaines personnes, et cela fait une semaine que je suis passé totalement végétarienne.

J'ai 20 ans, je suis étudiante, et je cotois des végétariens dans ma famille depuis ma naissance . Certains ont tenté de me "convertir " par la force quand j'étais gamine, ce qui a fait que j'ai eu des périodes "végétariennes" durant quelques mois durant ma préadolescence, d'autres m'ont laissés me faire ma propre opinion . Et c'est ce qui a fonctionné : je me suis documentée, j'ai vu par moi meme, et a présent j'ai fait mon choix .Je viens d'un milieu campagnard, et certaines choses ne peuvent pas laisser de marbre .

Je cuisine donc de la viande pour mon père et mon frère, tandis que ma mère et mon plus petit frère ont plutot tendance a se tourner vers ce que je fais (galettes d'avoine et lentille, tofu que je faisais déja avant pour varier, et le seitan que je me suis amusée a faire et qui a connu un méga succès chez nous !).

Mon père ne voit pas cela d'un bon oeil (faut dire que certains végétariens de la familles sont extrémistes et pas diplomates), chez mes beaux parents je risque d'avoir faim car ils ne comprendront pas ma démarche(beau père chasseur) et que je ne tiens pas à leur faire me faire des plats spéciaux . Mais mon choix est fait .

Voila je ne vois pas que dire de plus, ca me semble déja un peu trop long pour une présentation, désolée :oops:
 
Bienvenue (je suis nouvelle aussi ici) !
et bienvenue dans le végétarisme alors :)
C'est vrai que ce n'est jamais facile de dealer avec la famille, mais c'est une affaire de temps et même les plus réfractaires finiront par accepter..Ce qui est bien c'est que tu as pu voir les extrêmes dans les 2 sens, c'est une bonne façon de faire ses choix.
à bientôt !
 
Quand je lis ce que tu écris je me dis que je dois etre vue par ma famille comme une extremiste...du moins par certains.. Cela dit maintenant je n'essaye plus de changer les gens, j'essaye de rencontrer des gens comme moi. Je n'arrive pas à dire les choses avec partimonie parce que je souffre beaucoup et ça me prend aux tripes le sujet de la cause animale. Je suis admirative devant les gens qui prennent le temps de discuter longtemps et en prennant beaucoup de pincettes pour faire passer le message.

J'ai quand meme réussit à faire changer mes parents et ça j'en suis fière meme s'ils mangent encore un peu de poissons, un peu de fromage, et des oeufs... Je les ai forcé à ouvrir les yeux, je n'ai pas été tendre, ça a pris un peu de temps mais ça a marché. Mais bon j'ai une relation tres forte avec eux et de confiance, et ils ont bien compris que ce qui me faisait etre comme ça, c'etait la souffrance que j'éprouvais. Ils ont fait leur bout de chemin, et ne regardent plus les animaux de la meme façon.

Je m'étale!!!

Bienvenue à toi!
 
bienvenu dans le tribu des veg :p

c'est sur que la famille est le premier cercle des gens qui nous renvoient l'image de vegetariens hard ou soft...
 
Bienvenue sur ce forum Loreleï !
Moi aussi je cuisine pour des omnivores, ma femme et mes 3 enfants, mais pas question de goûter les petits pots de la dernière pour vérifier que c'est assez salé !

Je ne désespère pas que ma femme évolue elle aussi mais tout doit venir de lui même, c'est la force de l'exemple qui fait changer, avec le temps...

Signé,
le petit homme vert.

:loO:
 
Bonjour et bienvenue ici!
Je suis ravi de lire que les discussions ici t'ont aidé à avancer dans tes choix, et j'espère que tu partageras avec nous la suite de tes expériences :)
 
L'opportunité de cotoyer des omnis et des veg' dans ta famille t'as permis de vivre ta propre expérience, tu as pû comparer les bons et les mauvais côtés des 2 "clans"......ravi que tu aies fait ce choix, tu as du courage de cuisiner de la viande, je me demande si je pourrais.....probablement, mais je me sentirais mal à l'aise, un beau père chasseur, ouille :confus:, çà risque d'être chaud, mais s'il est ouvert d'esprit, il ne tient qu'à lui de respecter tes convictions.......alors bienvenue sur vegeweb petite princesse :)
 
bienvenue lorelei
 
Lorelei":1ha8ugi8 a dit:
Bonjour !

Ce n'est pas mon premier message ici, j'avais écris dans le coin des omnivores .Mais vous vous doutez bien que je ne suis pas tombée ici par hasard, mais par volonté de changer ma façon de vivre plus radicalement.
Je préfère tout faire moi meme plutot que d'acheter quand je le peu depuis pas mal de temps, et suis une abonnée de la bio coop pour pas mal de produit végétaux depuis pas mal d'années.

Ici,j'ai trouvé des réponses a mes quelques questions qui me restaient et que je n'osais pas poser à certaines personnes, et cela fait une semaine que je suis passé totalement végétarienne.

J'ai 20 ans, je suis étudiante, et je cotois des végétariens dans ma famille depuis ma naissance . Certains ont tenté de me "convertir " par la force quand j'étais gamine, ce qui a fait que j'ai eu des périodes "végétariennes" durant quelques mois durant ma préadolescence, d'autres m'ont laissés me faire ma propre opinion . Et c'est ce qui a fonctionné : je me suis documentée, j'ai vu par moi meme, et a présent j'ai fait mon choix .Je viens d'un milieu campagnard, et certaines choses ne peuvent pas laisser de marbre .

Je cuisine donc de la viande pour mon père et mon frère, tandis que ma mère et mon plus petit frère ont plutot tendance a se tourner vers ce que je fais (galettes d'avoine et lentille, tofu que je faisais déja avant pour varier, et le seitan que je me suis amusée a faire et qui a connu un méga succès chez nous !).

Mon père ne voit pas cela d'un bon oeil (faut dire que certains végétariens de la familles sont extrémistes et pas diplomates), chez mes beaux parents je risque d'avoir faim car ils ne comprendront pas ma démarche(beau père chasseur) et que je ne tiens pas à leur faire me faire des plats spéciaux . Mais mon choix est fait .

Voila je ne vois pas que dire de plus, ca me semble déja un peu trop long pour une présentation, désolée :oops:
Tu as un bon style d'écriture, une ancienne L et étudiante fac de lettres?
 
ouai, c vrai ca gabby, les longues tirades sans faute, de nos jours ça se fait rare :)
on n'est pas non plus dans un style litteraire de haute volée... pas une critique lorelei ;) ha, c'est cotois peut etre ? :) bon j'arrete mon cynisme matinal, pathetique...
bienvenue lorelei :)
 
Retour
Haut