Petite présentation rapide

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas douée pour les présentations originales alors je vais faire dans le basique:
Je m'appelle Chloé, j'ai 21 ans, et je fait des études sur Pau. Je suis devenue végétarienne vers l'âge de 7 ou 8 ans, et suite à des lectures et des discussions sur le sujet j'ai également arrêté de consommer oeufs et produits laitiers au début de l'été, ainsi que la consommation de ces produits dans les autres domaines que l'alimentation. C'est à cette occasion que j'ai découvert des blogs (dont ceux de certains inscrits ici) et sites sur le sujets, dont ce forum. Et je me suis dit que c'était l'occasion de discuter avec d'autres personnes vg, car je n'ai personne dans mon entourage!
Voilà pour moi, bonsoir tout le monde!
 
Bienvenue Chloé :)
Végétarienne depuis tes 8 ans... tes parents l'ont bien accepté ou sont-ils vg aussi ?
 
Annaïg: Non mes parents ne sont pas vg, donc au début ils n'étaient pas très contents, mais j'étais une petite fille très têtue ;) donc ils ont fini par s'y faire!
 
akkana":3rn9wcfg a dit:
Annaïg: Non mes parents ne sont pas vg, donc au début ils n'étaient pas très contents, mais j'étais une petite fille très têtue ;) donc ils ont fini par s'y faire!
Bravo ! :D
 
Bienvenue Chloé !
Végétarienne depuis l'âge de 8 ans, c'est impressionnant, compliments :)
Elle est très bien ta présentation, restons simples, on est entre nous ;)
 
Bienvenue :D
 
Bienvenue ici Chloé :)
 
coucou bienvenue sur le forum ^^
 
Bienvenue Chloé,

j'aime beaucoup ta signature
 
Merci :)
 
Bienvenue !

Puis-je te demander comment es-tu devenue végé à tes 7-8 ans ? Çà m'intrigue toujours une prise de position si tôt. Qui plus est quand les parents ne sont pas végé eux-même. J'aime bien approfondir le vécu de chacun :)
 
Et bien Lys c'est assez difficile de te répondre, ça date un peu donc je n'ai pas trop de souvenirs. Je ne sais même pas à quel âge exactement c'était, ni combien de temps a pris la "transition". Ma motivation, c'était "les animaux", càd que je savais que la viande était du cadavre d'animal et ça me dégoutait d'en manger. Je ne sais pas si la notion morale "c'est mal de tuer des animaux pour les manger" était présente dès le début, mais en tout cas elle est arrivée peu après. C'est vrai que c'est jeune, mais en effet j'ai très tôt dit ce que je pensais, pris position, et comme dit plus haut je tenais tête. Et j'ai toujours été contre la violence sous toutes ses formes.
Voilà, je peux difficilement donner plus d'explication car je n'en ai pas moi-même.
 
akkana":31jenebv a dit:
Et bien Lys c'est assez difficile de te répondre, ça date un peu donc je n'ai pas trop de souvenirs. Je ne sais même pas à quel âge exactement c'était, ni combien de temps a pris la "transition". Ma motivation, c'était "les animaux", càd que je savais que la viande était du cadavre d'animal et ça me dégoutait d'en manger. Je ne sais pas si la notion morale "c'est mal de tuer des animaux pour les manger" était présente dès le début, mais en tout cas elle est arrivée peu après. C'est vrai que c'est jeune, mais en effet j'ai très tôt dit ce que je pensais, pris position, et comme dit plus haut je tenais tête. Et j'ai toujours été contre la violence sous toutes ses formes.
Voilà, je peux difficilement donner plus d'explication car je n'en ai pas moi-même.
Respect, vraiment, moi c'est du lapin que j'étais incapable de manger, tout simplement parce que j'avais vu ma grand mère en tuer, ces lapins que moi même j'allais nourrir bien naïvement, et là mes parents n'y pouvaient rien, c'était physiologique autant que psychologique, et ils n'ont pas insisté, j'en étais malade rien qu'à l'idée d'en voir dans mon assiette, pour le reste, je faisais ce qu'on me disait :( ......quelle perte de temps, aujourd'hui ma maman ne mange que très très rarement de la viande parce que désormais elle sait et elle a compris....l'information toujours !
 
Merci de ta réponse akkana.

Çà me laisse d'autant plus admirative (même si ce n'est peut-être pas le bon mot). :)
 
J'ai été végétarienne vers 8/9 ans aussi durant un mois environ, puis mes parents m'ont forcés à en remanger... :/

Bienvenue en retard XD
 
Retour
Haut