Petite présentation

BeneNuts

Jeune bulbe
Inscrit
26/8/22
Messages
3
Score de réaction
7
Localité
Colombes
Bonjour,

Je découvre ce forum et je viens de m'inscrire.
Je m'appelle Bénédicte, j'ai 40 ans et je suis végétarienne depuis quelques années maintenant. Je dirais au moins 3 ans, plutôt 4.

Je suis devenue végétarienne du jour au lendemain : la viande, ça ne passe pas... c'est psychologique mais je ne peux vraiment pas en manger, ça me dégoûte.
Le plus compliqué, c'est l'entourage, et notamment les parents et beaux-parents qui sont complétement dépassés par ce type de choix et prennent ça pour un caprice (surtout au départ). Et surtout, ils ne savent pas du tout gérer parce que pour eux, la viande, c'est indispensable !
J'ai du mal avec le poisson, et pire : les crustacés. Mais je me force parce que là, ce serait vraiment un trop gros challenge lors des repas familiaux ;-)

Je vis en région parisienne avec mon mari qui mange de tout, et avec 3 chats et 1 chien. J'ai deux beaux-fils qui sont jeunes adultes, gentils et viennent nous voir librement (souvent).
Je m'inscrits dans une démarche globale de réduction des déchets et de respect de l'environnement, mais sans extrême : je tiens quand même à mon mariage, et à montrer autour de moi qu'on peut avoir des gestes simples qui ne modifient pas fondamentalement notre façon de vivre.

Au niveau pro, j'ai un travail de bureau qui nécessite aussi des déplacements : j'organise des évènements. J'essaye d'avoir un impact, aussi minime soit-il, également à ce niveau là.

Voilà, je pense avoir fait le tour :)
Je suis preneuse de plein de conseils pour m'améliorer et progresser.

Très bonne journée à tous

Bénédicte
 
Bienvenue.
Je crains que, si tu te forces, il va finir par y avoir un réel problème. Ne pourrais - tu pas cuisiner toi-même le repas famillial en question ? Et t'en profiterais pour faire un plat végétarien avec des pst, mine de rien (j'imagine que c'est vis à vis de tes parents et beaux-parents que ça pose problème, ton végétarisme)
 
Bienvenue moi aussi des gens parlaient de caprices je te comprends tu es courageuse!
 
Retour
Haut