petite question de formalité... pas si formalitaire!

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Donc voilà, c'est bien, je suis végétarienne depuis deux ans (bien, bonne fifille!! gratouillage de tête), mais bon, lorsque l'on découvre certaines immondicités (cf earthlings), on a vraiment envie de passer le cap du végétalisme. Encore, quand on a 25 ans, qu'on a son chez soi, pas de soucis, mais tout le problème est là! Bien partie pour rester encore chez moi pendant trois ans à mon grand désespoir.
Le fait est que lorsque je leur ai enfin annoncé que je devennais végétarienne, ça a gueulé, à croire que je leur disais que j'étais la plus grande catain de la région, esquivant la baffe de ma vie, ambiance antartiquale pendant deux semaines (eh oui, je parle bien la France quand je m'y mets et que la fatigue me chatouille les narine, que Morphée veut me kidnapper...)
Donc voilà, vous, en tant que parents ou végétaliens à parents omnivorres, comment annoncer au paternel cette évolution d'opinion pour éviter ce désagrément? Comment l'avez vous annoncé? En tant que parent, comment préfèreriez vous qu'on vous l'annonce (ou pour les parents végétaliens, ou vegan, comment préfèreriez vous que votre enfants devient omni?)
Besoin de conseils, et si aucune solution ne peut fonctionner, il n'en restera qu'une : attendre de partir, car même si ça gueule, je pourrai repartir à ma maison au moins)
Bien le merci mes bons amis!
 
Mon père s'en fout complètement des décisions que je prends... donc moi ça va très bien pour annoncer que je mange végétalien.
Pourquoi ça a gueulé chez toi quand tu leur a annoncé la première fois que tu étais végétarienne? C'est quoi exactement la première raison?
Y'a plus qu'à les poster toutes et tous devant Earthlings...
Tu pourrais leur dire:
" Ça vous fera une plus grande part de fromage, oeufs... :D"
:jesors:
 
Oulà , en effet , ça ne doit pas être évident ! Moi , j'ai attendu de quitter le nid familial pour devenir végétarienne ( pourtant , j'ai voulu l'être depuis un moment ! Si ça n'aurait tenu qu'à moi à l'époque , j'aurais débuté mon végétarisme au lycée déjà ! ) Aujourd'hui , ça va faire un peu plus d'un an que je suis végétarienne ( oui , parce que , ça ce n'est pas fait du jour au lendemain ! ) et ma famille ( mes parents et mon frère ! ) ont encore beaucoup de mal à l'accepter mais surtout à le comprendre et j'avoue que c'est pas toujours facile pour moi ! C'est un sujet assez sensible que je dois éviter d'aborder en leur présence ! Moi , je te conseillerais de faire comme moi c'est à dire d'être franc ! Tu leur dit , point ! Après tous , c'est ta vie ! T'es majeur et tu n'as de compte à rendre à personne tant que tu ne fais pas de mal aux autres !
 
:D

Sinon , fait comme " Save-animals " ! Passe leur le film " Earthlings " ça en fera réfléchir plus d'un !!
 
ben moi j'ai fait un tas de sous-entendus je cuisine énormément je précise que "tu vois ya pas d'oeufs" ou bien héhé ça ressemble à du fromage, mais ça n'en est pas etc...ma mère a compris que je ne mangeais plus de produits laitiers(dans les généralités, des fois elle fait même pas gaffe qu'il ya des résidus dans des sauces ou quoi mais c'est plutôt rare)pour els oeufs elle a aps encore trop pigé mais je m'arrange pour que, quand ya qqch vgr et pas vgl(oui parce que quand même j'ai le droit d'être vgr)ben je cuisine un truc vgl et je le mange et hop voilà bon an mal an je suis quasi vgl!bon après le fait de demander cash...j'ai pas réussi j'ai peur mais en tout cas je cherche à les convaincre que c'est nécessaire pour la planéte les animaux, résober la faim dans le monde je nourris ma doctrine d'exemples réalistes convaincants!...et depuis, mes parents mangent quand même beaucoup moins de viande.
 
Je te souhaite bon courage. Mes parents ont mis du temps à admettre mon végétarisme - le temps de se rendre compte que ma santé ne se dégradait pas, que je faisais pas mal de sport, etc. - et quand j'ai eu des velléités vgl, c'est très mal passé. Bon, je ne vis pas chez eux, mais je bosse cet été avec eux, et je loge donc momentanément chez papa-maman (après trois ans d'indépendance, c'est assez rude).
Autant te le dire, j'ai lâché l'affaire et j'attends d'avoir un nouvel appart... Ils ne comprennent juste pas, ou plutôt pire, ils comprennent que la vache il lui arrive un truc pas glop quand elle ne fait plus assez de lait, parce qu'ils sont de la campagne, mais ils trouvent que j'abuse... Les œufs de la maison viennent de la mamie d'à côté alors je dis rien, ses poules sont pépères.

Si tu y tiens vraiment, fais-le, mais prépare-toi à affronter des reproches ; dis toi bien que tu es majeure, que tu fais ce que tu veux, qu'ils n'ont pas le droit de t'imposer quoi que ce soit, et qu'au pire, je sais pas moi, tu fais ta cuisine ? Il y a également les méthodes fourbes, quand ma mère me dit que je vais manquer d'un truc, tomber malade je sais pas quoi, je lui rappelle gentiment qu'elle fume, qu'elle boit de l'alcool à tous les repas et que je serais elle, je m'occuperai de mes oignons. C'est un peu brutal, mais des fois, ça fait du bien de leur dire...
J'ai aussi la méthode "J'assomme les gens avec les explications médico-scientifiques sans fin", qui est parfois bien efficace.

Plus soft, prétends que "ça passe pas en ce moment", ça te colle mal au ventre, bref, un truc vague pour échapper aux œufs au plat. "J'ai pas envie de ça", aussi, bref, n'importe quoi se passant d'explication.

Après je ne connais pas le caractère de tes parents, mais s'ils ont réagi comme ça il y a peut-être un souci plus grave que la végéphobie, tu ne leur a quand même pas annoncé "Papa maman, je suis lesbienne, je sors avec un-e transexuel-le, noir-e, handicapé-e, avec le sida, mais on se protège hun, et puis je viens de m'inscrire à la Fédération anarchiste et j'ai décidé de ne plus me laver".
bon, tu peux aussi leur dire ça, regarder leur tête et leur dire "Meuhnon je deviens juste vegétalienne !" :D
 
Gwenn":16i7w4hx a dit:
Après je ne connais pas le caractère de tes parents, mais s'ils ont réagi comme ça il y a peut-être un souci plus grave que la végéphobie, tu ne leur a quand même pas annoncé "Papa maman, je suis lesbienne, je sors avec un-e transexuel-le, noir-e, handicapé-e, avec le sida, mais on se protège hun, et puis je viens de m'inscrire à la Fédération anarchiste et j'ai décidé de ne plus me laver".
bon, tu peux aussi leur dire ça, regarder leur tête et leur dire "Meuhnon je deviens juste vegétalienne !" :D
Elle est trop bonne, celle là
0088.gif


C'est une TRES BONNE IDEE de la jouer comme ça. :p
 
save-animals":3ombo8fd a dit:
Gwenn":3ombo8fd a dit:
Après je ne connais pas le caractère de tes parents, mais s'ils ont réagi comme ça il y a peut-être un souci plus grave que la végéphobie, tu ne leur a quand même pas annoncé "Papa maman, je suis lesbienne, je sors avec un-e transexuel-le, noir-e, handicapé-e, avec le sida, mais on se protège hun, et puis je viens de m'inscrire à la Fédération anarchiste et j'ai décidé de ne plus me laver".
bon, tu peux aussi leur dire ça, regarder leur tête et leur dire "Meuhnon je deviens juste vegétalienne !" :D
Elle est trop bonne, celle là http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif

C'est une TRES BONNE IDEE de la jouer comme ça. :p
On peut s'inspirer de l'idée de Gwenn en prenant une chose (pas 20) afin que ça paraisse crédible.
Elfe doit voir quel événement serait le pire à entendre pour ses parents et qu'elle les laisse le croire durant au moins une semaine.
 
oué sauf que moi le truc de gwenn ce serait pas de la blague"papa maman jsuis lesbienne j'aime une femmed e 30ans et jveux devenir vegan"non non c pas une blague!gloups quand je pense que mon papi ne sait même pas que jsuis vgr...ni lesbienn d'ailleurs!ptdr
 
Chuis pliée Gwenn.

A mon sens, tu devrais surtout chercher à comprendre pourquoi ils ont mal réagi à ton végétarisme; quand tu auras bien cerné leurs a priori, tu arriveras mieux à t'adapter à la réaction qu'ils auront face à ton envie de végétalisme... Je ne suis pas trop pour les méthodes "mets les devant Earthling", car je suis convaincue que qq'un qui ne veut pas voir la vérité ne la verra pas, et des images aussi violentes peuvent aussi braquer dans l'autre sens (genre : c'est pas possible, c'est un montage, ça prouve bien que les vg c'est comme une secte etc)
 
L'Elfe":9d6yz9tg a dit:
Le fait est que lorsque je leur ai enfin annoncé que je devennais végétarienne, ça a gueulé, à croire que je leur disais que j'étais la plus grande catain de la région, esquivant la baffe de ma vie
Ils te baffaient encore à cet âge ?......désolé d'être direct, mais c'est un peu excessif, c'est quand même pas la fin du monde de manger autrement !
Bon sinon, tout dépend de ta personnalité, t'as ici une argumentation pertinente et plutôt complète....Gwenn trop fort
Super01.gif
......de la plus soft, à la plus directe, après tout est question de felling, et à toi d'assumer derrière !
 
Ton Topic tombe à pic !
J'ai enfin annoncé à mes parents mon choix.
Pour mon père (avec qui je vis je le précise), il accepte même si il ne cautionne pas. Du moment que ça ne nuit pas à ma santé, il n'y voit pas d'inconvénients. Il souhaite par contre que j'augmente mes quantités de nourriture.

Pour ma mère (avec qui par conséquent je ne vis pas), c'est l'horreur. J'en passe, je m'en suis pris plein la gueule. Et donc en conclusion à force de manger des légumes, je vais devenir un légume.
Que je fais ma crise d'après 18 ans, d'écolo. Je serais limite entrée dans une secte.
J'ai fait donc un choix qui me mène droit dans le mur, parce que on sait tous que l'homme est omnivore et que donc il a besoin de viande pour avoir des protéines, besoin de lait pour avoir du calcium.
Je suis limite écoeurée de ce qu'elle m'a dit, d'autant plus que quand je me propose de lui envoyer des informations concernant une alimentation équilibrée pour un végétalien, elle me l'a dit clairement elle s'en fiche.
Bref. Ecoeurée y'a pas d'autre mot. Je ne lui ai pas demandé d'être d'accord, j'ai seulement voulu lui expliquer le pourquoi, et tenté de la rassurer pour mes risques de carences (comme elle le pense), et la seule chose qu'elle a vu dans tout çà, c'est que j'essayais de la convaincre. La convaincre de quoi, je ne sais pas, mais j'ai selon elle essayé de la convaincre.

L'Elfe --> En gros pour annoncer la couleur à tes parents je n'ai pas trop de conseils à te donner. Je crois que ça dépend essentiellement de l'ouverture et de l'attitude de la personne à qui on a à faire.
J'en ai l'exemple sous les yeux, mes parents tous deux contre ce choix de vie, enfin surtout pour l'alimentation. Sauf que d'un côté j'ai mon père qui accepte, et ma mère qui ne l'accepte pas.
 
pauvre loü la vie est impitoyable aux homes bons...les carences et tout quel mythe en plus tes parents(ta mère) sont fermés, c'est le pire les miens sont réac ou cass couille mais ils m'écoutenet ils comprennent que j'ai raison mais ont moins de volonté pour changer, bon courage je te comprends car je suis dans ta situation avec plein d'autres gens, mon entourage de potes de profs famille et tout c'est affreux on se sent un martien
 
Löu":3uumhiqu a dit:
Que je fais ma crise d'après 18 ans, d'écolo. Je serais limite entrée dans une secte.
J'ai fait donc un choix qui me mène droit dans le mur, parce que on sait tous que l'homme est omnivore et que donc il a besoin de viande pour avoir des protéines, besoin de lait pour avoir du calcium.
Mes parents ont raisonné exactement comme cela, que c'était quelqu'un qui m'avait influencé, à croire que pour eux je suis incapable de faire mes choix seule. Mais c'est surtout pour le fromage le pire car dans la famille, c'est la base principale de l'ailimentation avec la viande. Pour eux c'est c'est inconcevable!
Donc je pense que je vais prendre la solution de facilité qu'est d'attendre mon chez moi, mais rien ne m'empêche de diminuer ma conso, la pillule sera certainement plus facile à digérer.
Merci pour vos conseils et vos réponses
 
Herve":3iweey2t a dit:
L'Elfe":3iweey2t a dit:
Le fait est que lorsque je leur ai enfin annoncé que je devennais végétarienne, ça a gueulé, à croire que je leur disais que j'étais la plus grande catain de la région, esquivant la baffe de ma vie
Ils te baffaient encore à cet âge ?...... !
Comment ça ?! Serais-tu pour baffer des petits qui, eux, ne peuvent ni se défendre ni s'enfuir ?
 
De toute façon je m'en fiche, peu importe l'âge, je suis une pacifique, je suis contre la violence. Même si parfois, une faible claque symbolique exeptionnelle en cas de force majeure ne peut être mauvaise pour l'enfant. Bien qu'en général, pour une très grosse bêtise, la punition ne doit pas être une claque. Mais après tout, on n'est plus au Moyen Age, fini l'âge des châtiments corporels!
 
Annaïg":3kdt7qqa a dit:
Herve":3kdt7qqa a dit:
L'Elfe":3kdt7qqa a dit:
Le fait est que lorsque je leur ai enfin annoncé que je devennais végétarienne, ça a gueulé, à croire que je leur disais que j'étais la plus grande catain de la région, esquivant la baffe de ma vie
Ils te baffaient encore à cet âge ?...... !
Comment ça ?! Serais-tu pour baffer des petits qui, eux, ne peuvent ni se défendre ni s'enfuir ?
Tout à fait >:)
Non, bien sûr, mais à 23 ans, si j'ai bien calculé, il me semble qu'on a passé l'âge de recevoir une punition de ses parents !
 
J'en ai 1_, quand je le suis devenue, j'en avais 16. Mais c'est surtout qu'étant jeune, j'en ai fait des conneries, et pas des plus annodine, et je ne me suis jamais rien pris!Pas de violence!! (surtout pour ça! c'est une fierté d'être végé!)
 
L'Elfe":2qe8n2a0 a dit:
J'en ai 1_, quand je le suis devenue, j'en avais 16.
1 an? ^^ Trop fort, envie de passer le cap du végétalisme et en plus elle a battu tous les records sur le rajeunissement. ;)










1_ = 18 ;)
 
Retour
Haut