Petite vegan du Québec

Valou

Jeune bulbe
Inscrit
7/8/11
Messages
19
Score de réaction
0
Alors bonjour tout le monde!
comme le titre le dit, je suis vegan,(et ce depuis 4 mois maintenant :D) et je viens du Québec, plus précisément de Montréal.

J'ai toujours eu la cause des animaux très à coeur, et aujourd'hui, ya pas un jour qui passe sans que je me dise que j'aurais du me mettre au végétalisme bien avant!!! mais bon, jme dis, mieux vaut tard que jamais hein! Ya toujours eu une partie de moi qui se trouvait extrêmement hypocrite et qui le savait qu'elle l'était... de dire qu'on aime les animaux et qu'on se retourne pour en manger... non mais... donc voilà, après plusieurs années à manger beaucoup moins de viande, plus manger d'oeufs vraiment (à part dans les préparations), substituer le lait de vache par celui au soya (hum du lait de soya hehe)et autres trucs sans jamais m'être convertie complètement pour plusieurs raisons (connes ces raisons, mais bon, elles étaient là), j'ai finalement poussé la porte officiellement il y a quelques mois vers ce qui fut la meilleure décision de toute ma vie : devenir vegan. La raison première pour moi, c'est les animaux. Ensuite, les autres raisons en différents degrés. Mais... wow! niveau santé, c'est fou, jme suis jamais sentie aussi bien dans ma peau! et dans ma tête et mon coeur, en prime, c'est pas beau ça ? Manger des animaux, boire du lait d'un autre animal (totalement malsain quand on y pense) et tout ça, fini pour moi!!!! FINI. Comme on peut bien se sentir... ahh :)

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum. Je ne connais aucun végé dans mon entourage, et même si en général les gens ne me jugent pas trop (quand ils s'y heurtent, ils se font tellement renvoyer leurs arguments de merde que je pense qu'ils n'osent plus haha). Mais bon, jme cache pas, c'est dur de se sentir seule, de se savoir les yeux grands ouverts et de voir ceux qui les gardent fermés (et qui veulent les garder ainsi pcq plus facile)... bref... merci de m'accueillir parmi vous!!! :)
 
Merci Mascha!!! j'en suis sûre :)
 
Bienvenue Valou. Mais comment fais-tu pour ne pas connaitre de végétariens à Montréal ? Ils sont nombreux pourtant. Et beaucoup de restaus végétariens, les nombreux Commensal, rue St Denis , rive sud etc.. Il y en avait un bon dans le centre, avec des menus simples du midi pas cher, plus populaire dans les prix, celui ci a fermé, dommage j'aimais bien. Je connaissais des restaus mexicains végés et indiens bien sûr et abordables et sympas. Bref en comparaison de Paris, un bonheur pour les végés. (Londres c'est top aussi, Fuschichô y est heureux, je le comprend)
 
Teïki, bah je sors pas souvent dans ces restos car pas vraiment dans mon coin! (j'habite dans l'est de la ville complètement, donc ça m'arrive d'aller sur le plateau et autres une fois de temps en temps, mais pas assez pour connaître des gens et m'y tenir souvent). J'imagine que ça viendra avec le temps, en fréquentant des endroits comme ceux que tu as mentionné... mais pour l'instant bah, c'est le vide :confus:
 
ah oui et je n'ai pas d'auto donc ailleurs qu'à montréal, c'est pas trop possible alors ça restreint les choix aussi... ya Aux vivres que j'aime bcp, sur St-Laurent
 
Tigresse, tu habites au Québec toi aussi ?
 
Valou":18726ufx a dit:
Teïki, bah je sors pas souvent dans ces restos car pas vraiment dans mon coin! (j'habite dans l'est de la ville complètement, donc ça m'arrive d'aller sur le plateau et autres une fois de temps en temps, mais pas assez pour connaître des gens et m'y tenir souvent). J'imagine que ça viendra avec le temps, en fréquentant des endroits comme ceux que tu as mentionné... mais pour l'instant bah, c'est le vide :confus:
bah désespère pas Valou, et icit tu vas rencontrer des québécoisEs super. Pis des tas de recettes bien fun ;) j'habitais le plateau un temps , ensuite les Laurentides et puis l'Outaouais
Tiens, quand j'habitais à Montréal, j'avais un bon plan pour me fournir en fruits et légumes bio et pas cher, sur Pie IX distribue-vie, uniquement le jeudi après midi, c'est un grossiste qui fournit les magasins bio du Québec, et ouvert au public juste ce jour là. Bon, c'est un entrepot et l'hiver tu gèles :rolleyes: mais ça vaut le coup. Des caisses d'oranges bio ou des caisses de carottes pour le jus etc.. avocats etc..enfin de tout et super économique. Je crois que ça existe encore . C'est sur Montreal Nord mais pas trop loin de chez toi je pense
9252 bd Pie IX j'ai retrouvé par google, enfin tu connais peut-être ?
 
Teïki, Wow!!! merci pour l'info!!! non je connais pas, j'irai certainement voir ça dans un futur rapproché :)
 
Bienvenue ^^
 
Bienvenue :)
 
Merci à tous ! :)
 
Bienvenu ! :)
 
Retour
Haut