petites choses pour l'apéro ?

Jade

Jeune bulbe
Inscrit
21/5/07
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour,

Petite scène de la vie quotidienne :

Un voisin passe à l'improviste à la maison, je sers "uniquement" des olives vertes et noires. (+ la boisson, lol)
Etonnement de mon "hom" y-a-pas d'autres trucs ? Non !

Mais quand l'apéro est "prévu". Vous servez quoi d'autre
(aime pas le fromage).

Merci pour vos idées.
 
Je suis végétalien maintenant chez moi à de rares exceptions, et je sers en général des apéros avec:
- olives
- petits toasts tartinés de pâté végétarien ou de la tapenade (pas noire bien sûr)
- chips
- pringles (ou équivalents), il y a toujours au moins une sorte VGL
on arrive aussi à la saison des tomates, les tomates olive s'y prêtent bien.
Pour les végétariens, les gâteaux apéros vg sont multiples, pas beaucoup de questions à se poser. Il y a aussi le fromage à tartiner pour faire des toasts...

Et vous?
 
caviar d'aubergine sur toasts, petit gateaux maison au gorgonzola, cake salé (la spécialité de ma chérie...)

Tofuphobe
 
Les similis clacos sont pas mal pour l'apéro :
http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... ne-la.html

Ou alors : un bon fond de bol avec du tahin, un jus de citron, une bonne cuillère à soupe de tamari, un peu d'eau, on mélange le tout et le tour est joué. Plus qu'à tartiner ou à saucer avec des morceaux de pain dur.

J'aime bien aussi faire du guacamole, c'est vite fait : deux avocat, un jus de citron, une gousse d'ail, un peu de piment (selon son goût), une cuillère à soupe de tamari. Passer le tout au blender et hop !

Ou tout con : du choux fleur cru et des bâtonnets de carotte cru à saucer dans une sauce type crême de soja épaisse, huile, vinaigre, tamari et ciboulette.

Enfin, si tu veux pas te faire chier, tu ouvre un paquet de raisin sec ou de cacahuète.
 
Merci, c'est déjà pas mal comme idées !

Pourquoi pas "de la tapenade noire" ? j'ai tout à apprendre, moi !!!!
 
Jade":mnoech9r a dit:
Pourquoi pas "de la tapenade noire" ? j'ai tout à apprendre, moi !!!!
Parcequ'il y a des anchois dedans, mais je ne suis pas sur qu'il n'y en ai pas dans la verte non plus. Sinon c'est très simple a faire.

Pour l'apéro je fais souvent des olives, chips, guacamole, tapenade verte et noire (maison donc vgl ;))
 
Merci, comme quoi, j'ai surtout à apprendre ........ à lire les étiquettes :rolleyes:
 
Drôle de question Jade ...

Penser que je lors des invitations, je me nourrissais surtout d'amuse-gueule pendant l'apéro !
Et toi tu ne sais pas quoi donner ?!!

Le marché regorge entre autres de "soufflés de maïs" avec des goût artificiels de viande (ou pas)
 
Alors info pour ces messieurs, la tapenade a l'origine est une purée d'olives donc il suffit de lire la compo pour etre sur qu'il n'y a pas d'anchois car toutes les tapenades ne con,tiennent pas forcément des anchois ;)
moi je fais aussi des petites pizza, olives de divers gouts, chips cacahuétes, fruits secs, toast...
 
il me semble qu'on avait fait un poste sur ce sujet, mais je ne sais plus trop où? sinon voir dans recette végé et vegan barbux nous a fait un super épinglé. Sinon nous on fait des ships de crevettes sans crevettes (vous savez les trucs chinois) on en a trouvé une fois aux algues, trop bon, même les noms végé se régal et nous demande où on a trouvé ça, en fait dans certains magasins chinois, (ça ressemble à de l'hostie, c'est dur et ça se forme quand on les jette dans l'huile bouillante et c'est prêt) ça va ça ne sent pas fort l'algue on dirais que c'est plutôt aux herbes.
sinon oui comme dit soya, c'est vraie qu'il y a plein de biscuits apéro malheusement qui contiennent que goût machun,... goût fromage sans qu'il y en ai de dans. sinon nous ona déjà de tout pret des olives maison (olives du commerce amélioer mis en bocots quelque mois avant, olives piments, aux fines herbes pas dure à préparer pas long non plus et content de les trové quand un imprévu est là!lol). Sinon moi ce que j'aime c'est les pop corn et en plus on me dit qu'ils sont réussi (au beure salé miam miam).
voilà si j'ai d'autres idées, je posterais une autre fois.
Bon ap
 
Généralement, je fais des sauces dips (houmous, caviar d'aubergine, sauce oignon, guacamole) avec des légumes, des crackers ou des triangles de pains pittas.
Sinon, tu prends une pâte feuilletée que tu tartines de pesto ou de tartinade, tu la roule sur elle-même puis tu coupes et tu fais cuire au four.
Y'a aussi les mini-tartes mexicaines (un nacho + haricots écrasés + guacamole + tomates marinées)
Si tu n'es pas végétalienne, il y a les mini-quiches aussi!
 
tartinades diverses : tapenade noire et verte (la ptapenade grecque ne contient pas d'anchois), hoummous, caviar d'aubergines, confit de poivrons, pate de tomates séchées, tzatziki,...
 
On peut aussi faire des galettes indiennes "papadum" en les découpant en petits carrés et en les faisant revenir a l'huile d'olive au Romarin, chaud c'est un régal! (j'ai testé pour vous hier soir)

Tofuphobe
 
et puis en y réfléchissant, il manque pas d'air le mec ! tu l'invites chez toi et il te fait des remarques sur ce que tu lui sers ! il se croit où ?! au resto ? à l'hôtel ?
 
jess":cmb2atj3 a dit:
et puis en y réfléchissant, il manque pas d'air le mec ! tu l'invites chez toi et il te fait des remarques sur ce que tu lui sers ! il se croit où ?! au resto ? à l'hôtel ?
Je crois que c'est son homme qui a fait une remarque...

Sinon, dans les magasins bios, y'a plein de chips et de crackers végés. Tu peux en acheter et les stocker "aucazou".
 
jess":33u38qj7 a dit:
et puis en y réfléchissant, il manque pas d'air le mec ! tu l'invites chez toi et il te fait des remarques sur ce que tu lui sers ! il se croit où ?! au resto ? à l'hôtel ?
Clair que a la maison, avec une reflexion comme ca, il aurai eu droit a...la porte >:)

Tofuphobe
 
Sinon, un plat récent et inédit, c'est les graines germées ... très nourrissant et tu peux fabriquer un dispositif assez rudimentaire pour en cultiver à la familiale ... c'est vrai que ça fait un peu bizarre au début mais le goût est inégalable ^^

Crackers aux graines de potiron c'est sympa aussi ... faut aimer !
 
lagrenouille":351hsbuu a dit:
oui mais si c'est son homme qui a dit ça alors c'est uen autre hisoire!lol j'ai pensé aussi au cornichon (moi ce que j'adore c'est les aigres doux les gros qui croque sous la dent).
Ou les légumes marinés au vinaigre... Miam! On en trouve au rayon italien des supermarchés. La dernière fois, au resto, ils avaient rajouté un peu d'huile d'olive, d'ail et d'herbes. C'était divin!
 
ben ca tombe bien ton post parce que ce week end je me fiance et j'ai décidé de faire un repas type apéro, donc voici ce que j'ai prévu :

j'ai acheté : des chips
des tuiles
des crackers
des bretzels
des noix de cajou
des cacahuètes
un assortiments de petits "sablés" salés

et je vais faire : tapenade verte
tapenade noire
caviar d'aubergines
confit d'oignons au miel
tartinade de poivrons
hummus
terrine aux légumes du soleil
salade de boulghour aux pois chiches
quiche aux poireaux
et des oeufs durs

mise à part les 2 ou 3 derniers plats qui sont pas trop appropriés pour un apéro, j'espère que le reste t'aura donné des idées.
 
Retour
Haut