Pétition contre "Tata"

  • Auteur de la discussion Lee
  • Date de début

Lee

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/08
Messages
47
Score de réaction
0
Localité
PLANETE MARS
http://www.lapetition.be/en-ligne/s...une-ptition-contre-douglas-barahona-2500.html

Au Costa Rica, Douglas Barahona, connu sous le nom de "Tata" très actif dans la tauromachie, se nourrit depuis quelques années d'animaux vivants, chats, chiens, poulets, vers, serpents, crapauds chauves-souris, oiseaux dont il pillent les nids, Il se délecte de sang chaud dans lequel il prétend trouver énergie et force.


Il y’a quelques mois la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA) avait déposé une simple plainte auprès du ministère public mais aucune pétition n’a jamais été lancée pour contrer l’arrogance, la violence et l’irrespect de cet individu.

En attendant ca continue, "Tata" veut prouver à tous le pays qui est le meilleur "Comegatos" (mangeur de chats) du monde, il défi ainsi régulièrement les médias locaux en réclamant que quelqu'un se mette côte à côte avec lui pour manger des animaux vivants devant des journaux ou caméras.

"Je me lève et mon petit-déjeuner se constitue de tout ce qui peut marcher autour », « il est jouissif de broyer la tête d’un chat avec les dents », « c’est quelque chose qui est venu de nulle part, qui s'est produit en moi, depuis quand je mange un animal vivant, je me sens plus d'énergie, plus de force pour dominer le taureau, leurs sang me donne la puissance, c'est mon secret », a t-il déclaré.

SAG vous propose d’envoyer votre plainte à l’ambassade du Costa-Rica en demandant de mettre en application, (si il n’existe pas) un code de procédure pénale pour cruauté envers les animaux,

Leur rappeler que l’image du pays avait été déjà atteinte dans la triste affaire Guillermo Habacuc Vargas, dans laquelle un chien avait été exposé jusqu’à sa mort devant une enseigne en croquettes pour…chien.

-Qu’à ce stade de violence comportementale plus rien n’empêche cet homme, qui aurait vraisemblablement besoin d’un psychiatre, de devenir violent envers des personnes, comme de nombreuses enquêtes l’ont déjà démontré dans ce type de cas.

-Qu’il s’agit de toute façon d’une atteinte grave à la dignité et au RESPECT d’un animal.

Merci de votre précieuse collaboration.
 
C'est immonde :beurk:

C'est un grand malade ce type :crazy:.

Tauromachie et ça en plus.

Quand il mourra, j'espere qu'il ira en enfer(si ça existe :rolleyes:)et que tous les jours pendant l'éternité, il se fasse bouffer vivant par les animaux qu'il a manger.
 
Sacré con suilà ...
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais je vais analyser un peu cette sordide histoire qui fait "les chaudes gorges" sur le web.
Je comprends bien qu'un tel personnage puisse susciter l'indignation des participants d'un forum VG mais ailleurs ...
Quoi que ce gars qui mange des animaux "vivants" (comprendre non tués dans un abattoir car ils les tue lui même avec ses dents) n'a rien en soit de très différent que celui qui tue un lapin, poule ou cochon et peu de différence avec celui qui va dans le supermarché du coin acheter sa barquette de viande morte ...

Alors, tout d'abord une petite présentation du personnage :
comegato.gif
DouglasBarahona.jpg

*Le surnom, "comegato" (mage-chat) vient d'un des personnages de Condorito, une BD chilienne très célèbre dans toute l'Amérique latine, surnom donné aussi dans certains pays aux gens qui s'habillent style métalleux (black, deaht & satan métal => allusion au satanisme)
Va savoir mais en tout les cas cette histoire sordide n'est pas plus incroyable qu'une autre, mais avant d'aller plus loin faisons une petite Bio du personnage :
Douglas Barahona alias "Tata" (34 ans en 2007)
Habitant à Cañas, petite ville de Guanacaste, région la moins peuplée du Costa Rica (autant dire un bled paumé)
Occupation : gardien de voitures et "monteur de taureaux"
Pour info, dans la zone il y a un Zoo de chats "Las Pumas" qui est une réserve pour chats perdus et/ou blessés tels les jaguarundis, ocelotes, marguays, jaguars et pumas.

Là le décor est planté.

Alors, vous autres que n'avais jamais mis un pied dans un pays "du sud" (hors d'un hôtel 4 étoiles d'une zone touristique) je vous informe que là on est dans le "rural", ça sent bon la forêt, la bouse de vache, bref ...
Dans ces pays, en dehors des grandes villes, c'est assez "folklore", les gens sont en majorité très pauvres et ils ont pour habitude de manger les animaux qu'ils élèvent (quand ils en ont bien sûr, le cas notamment de poules, lapins, cochons ou petit gibier & poissons qu'ils pêchent) et quand ils ont les moyens achètent de la viande de bovin.

Ce gars est peut être un peu dérangé du plafond mais il est surtout pas très fut-fut.
C'est un rural très pauvre et qui doit être assez inculte (un gars basique quoi)
Il a commencé à manger des animaux comme ça du jour au lendemain, inspiré par la croyance qu'en buvant le sang des animaux fraîchement tués et en les mangeant crus et encore tièdes il pourrait s'approprier de leur force vitale, force et courage dont il avait besoin pour monter les taureaux.
Notez que cette croyance est très ancienne, le sang "véhicule" de l'âme, de la force vitale est loin d'être démentie par beaucoup de croyances religieuses ésotériques ou pas, d'où le fait que certaines prônent le végétarisme pour non seulement le respect du vivant mais pour la "propreté" de notre esprit (car nous sommes en grande partie ce que nous mangeons), notez chez les chrétiens (ancien testament) le bannissement par Dieux de bon nombre d'espèces du régime de l'homme, pareil pour les musulmans et les Juifs ...
Donc jusque là rien de très troublant, juste un personnage un peu "décalé" mais surtout assez pauvre d'esprit. Peut être un peu malin aussi car en s'alimentant de la sorte non seulement il se "sent" plus fort mais en plus il ne dépense pas un sou (ça tombe bien pour quelqu'un de pauvre)
Des personnages un peu "zarrebis" il y en a certainement partout, ça me rappelle quand j'habitais en Colombie, une des domestiques m'avait raconté qu'elle avait un oncle qui mangeait que de l'herbe, il "broutait" (même les insectes y passaient)

Alors ce "comegatos" est il un être "immonde", est ce qu'il donne dans l'horreur totale ? ?
Il ne mange pas que des chats, mais aussi des chiens, poules, oiseaux, serpents, chauves souris, crapauds, ... bref ce qui lui tombe sous la main.
Certes il dit aimer les chats car il y en a pas mal là où il habite puis ce sont des animaux pas trop farouches et en plus qui ressemblent au lapin ... ce mec n'a pas besoin de faire d'élevage, il part à la "chasse" ou plutôt à la cueillette d'animaux.

Alors qu'est ce qui est scandaleux ?
Qu'il mange des chats ?
Qu'il boive le sang de ses proies ?
Qu'ils mange la chaire crue et encore tiède ?

Dites,
Quelle différence entre un poulet grillé et un poulet cru ?
(le goût ? la digestibilité ? mais si ça lui convient comme ça ...)
Quelle différence entre manger du boudin et boire le sang d'un animal ?
(le sang coagulé du boudin vous semble moins répugnant que le sang frais ?)

Moi ce que je trouve dérangeant dans cette histoire est la position du journal local "EXTRA" qui a écrit cette histoire et surtout qui a relayé le "défi" lancé par ce paumé qui cherche peut être par la sorte "devenir célèbre" .
Aussi je trouve débiles et hypocrites bon nombre de réactions & commentaires que j'ai pu lire dans certains blogs à ce sujet, commentaires émanant très souvent de gens qui mangent de la viande.
Quant à ce sinistre personnage, j'espère qu'il n'est pas malade de la tête car si c'est le cas, il pourrait très bien s'essayer au cannibalisme dans sa quête de la "force".

Pour ceux qui parlent, lisent ou comprennent un peu l'espagnol voici un blog donnant plus amples détails
 
En tout cas rien cas voir sa tête, on comprend tout de suite que la viande ça donne pas une bonne peau :tongue:
 
Alors si ce gars est juste un peu débile léger, il représente quand même un danger de par le fait qu'il pense récuperer de l'énergie en mangeant vivant ces animaux et que demain il peut être facilement amené a tenter de manger de l'humain ; ce qui m'amene a dire que sa place serait plus dans un asile qu'en liberté non loin d'une école ! ormis cette idée qui n'est pas obligatoirement la meilleure, je partage aussi l'avis de Soyabein en ce qui concerne l'hypocrisie des mangeurs de viande qui s'effarouchent de l'acte du dit personnage
 
Moi je crois que Soya est un peu décalé sur ce coup là ...
C'est bien gentil de dire que le gars et pauvre, peut être débile et qu'il mange ce qu'il trouve pour survivre ... Et que nous pauvres incultes qui ne somme jamais allé dans la brousse ne pouvons pas comprendre ...
Mais moi ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'il mange tous ce qu'il trouve ni qu'un jour il s'attaque à un humain mais plutôt qu'il MANGE LES ANIMAUX VIVANT !!!
Vous imaginez la souffrance d'un chat qui a la tête broyée à coup de dents ???
Vous qui dénoncez à tours de bras la souffrance animale que c'est une honte (à juste titre) je ne comprend pas que quelqu'un puisse trouver le moyen de défendre de tels agissements ... S'il est pauvre et qu'il à faim et qu'il doit manger ce qu'il trouve pour survivre il n'est pas obligé de faire souffrir l'animal !!!
C'est ce que l'on reproche aux mangeurs de viande alors pourquoi ici Soya va dire que c'est normal ???
Je me demande ce qu'il dirait si le "mangeur de chat" allait lui grignoter une oreille cette nuit ...
Franchement parfois vous délirez à plein tubes ... Allez vous me trouver encore un nouvel argument pour me faire croire que cet agissement n'est pas choquant et que c'est de la bienséance de gâté d'un pays riche ?
Alors je demande : Si l'on ne se bat pas contre la souffrance animal quel qu'il soit (de surcroit pour le plaisir égoïste d'un individu même pas malin) quel est notre point commun à tous ?
Bouffer des radis ?
 
shadowcat76":13eop2ed a dit:
Mais moi ce qui me choque ce n'est pas tant le fait qu'il mange tous ce qu'il trouve, mais plutôt qu'il MANGE LES ANIMAUX VIVANT !!!
S'il est pauvre et qu'il à faim et qu'il doit manger ce qu'il trouve pour survivre il n'est pas obligé de faire souffrir l'animal !!!
D'accord avec çà, je pense que ce type est faible d'esprit, ce n'est pas une excuse mais un constat !
Ce qui est choquant, c'est que des médias cautionnent ces agissements, histoire de faire du sensationnel, et dans ces journalistes, il n'y a pas que des faibles d'esprit, mais des esprits pathétiques......un gars comme çà, est efectivement capable de péter une durite, et de s'attaquer à un être humain un jour, j'ai toujours pensé de toute manière, qu'un type capable de maltraitance sur un animal, est à la base, un type dangereux pour tout le monde !
 
Herve":1f1dj6u1 a dit:
Ce qui est choquant, c'est que des médias cautionnent ces agissements, histoire de faire du sensationnel, et dans ces journalistes, il n'y a pas que des faibles d'esprit, mais des esprits pathétiques...
Ça permet de sélectionner les médias que l'on consulte ;)
S'ils parlent de "choses" comme ça, alors on les raye de nos lectures :)
 
Ce type est surtout pauvre en facultés intellectuelles. Tous les pauvres de la planète ne bouffent pas
leurs animaux domestiques (et pas de cette façon).

.. ceci dit, allez savoir si ce ne sera pas une épreuve d'un futur Koh-Lanta.

Merci Lee pour l'info. J'ai évidemment signé (n'en déplaise à SoyaBeing :p ... j'rigole .. j'espère que t'as signé aussi).
 
Retour
Haut