petits cakes minute aux amandes

lableue

Broute de l'herbe
Inscrit
31/3/08
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
idf
voila une recette ultra rapide et avec un minimum d'ingrédient

150g de farine
125g de sucre complet
1 sachet de levure chimique
1 briquette de crème de soja
qq goutte d’arôme vanille et amande

tout mélanger dans un saladier
verser dans des moules a muffin ou dans un grand moule en couche fine (environ 5cm)
mettre au four 15 min a 200
et voila c'est pret!

en option :repartir une poignée d amande entière sur le dessus des petits cake vant la cuisson elles vont dorer au four et c'est délicieux
 
Oh lala, pr une fois j'ai tous les ingrédient sous la main! Faut que j'essaie :) (bon sauf les amandes effilées, bien evidemment :rolleyes:)
 
Alors je les ai fait, en modifiant quelque peu la recette:

110g de farine (moitié T65, moitié T80)
40g de poudre d'amande
100g de sucre
200 mL crème de soja
1 cuillerée à soupe d'arôme vanille.

Cuisson et thermostat inchangés.

Non seulement c'est très bon, mais super facile et rapide et aussi customisable. J'adopte! :)

Edit: Ma mère les a trouvé délicieux. Vegan baking is taking over my home >:)
 
super que ça te plaise !

pour moi la farine c’était tout t 80 ça fonctionne bien aussi
 
Aussitôt fait aussitôt mangé !!! C'est excellent, je suis contente de ma première recette de gâteau végétalien !!!
 
J'ai fait une variante de la variante, car je n'avais plus trop de soja cuisine, alors j'ai mis de la purée d'amande et du lait de soja. C'était un peu lourd comme pâte mais bon et encourageant.

Mes premiers cakes vgl :happylove:
 
Bravo Apple! :)

J'essaierai bien en version noix de coco aussi, avec lait et coco en poudre.
 
Je vais essayer! La crème, c'est bien les briquettes qu'on utilise aussi pour les recettes salées?
 
Oui :) (fais gaffe, ils sont addictifs ^^)
 
Oh my God!
Ces petits cakes sont merveilleux !

J'ai moi aussi modifié la recette en fonction du contenu de mes placards : 110g de farine, 40g de poudre d'amande, 70g de sucre non raffiné, deux sachets de sucre vanillé, 140g de lait de soja et un gros morceau de margarine.

J'ai mis la pâte dans des moules souples à madeleines. J'ai obtenu des petits cakes légers, et moelleux, et fondants, et MIAM !

C'est la première fois que je réussi un gâteau végétalien, je suis super contente !
 
Mammamia, qu'est-ce qu'ils sont bons ces petits cakes!!!! Super rapide à faire! J'en suis à ma troisième fournée aujourd'hui :p
Je n'avais plus de crème de soja, j'ai mis de la crème de riz allongée avec un peu d'eau et c'était aussi très bon. J'en ai fait des natures, aux petites de chocolat, aux cerises confites....slurp!!!!
Thecrow en a fait agrémentés de morceaux de poires, un véritable délice!!!!! ;)
 
j'ai fait une nouvelle variante fourrés au chocolat.

toujours la même pâte facile mais au moment de les mettre dans les moules a muffin je met une cuillère a soupe de pâte une petite cuillère a café de pâte a tartiner bio végétale au chocolat ou a la caroube et une 2 emme cuillère a soupe de pâte par dessus. c'etait tres miam!

si il fait chaud dans votre cuisine metez la pâte a tartiner une petite heure au frigo avant de réaliser les petit cake.
 
Enfin des petits cakes végétaliens réussis! Je commençais à désespérer! Moi aussi, j'ai un peu modifié la recette, parce que je fais toujours chocolat. :)
 
Recette super rapide et facile !
J'ai modifié la recette suivant ce que j'avais sous la main :
150g de farine
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
graines de gousse de vanille bourbon (environ 2 cm de la gousse)
1 sachet de levure chimique
1 briquette de crème coco
1 noisette de purée de noix de cajou

Sur la moitié des cakes, j'ai mis une amande.
Et hop, au four !
ça sent délicieusement bon, j'ai hâte qu'ils aient refroidi !!!

 
Super cute! :D
Ils lèvent beaucoup mieux que les miens par contre. Comment tu mélanges tes ingrédients? Et quelle farine tu utilises?
J'ai constaté qu'avec seulement 60g de sucre (complet) ça passait très bien aussi.
 
Retour
Haut