Phénomènes de mort!

  • Auteur de la discussion Shin
  • Date de début
bon, pour pas etre hors sujet, je vais poster ce lien quand même: google map: mass animal deaths
mais perso, j'pencherais plus pour des accidents industriels qui ont toujours eu lieu mais qui n'ont jamais étés mis en correlation et au centre du viseur mediatique.
pour info, je ne regarde pas la télé, n'écoute pas la radio, et évite les news type google news et consort, j'aimerais donc savoir s'il y'a une sorte de battage mediatique la dessus, et dans ce cas, y'en a t'il aussi un sur les soulevement du peuple sarahouite au maroc, sur les émeutes en tunisie et en algerie etc... juste une question comme ça.
 
Oui Lanimo, on parle de tout ces pb dans les journaux et à la radio du moins, pour la télé je ne sais pas.
Néanmoins, je ne trouve pas qu'il y ait un battage médiatique si conséquent pour ces phénomènes de morts collectives, ils en parlent un peu, oui, mais en fond de journal.
 
Hanamuri":3d4lt9dx a dit:
Shin":3d4lt9dx a dit:
Quand il s'agit de savoir qui de Carrefour ou de Auchan propose le meilleur prix de céréale muesli, oui, tu fais ce que tu veux, ça n'aura aucune incidence grave sur le monde.
Hargh, permets moi d'être en désaccord avec cela, il n'y a pas de petits ou de grands gestes, cela relève de l'effet papillon, et crois moi qu'à l'autre bout de la planète, au Bangladesh ou en Malaisie l'impact est très important, avec des salaires pitoyables pour les travailleurs, d'où haine sociale, révolte, repression et mort d'êtres humains.
Je parlais de l'incidence de la différence de prix qui généralement se joue à quelques cents et n'ayant pour aucun des deux plus d'incidence que l'autre sur le monde. Si tu préfères, je peux faire une autre comparaison, genre la différence de prix pour un produit du genre "Taifun" à travers tout les magasins qui les vendent... pour les conneries de la part des sociétés cité, il s'agit d'une autre question, ce n'était pas là le propos de ma parole.
 
Shin":1ahztzwa a dit:
Je parlais de l'incidence de la différence de prix qui généralement se joue à quelques cents et n'ayant pour aucun des deux plus d'incidence que l'autre sur le monde. Si tu préfères, je peux faire une autre comparaison, genre la différence de prix pour un produit du genre "Taifun" à travers tous les magasins qui les vendent... pour les conneries de la part des sociétés citées, il s'agit d'une autre question, ce n'était pas là le propos de ma parole.
Merci pour tes précisions, je n'en doutais pas, mais je me devais de clarifier les choses ;)
 
J'ai lu hier plusieurs fois que tous ces oiseaux étaient peut etre (à cause d'hématomes systématiques)... sans rire... rentrés en collision avec des camions... volants ?... Le chauffeur n'a rien vu ?... Dingue...
 
Impressionnantes ces vidéos, et cs milliers d'étoiles de mer échouées sur une plage de Hollande !!!
Grosso modo cela a démarré il y a deux ans, c'est cela ?

Pour les inondations au Brésil, datant de juin 2010, les médias en ont parlé à l'époque, puis tu sais ce que c'est l'actualité, un clou chasse l'autre et on oublie... "Le propre de l'homme est d'oublier" faisait dire John Boormal à Merlin dans Excalibur, je mesure chaque jour la justesse de ce dialogue, malheureusement...

Teïki":2ez27csa a dit:
"Rien ne revient, rien ne se répète, parce que tout est réel."
Fernando Pessoa, mon poète préféré, je sais où tu la chopée celle ci ;)
Si tu lis le portugais tu dois pouvoir trouver des versions originales par chez toi, je te le conseille vivement.
 
Une petite parenthèse pour signaler que l'on parle bien des inondations au Brésil, je l'ai entendu aujourd'hui, mais elles ont commencées hier non ? Alors qu'en Australie ça fait un bon mois que ça dure, mais ça n'enlève rien à la dureté de la situation.

Teïki":3i8hxn7f a dit:
j'en profite pour inviter les membres de ce forum à visiter ton blog Hanamuri , les photos sont remarquables , félicitations
Merci beaucoup :red: :red: :red:
Il me tarde que la saison reprenne, j'attends toujours le printemps avec impatience, mais chaque année avec un peu plus d'appréhension car les populations d'insectes et de papillons diminuent drastiquement. Cette année il y a même certaines espéces que je n'ai carrément pas revues (comme les Machaons, zéro spécimen sur toute la saison)... Je suis un dommage collatéral des pesticides ;)
 
Teiki
les humains sont aussi des animaux
Ca me rappelle une conférence où étaient rappelés les 4 règnes: minéral, végétal, animal et ...humain. :confus:
 
kerloen":2onscf87 a dit:
liste à la Prévert, qui a tendance à confirmer ma théorie simpliste...
http://crefrance.ning.com/profiles/blog ... _share_url
Je ne sais pas si je dois te dire merci pour cette liste :'(
Tout semble s'accélérer depuis mi-décembre, alors sont-ce les faits ou leurs signalements dans les médias ? Dans les deux cas c'est inquiétant.
90% des abeilles seraient mortes aux USA !!!!!
 
bonjour, l'autre question à poser, c'est pourquoi est-ce que ça touche, apparemment, uniquement les oiseaux et les poissons. Que l'on invoque la pollution des eaux, ce n'est pas nouveau; mais EN MEME TEMPS les oiseaux, là c'est un phénomène probablement inédit. Pourquoi pas les mammifères qui semblent épargnés?
 
et ce serait pas "juste" un symptome de la sixieme crise d'extinction des especes?
oui le truc qui dure des millenaires d'habitude mais qu'on a réussi en tant que démiurges autoproclamés à ne faire durer qu'un siecle.
on n'arrete pas l'progrés.
 
Est-ce que le camion en est mort après un choc aussi brutal? :confus:
J'ai posé une question qui est restée sans réponse: trouve-t-on ce genre de phénomème ailleurs que chez les oiseaux et les poissons?
 
Le grand vent de l'Apocalypse et du calendrier Incas serait-il en train de souffler?
Les églises sont bientôt se remplir à ras bord, il faudra mettre des tickets comme à la S.S.(pas de point G)!
 
Retour
Haut