Phénomènes de mort!

  • Auteur de la discussion Shin
  • Date de début
et fukushima ??? nos médias l'occultent devant dsk ou ben laden ! sans doute bien plus important, faut croire !!

Trois syndromes chinois à fukushima


- 17 mai 2011: Fusion des trois réacteurs de Fukushima: ils le savaient depuis le début!!!!. Mr Hosono, l’assistant du Premier Ministre du Japon, a donné des précisions sur ce qui s’est passé le 11 mars 2011. Pour le réacteur n°1, absence de refroidissement à l’eau pendant 14 h 09 mn, avec une montée subséquente de la température de 2800 °C seulement six heures après la rupture du système de refroidissement. Pour le réacteur n°2 absence de refroidissement à l’eau pendant 6 h 29 mn. Pour le réacteur n°3 absence de refroidissement à l’eau pendant 6 h 43 mn.
Le blogger Japonais, qui traduit toutes ces informations issues du quotidien Asahi Shinbun, ne peut cacher son indignation face aux déclarations du président de l’Agence de Sécurité Nucléaire, Mr. Haruki Madarame, qui déclare le 16 mai, donc hier, qu’il était parfaitement au courant de la fusion des trois réacteurs dès la fin mars et que l’Agence de Sécurité Nucléaire en avait prévenu le Premier Ministre! En bref, ils le savaient depuis le début. Le même Haruki Madarame avait affirmé, la main sur le coeur, le 12 mars 2011, qu’aucune enceinte de confinement ne pouvait être percée. En fait, les enceintes de confinement des trois réacteurs sont percées comme du gruyère. Nous préférons nous abstenir de tout commentaire vis à vis de ces crapules.
- 16 mai 2011: La presse Japonaise se lâche. Les nouvelles réelles commencent à suinter, petit à petit, au fur et à mesure que TEPCO est acculé et ne peut plus mentir. Aujourd’hui, cette presse annonce que, sans doute, les réacteurs 2 et 3 sont en fusion. TEPCO a précisé également qu’ils ont découvert, près de l’entrée d’eau du réacteur 3, des niveaux de césium 134 de l’ordre de 200 becquerels/centimètre cube, (encore plus élevés que la veille qui était déjà 2300 fois supérieurs à la norme) et des niveaux de césium 137 de l’ordre de 220 becquerels/centimètre cube, 2400 fois plus élevés que la norme. De plus, le niveau de radioactivité dans l’océan près de Fukushima serait de 3300 fois supérieur à la norme. De plus, TEPCO a découvert de l’eau radioactive, près de la prise d’eau du réacteur 3, qui s’écoulait dans l’océan avec des niveaux de césium 134 qui sont 32 000 fois supérieurs à la norme.
- 16 mai 2011: Incident de fermeture à la centrale nucléaire de Hamaoka. Chubu Electric Power Company a eu quelques soucis pour stopper le fonctionnement du réacteur 5 de cette centrale nucléaire lorsqu’ils ont découvert la présence de 400 tonnes d’eau de mer dans le condensateur dont une partie s’est introduite dans le réacteur. Problème de tuyauterie, comme d’habitude.

http://www.kokopelli-blog.org/

Syndrome chinois :
Le syndrome chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d’une fusion d’un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s’enfoncent dans la terre.
Même si des fusions de réacteur ont eu lieu en diverses occasions dans les domaines civils et militaires, une fusion avec de telles conséquences n’a jamais eu lieu.
Origine
L’origine de l’expression « syndrome chinois » provient du concept selon lequel le matériel en fusion d’une centrale située en Amérique du Nord pourrait traverser la croûte terrestre, s’enfoncer et progresser jusqu’en Chine.
C’est en 1971 que le physicien nucléaire Ralph Lapp utilise cette expression pour la première fois, basant sa théorie sur les rapports d’une équipe de physiciens dirigés par le Dr W.K. Ergen, qui sont publiés en 19671.
Les dangers d’un tel accident furent dépeints dans le film Le Syndrome chinois, réalisé en 1979.
Discussion physique
Bien évidemment, ce concept est erroné puisque la gravité, si elle peut à la limite entraîner la pénétration du matériel en fusion dans la croûte terrestre puis le manteau puis le noyau terrestre, n’autoriserait pas sa progression inverse vers la périphérie de la planète.
De plus, dans le scénario où un corium s’enfoncerait initialement dans le sol, même en tenant compte de ce que la densité du corium est plus importante que celle des terrains qu’il traverse, il perdrait progressivement de sa substance fissile qui resteraient accrochées le long des parois du puits ainsi foré, et le corium serait progressivement dilué en étant mélangé avec la matière entraînée par le forage du puits. En réalité, une masse de corium en déplacement ne peut pas se maintenir théoriquement très longtemps en fusion.(wikipédia)
 
Donc en résumé, tout va bien !
De toute façon, on a les meilleures centrales au monde, donc aucun risque chez nous...
Faut arrêter d'instiller des peurs irrationnelles à coup de chiffres et de nouvelles avérés, c'est pas bien pour la démocratie !
 
le Japon est plus directement concerné, mais comme les émissions radioactives ne sont pas prêtes de s'arrêter (aucun moyen d'arrêter un coeur en fusion). C'est tout l'hémisphère nord en premier qui est affecté, ensuite la planète. L'air et les eaux du Pacifique, donc manger du poisson ou des crustacés sera à risque ! Les mesures de radioactivité ont été arrêtées, plus de mesures plus d'infos et le tour est joué mais comme au Japon aujourd'hui , il faudra bien un jour annoncer ce qui est une catastrophe encore pire que celle de Tchernobyl, les nuages et les courants se moquent des frontières hier comme aujourd'hui, et ça, aucune manipulation ou absence d'infos ne changeront cet état de fait.
 
fushicho/ teiki bonjour
Pour les centrales nucléaires comme pour les humains, les problèmes viennent souvent des tuyauteries! :YE: :confus: :(
 
surtout des rejets "dans la nature" inconsidérés ! en france , c'est d'usage de le faire en silence , quand les affaires sortent de l'ombre (ailleurs!) c'est un complot !! et la majorité des français le pensent, j'la force tranquille est leur slogan favori, l'amour violeur à la hussarde français, de la planète et des femmes, une réputation légendaire et universelle
 
teiki bonjour
et la majorité des français le pensent, j'la force tranquille est leur slogan favori, l'amour violeur à la hussarde français, de la planète et des femmes, une réputation légendaire et universelle
Tu parles d'une réputation! Où est-il le french lover? :(
 
janic":1phuac56 a dit:
teiki bonjour
et la majorité des français le pensent, j'la force tranquille est leur slogan favori, l'amour violeur à la hussarde français, de la planète et des femmes, une réputation légendaire et universelle
Tu parles d'une réputation! Où est-il le french lover? :(
À Rikers Island !
 
Retour
Haut