phosphate de calcium?

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
bonjour, j'ai acheté des céréales car j'ai eu l'impresssion qu'elles étaient vegan, mais il y a un additif dont je n'arrive pas à connaître l'origine/la composition, il s'agit du phosphate de calcium, j'aimerais des renseignements si vous en avez.Merci
 
Il s'agit d'un additif alimentaire qui peut être utilisé entre autre comme agent de levuration.

Pas de soucis pour nous d'après http://www.food-info.net/uk/e/e341.htm :
Phosphoric acid and phosphates can normally be consumed by all religious groups, vegans and vegetarians. Although animal bones are mainly made up of phosphates, commercial phosphate is not made from bones.
 
Super!ALORSune grande nouvelle pour les gourmands, les céréales "Cookie CRISP" de Nestlé sont vegans!C'étaient mes préférés et j'étais persuadée de devoir faire une croix desuss!
 
p'tite-végétarienne":1tc79pf4 a dit:
Super!ALORSune grande nouvelle pour les gourmands, les céréales "Cookie CRISP" de Nestlé sont vegans!C'étaient mes préférés et j'étais persuadée de devoir faire une croix desuss!
Ca me fait penser : comment un produit fabriqué par une entreprise qui propose d'autres produits que des produits vegans peut-il être vegan ? Végétalien, oui, je peux l'imaginer, mais vegan ?? A partir du moment où l'argent qui sert à l'acheter profite à une entreprise qui exploite les hommes et les animaux, ça me paraît difficile...
 
j'y ai pensé en effet, mais au moins occasionnellemnt, quand j'en ai "trop envie"!de toute façon les céréales je n'en mange aps tous les matins.
 
C'est faux j'ai trouvé ceci sur internet :
http://www.force-sud.com/cookie-crisp-3 ... ,32,72.htm
"Peut contenir des traces de lait, d'arachides, amandes ou autres noix" de plus ces cereales contiennent du chocolat et je doute qu'il soit cree sans aucune substance laitière.

p'tite-végétarienne":3t189q1i a dit:
Super!ALORSune grande nouvelle pour les gourmands, les céréales "Cookie CRISP" de Nestlé sont vegans!C'étaient mes préférés et j'étais persuadée de devoir faire une croix desuss!
 
pour els traces c'est vrai, pour nestlé aussi.J n'ai pas l'intention de consommer ces céréales souvennt, par contre pour le chocolat, il s'agit de beurre de cacao et pâte de cacao, sucre.
 
non mais j'ai pas dit ça non plus, je te permets pas de me parler sur ce ton!je vais pas les jeter maintenant que je les ai achetées!puis si t'es aussi mécontent t'as qu'à en créer une, toi, de marque éthique qui va faire de la concurrence à nestlé, non mais!
 
comme si toi, tu n'étais pa sun consom'acteur, d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'à mon âge tu en faisais déjà tant!Si je suis plus agressive avec toi cest parce que je pense que l'ignorance est le meilleur des mépris, et que malgré les apparences, je ne méprise pas;dE TOUte façon comme j'ai dit ya pas si longtemps, quand je serai indépendante, les supermarchés, ils ne verront plus ma tête.
 
Brunito":1f4sipmk a dit:
je voulais juste souligner que ta préoccupation est des savoir si c'est végan ou pas , le reste semble être le moindre de tes soucis ..juste une constatation
Brunito, tu as sans doute perdu de vu le fait que la p'tite végétarienne ici est âgée d'à peine 15 ans (vois sa présentation et son blog).
Il faut tenir compte du fait qu'elle vit chez ses parents, n'est donc pas totalement libre, pas indépendante financièrement.
Imagine comme cela doit être dur pour elle et comme elle doit lutter pour vivre selon ses convictions.
Si tu la lis un peu plus largement, tu sauras que ses parents mangent des viandes et ne l'appuient pas dans son choix alimentaire... Alors elle s'est mise à cuisiner... t'en connais beaucoup des comme elles de cet âge ?
Déjà que c'est difficile de s'assumer en végé quand on est adulte, pour une ado seule dans son cas dans sa famille... réalise !
La p'tite végé est admirable, elle mérite des médailles !
Je trouve choquant, Brunito, que tu lui dises "le reste semble être le moindre de tes soucis"... Ce n'est sûrement pas le cas de la part d'une personne aussi sensible, altruiste et lucide.
D'abord, personne ne peut tout savoir sur tout, l'origine des produits qu'on mange ou utilise d'autres façons et qui n'a que 15 ans a encore bien du temps pour s'instruire et évoluer.
Il faut voir le style de vie de chacun en moyenne. Même le "plus pur vegan-écolo-et humaniste" prend sur la planète, pollue, nuit quelque part sur quelques plans aux autres vivants du seul fait d'exister, de manger même le plus éthique possible...
Qui a fabriqué ton ordinateur, Brunito ? Pense à la fabrication de chaque pièce qui le compose...
 
Brunito":3hr321n5 a dit:
On ne vit pas sur la même planète ou quoi ? les 3/4 de l'humanité à 15 ans doivent déjà se battre pour survivre , travailler et être encore plus exploité que leurs parents ...

20% des Humains surconsomment (en gros) et 80% ont des miettes quand ils en ont ... c'est surement ces 80% qui doivent faire des efforts !!! Penser oui justement et pas uniquement PANSER ! mais bon je vois bien que notre monde dans lequele on évolue est complètement différent et nos combats quotidiens aussi .. le combat bobo des uns et le combat pour survivre des autres ... même à 15 ans on peut comprendre çà ! et dite merci à Nestlé ou autres exploiteurs de VOUS apporter le bonheur !
Oh la, Brunito, tu crois que j'ignore tout cela ?
Ce n'est pas parce que tu vois ce genre de misère, sans doute plus que nous en Europe, qu'il soit juste que tu sermonnes de la sorte une jeune fille (d'un pays favorisé, parce que d'office c'est une enfant "gâtée") qui fait pourtant de sérieux efforts pour se détacher du style de vie moyen du beauf qui ne pense qu'à son petit confort. Une jeune fille qui fait des efforts pour préserver la vie et, par voie de conséquence, améliorer les conditions de vie des enfants miséreux du monde.
C'est sûr qu'elle ne fait pas "tout parfait" (moi non plus) mais elle fait énormément plus que l'immense majorité des autres jeunes (et des pas jeunes !) des pays riches.
Si elle ignorait pour Nestlé (on ne peut pas tout savoir d'un coup) maintenant elle le sait, ce n'était pas la peine de l'engueuler pour ça.
Puis, personne n'est responsable de son pays et milieu de naissance !
Tu pourrais plutôt faire la morale à tous ceux qui se goinfrent tous les jours de steak-frites, hamburgers, pizzas réchauffées, boissons gazeuses sucrées..., ceux qui prennent leur bagnole pour faire 200 mètres..., ceux qui vont passer des vacances de luxe dans des pays où les gens crèvent la faim (de fait, gaspiller l'eau pour les terrains de golf, jardins, piscines) et ceux qui font du tourisme sexuel..., ceux qui tuent ou torturent pour le plaisir... ETC.
 
c'est bon ça va onse calme le soufflet est retombé^^
 
Retour
Haut