Picard

Cocyte

Mange de la salade
Inscrit
15/7/10
Messages
309
Score de réaction
0
Localité
Milan/ Nice / Marseille
Site web
thechomiste.blogspot.com
Comme je travaille là-bas en attendant de trouver du boulot, j'ai vu quelques trucs sympas:

Des magnums vgl (au soja, pas encore goûté)
Des glaces smoothies, elles aussi vgl (elles valent le coup)

C'est pas spécialement pour faire de la pub, mais des magnums vgl, j'en rêvais, donc je partage!
 
J'aime beaucoup Picard, ils essaient de faire des efforts pour les végés. Ils pourraient aller encore plus loin pour les végétaliens par exemple et proposer toutes une gammes sans produit laitier par exemple. Mais bon le petit "v" végé friendly ça change du démerde toi tout seul ^^
 
La FAQ de leur site est très complète et les questions que peuvent se poser les vgl y trouvent une réponse.
Toutes les glaces smoothie sont vgl et les "Best Soja", les magnums, le sont aussi. Je les trouve plutôt très bon.
 
Picard c'est le paradis pour un gros feignasse comme moi en cuisine, ils en ont ouvert pas loin de chez moi en plus^^
 
Je suis pas convaincu par le vgl des glaces au soja (en revanche, elles déchirent vraiment) : mono et triglycéride d'acide gras pouvant provenir de sources peu recommandables, je crois...

Quelqu'un a des infos précises ?

En plus, le soja est forcément OGM...
 
Cépafo, chez Picard les e472-471 sont toujours d'origine végétale.
 
D'après un site comme les-additifs-alimentaires.com ou wikipédia :
E471 Mono- et diglycérides d'acides gras alimentaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/E471
E472 Esters d'acides gras alimentaires

Mais en quoi le soja est-il forcément OGM?
 
Visiblement, Picard n'utilise pas d'OGM en fait, mais tant que pour moi c'est pas officiellement marqué non OGM ou bio, j'aurai toujours un doute sachant que la majorité du soja mondial est OGM...
 
Question stupide peut-être mais: du soja (ou autre) bio, peut-il être OGM ?
 
Et bien... en fait oui :mmm:

Un règlement européen, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, autorise la présence « fortuite ou techniquement inévitable » d’organismes génétiquement modifiés (OGM) à hauteur de 0,9% dans les produits biologiques.
 
KaTt`":33q9kiji a dit:
Et bien... en fait oui :mmm:

Un règlement européen, en vigueur depuis le 1er janvier 2009, autorise la présence « fortuite ou techniquement inévitable » d’organismes génétiquement modifiés (OGM) à hauteur de 0,9% dans les produits biologiques.
Oui, enfin il faut quand même bien voir que c'est à l'état de trace et jamais si c'est évitable. Ce genre de clauses vise à éviter qu'un agriculteur bio de bonne foi se voie retirer son label parce que par malheur un de ses champs a été contaminé par le champ du voisin.
 
J'ai goûté les magnums vgl. Ça déchire ! :YE: Le même goût que les vrais et pas hors de prix en plus: 2,50€ la boîte de quatre.
 
Il faudrait que je vérifie précisément mais apparemment les sorbets picard sont vgl aussi. Il y a de la protéine de pois et non pas de lait dedans. Après, je laisse parler les experts en additifs!

Je pense que je vais faire une liste des produits vgl à Picard car à force de mettre en rayon, je vais finir par les connaître!
 
Je vais souvent prendre des glaces véganes chez eux sans additifs j'adore citron menthe par exemple et fraise et les oranges/citrons givré(e)s
 
Retour
Haut