PIccatina de seitan al limone

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Je me suis directement inspirée d'une recette d'un blog pas végé : http://cuisinedegaelle.canalblog.com/ (descendre, j'ai pas réussi à copier le lien juste de la recette).




Alors il faut :
- du poulet veggie, cuit au torchon, et coupé en tranche extra fines de 3 ou 4 mm d'épaisseur
- un peu de farine
- de l'huile d'olive
- du jus de citron frais
- du persil frais
- sel et poivre

On passe les tranches de poulet veggie dans la farine, on les fait cuire à la poele avec un peu d'huile d'olive juste 2 minutes de chaque côté, on arrose de jus de citron et on parsème de persil.

Bilan : vraiment simple et bon !! Le seitan ainsi coupé fin et passé dans la farine a une texture particulièrement agréable.
A refaire sans hésiter, avec une garniture un peu plus évoluée (là c'était mon repas de midi, j'avais juste mis à réchauffer une boite de macédoine !)
 
Allez les rabats joie remettent ça ... J'ai JAMAIS mangé d'animaux, et moi ça me choque pas nah !

Si votre culpabilité d'ancien omnivore vous travaille z'avez qu'à aller priez saint pépins !
 
Franchement je ne vois pas le problème... poulet veggie, c'est le nom qui avait été donné par l'auteur de la recette, un certain chef John si je ne souviens bien, mais bon, en gros, c'est du roti de seitan.
 
Retour
Haut