Pique-nique végétarien en rando et en mode vanlife

Catherine Rivière

Jeune bulbe
Inscrit
5/6/22
Messages
31
Score de réaction
10
Localité
Bruniquel
Voilà, je pars bientôt pour des vacances de 2 mois, en mode vanlife. C'est à dire que je n'ai pas de van. J'ai juste fabriqué une couchette amovible, sur laquelle je peux dormir, dans ma voiture mise en break.

Végétarienne depuis peu, je cherche des idées d'aliments végétariens à emmener en rando, donc des choses simples, ne nécessitant pas de préparation, faciles à transporter dans un sac, et faciles à trouver dans les commerces courants.

Je cherche aussi des idées de repas froids pour le midi, que je prendrai à proximité de ma voiture, qui ne nécessitent trop de préparation. Difficile de faire une cuisine un peu élaborée, par terre et sans table. Et aussi, je préfère ne pas consacrer trop de temps à la préparation des repas le midi.

Pour le soir, j'ai moins de souci, parce-que là, je transforme ma planche de couchette en table. Mais, je suis aussi preneuse de recettes végétariennes de plats chauds, ne nécessitant pas de four, juste poêle, casserole, égouttoir et pas trop de temps de cuisson (les petits réchauds n'ont pas beaucoup de puissance, et la bouteille de gaz est vite vide).

Merci à vous, si vous pouvez me donner quelques tuyaux.
 
Dernière édition:
Peut-être que ce sujet peut t'apporter des pistes.

Là tout de suite, je pense à la semoule de type couscous et les vermicelles de riz qui se réhydratent en 3 minutes en versant de l'eau bouillante dessus. Tu peux même les réhydrater à l'eau froide en attendant plus longtemps. Quelqu'un sur le forum faisait du taboulé en laissant la semoule se réhydrater toute la nuit dans le jus des légumes. Mais après il faut manger vite si tu n'as pas de frigo.
 
Je fais le taboulé de façon similaire, en laissant la semoule boire les tomates mixées, mais j'ai jamais attendu toute une nuit. Du coup par curiosité (et parce qu'il fait trop chaud pour faire des trucs chauds) j'ai testé ce midi de faire le couscous à l'eau froide : en 15 minutes c'était bon !
 
Du couscous, de la salade de pâtes froide, salade de patate pour un ou deux jour, sandwich de la mer ( pois chiche ), nouilles coréenne froide avec bouillon epicé
 
Retour
Haut