Pizza à l'arrache

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
1
Ingrédients :
-pâte à pizza (soit toute prête soit maison, débrouillez vous c'pas compliqué :p )
-légumes divers et variés : poivrons, champignons, oignons, etc...
-tofu fumé ou mariné/revenu dans la sauce soja (facultatif)
-coulis de tomates
-maïzena (2-3 càs)
-10 à 20cl de crème de soja (environ)
-sel et épices (thym, poivre, curcuma... Tout ce que vous voulez en fait !)
-huile d'olive (3 càs environ)

Préparation :
Etaler le coulis de tomates sur la pâte à pizza.
Disposer les légumes et le tofu sur toute la pâte, ne pas hésiter à mettre la dose, c'est ça qui est bon !

Préparation du fauxmage-crème-bizarre :D :
Diluer progressivement (pour éviter les grumeaux) la maïzena dans un verre/bol à l'aide de la crème de soja. Ajouter les épices, le sel et l'huile, éventuellement un peu de sauce soja. Touiller jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser par dessus la garniture sans déborder de la pâte. (le plus dur je crois)

Enfourner à 150-180°C pour 20-30 minutes (faites au jugé !).
Et voilàààà !

Recette testée et approuvée de nombreuses fois par mes colocs qui sont d'horribles omnis 0:)
Le fauxmage maison est plus crémeux qu'autre chose et sa préparation peut paraître bizarre mais c'est vraiment bon !
 
Ah, je croyais que "à l'arrache", c'était une abréviation pour arachide mais non... Enfin, on peut toujours ajouter des cacahuètes à la recette, non ?
Sinon, ça a l'air appétissant ta recette.
 
Ca ressemble à ce qu'on fait chez moi sauf ce faux-mage-bizarre (l'appellation fait rêver). Faut que je teste avec ton faux-mage.
 
zen5223":2yr0nes2 a dit:
Ravelle, j'adooooore ta recette crudi :whistle:

Ho ben ça va hein !! :tongue: :D
Je suis clairement flexi-crudi en ce moment, de toute façon, et il faudrait que je le raconte dans un autre post :whistle:
 
Picatau":f8ra3cgk a dit:
Ah, je croyais que "à l'arrache", c'était une abréviation pour arachide mais non...

En fait c'est quand tu cueilles ta pizza de l'arbre en l'"arrachant" avec les mains. Parce que si tu utilises un couteau pour la couper, ben ça oxyde les tiges :whistle:

CQFD
 
J'aurais du faire de la recherche en biologie génétique pour inventer l'arbre à pizzas véganes.
En tout cas Picatau, tu as un like d'une lectrice invisible du forum :p
 
Ravelle":2h1clejx a dit:
J'aurais du faire de la recherche en biologie génétique pour inventer l'arbre à pizzas véganes.
Si cet arbre pouvait avoir de l'houmous en guise de sève, ce serait top !
 
Ohlala, je viens de tester la courgette mixée au blender à la place de la crème de soja, ça donne une texture vraiment intéressante !!
Je me dis que râpée, la courgette pourrait se rapprocher du gruyère peut être ? (à condition de mettre le grill) évidemment avec des épices et le mélange bizarre un peu fauxmage.

oui oui, c'est au minimum la 6e pizza en moins d'un semaine... :red:
 
je viens de tester la courgette mixée au blender à la place de la crème de soja

... alors ça, ça me tente vraiment. Merci pour l'idée :kiss:

Par contre remplacer le gruyère par de la courgette, même grillée... je suis plus sceptique.

Dans l'ensemble, je pense que ce n'est pas une bonne démarche que de vouloir faire ressembler la cuisine vegan à de la cuisine "carnivore". Cette recherche du goût de viande ou de fromage, c'est un peu nier les propriétés gustatives incroyables des fruits/légumes/céréales/légumineuses et consort au profit du goût formaté viande/laitages. Je me trompe ?
 
Bah en fait je recherche pas vraiment le goût. C'est plus une question de texture, le fromage "qui fait des fils" c'est vraiment rigolo je trouve.
Le goût de la viande, du fromage ou des œufs me sont écœurants rien qu'à les imaginer maintenant :confus:
 
C'est plus une question de texture, le fromage "qui fait des fils"

OK, je comprends mieux ta démarche du coup.

Mais tu penses que c'est possible d'arriver à ça ? (sans chewing-gum, j'entends !)
 
A ce compte Ravelle, tu peux remplacer le gruyère râpé par du céleri rave râpé ^^ (ça fait pas des fils et ça doit pas être bon, mais tu feras une belle photo de pâtes au gruyère végane ^^).
Et les macarons, ils en sont où ?
 
Haha merci pour le fou rire Fabicha ! :ROFLMAO:
Maintenant que j'ai parlé de macarons, tu vas me faire la chasse à chaque fois que je poste un truc sur la cuisine, j'aurais mieux fait de me taire :lol:
Plus sérieusement ça demande des ingrédients plutôt spéciaux, et pour le moment j'ai carrément la flemme :p
 
Macarons, cupcakes, rapport crudivore. Oui, tu as qq dettes que ma conscience m'ordonne de me rappeler ^^
 
Fabicha":izsluwys a dit:
Macarons, cupcakes, rapport crudivore. Oui, tu as qq dettes que ma conscience m'ordonne de me rappeler ^^
Sans oublier que c'est notre référent en crudivorisme et qu'il poste une recette de pizza cuite au four.
 
J'ai fais une pizza ce midi et donc testé ton fauxmage. J'ai mis du garam masala et de la poudre de coriandre. C'était délicieux :)
Merci Ravelle pour cette recette :cuistot:
 
Retour
Haut