Pizza aux légumes (vegan)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pizza, maintenant fini les privations, plus besoin de poser 3000 questions pour savoir si dans telles ou telles pizza il y a des choses clean ou pas...
Là, je suis sure que c'est clean, et bien meilleur en plus!

Pour la pâte à pizza:

-200 gr de farine de blé
-90 ml d'eau
-10 ml d'huile d'olives
-10 gr de poudre à lever
-2 pincées de sel
-2 pincées de sucre de canne

Préparation de la pâte:

-Mélanger la farine avec l'huile jusqu'a obtention d'un mélange sableux.
-Rajouter le reste des ingrédients et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.
-Laisser poser la pâte une heure dans un plat couvert d'un linge humide.
-Une fois la pâte bien gonflée, re-travailler la, il faut qu'elle soit bien souple voir presque élastique.
-Aplatir la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour former la pizza.
-Disposer la sur la plaque du four préalablement fariné.

Garniture pour la pizza:

-cubes de tomates à l'italienne de chez "Picard".
-poivrons rouges et verts en dés de chez "Picard".
-Tofu aux herbes.
-fromage vegan (vegie cheese "Pural").
-sel, poivre, épices variées selon vos goûts.


Préparation:

C'est pas difficile, cuire les tomates, assaisonner, et étaler sur la pâte.
Ensuite cuire les poivrons et rajouter le tofu coupé préalablement en lamelles.
Ajouter cette préparation sur la pizza.
Râper le vegie cheese sur la pizza, et enfourner à 180° et cuire pendant 15 minutes.
pizza_vegan.jpg

chedda10.jpg

010214.gif
010199.gif


Pour ce qui est du vegie cheese, je suis un peu déçue, car en fait c'est cher pour pas grand chose.
Cru, l'odeur est similaire à de l'emmentale, cuit ça ne sent rien du tout.
Ca fond pas trop mal, et le goût...Il n'y en a pas, ça ne goûte rien du tout.
Donc en résumé, si vous voulez épater les amis, alors oui c'est vraiment top, mais si vous voulez avoir un pseudo goût de fromage fondu, alors là...Laissez tomber car c'est un peu du gaspillage de tunes!
Voili voilou!
Ouais c'était ma semaine de cuisine, donc voilà encore des recettes pas trop compliquées pour ceux ou celles qui comme moi adorent faire la cuisine et qui ont du temps, quoique...ça ne prend pas trop de temps, juste le temps de tout faire...hahaha, logique!
Nan mais c'est vrai, ça ne met pas des heures et des heures, tout est question d'organisation! ;)
 
houuuuuuuuuu! si je puis mepermettre etais-tu obligé de préciser "chez picard" là je suis pas sûr que c'est clean!lol
Mais je te remercie rien que pour la recette de la pâte ensuite on peut y mettre ce qu'on veut de dans et c'est le plus simple, le plus dure c'est de réussir la pâte!!
Bon Ap
A+
 
OOPS :><:
Pourtant, j'ai vu beaucoup de choses pour VG, du sorbet, des plats où il est écrit; "pour végétariens", alors après...sont ils pas clean? Mais vis à vis de quoi? ;)
Enfin soit... Ha ouais ok je crois que j'ai compris...m'a fallu un temps de réflexion...Mais si c'est ce que je pense, alors...???
 
Pour moi de la tomate c'est toujours végé, non je veux pas chipoter c'est juste parce que j'ai bossé en usine à une époque et les congeler et le reste c'est pas clean c'est tout (ex tu fait tomber par terre un truc de la chaine pas grave on ramasse on remet de dans!!!) c'est tout mais je comprends bien qu'on a pas toujours le temps de prendre en frais et puis en boite ça doit pas être forcément plus clean.
Ciao
 
Ouais, mais chez toi c'est idem, si tu fais tomber un truc tu le ramasses et tu le bouffes je suppose. On ne va pas en crever surtout si c'est cuit après. Et si y'a un peu de poussière, ça fait de la B12 ;)

Moi j'aurais plutôt dit pas clean du fait que c'est surgelé, industriel et pas bio. ça prend pas tant de temps que ça de faire ses dés de tomates et de poivrons.

Merci pour la recette et ta critique du "fromage" vg.

Au fait, si tu veux gratiner un truc aspect fromage sur ta pizza, y'a la levure de bière pour le goût et les carottes râpées menu pour l'aspect. (pour les carottes j'ai piqué l'idée à un traiteur vg du 44 : Gilles Daveau PUB !)
 
En usine c'est propre aussi, ils javelise une fois l'année. :ROFLMAO:
 
J'ai travaillé en usine de bouffe aussi (recyclage de fromage), c'est vrai que le début de la chaine était assez crade (genre racler le fromage qui était tombé au sol et que tout le monde avait marché dessus pour le remettre dans la machine). Par contre une fois le fromage fondu, c'était super aseptisé.
 
Veganpower":15k6y8y9 a dit:
Pour ce qui est du vegie cheese, je suis un peu déçue, car en fait c'est cher pour pas grand chose.
Cru, l'odeur est similaire à de l'emmentale, cuit ça ne sent rien du tout.
Ca fond pas trop mal, et le goût...Il n'y en a pas, ça ne goûte rien du tout.
Donc en résumé, si vous voulez épater les amis, alors oui c'est vraiment top, mais si vous voulez avoir un pseudo goût de fromage fondu, alors là...Laissez tomber car c'est un peu du gaspillage de tunes!
Voili voilou!
Est ce que ce fromage "fait des fils" comme le gruyère rapé ?
 
"cydwen"":hh5vi3mb a dit:
Est ce que ce fromage "fait des fils" comme le gruyère rapé ?
Nan, ça ne fait pas de "fils", c'est naze! :(

"fabien"":hh5vi3mb a dit:
Moi j'aurais plutôt dit pas clean du fait que c'est surgelé, industriel et pas bio. ça prend pas tant de temps que ça de faire ses dés de tomates et de poivrons.
Mais le surgelé est très bien, justement c'est presque pareil que le frais, car ça a l'avantage d'être frais et facile, sans perdre aucun apport en vitamines et tout le reste!
Industriel? Ouais enfin après ne mangeont plus rien!
Enfin bref, je ne rentrerai pas dans le débat du frais, bio pas bio, indus' car chacun son idée ;)
 
Retour
Haut