planta fin soja

gothikaaie

Avale du tofu
Inscrit
8/12/07
Messages
520
Score de réaction
1
Localité
paris
les nouvelles barquettes planta fin soja soit disantes 100% végétale.....
les émucifiants: mono diglycérides d'acides gras...quel preuves que ce c'est végétale??? :mmm:
 
Il faut leur demander directement a leur service conso'.
Est-ce que c'est bon au moins?
 
oui on dirais presque du beurre. t'as raison, je vais leur envoyer un mail
merci
 
mmm rien qu'à cause de leur pub (genre caméra de rue bidon avec des passants) j'en ai jamais acheté de ma vie. les pubs trop nazes ça me fait ça.
 
je n'arrive pas a trouver leur site. il y a un site où l'on peux laisser un commentaire au sujet de ce nouveau produit en essai mais mon commentaire n'a pas été retenu...bizarre quand meme
 
Gothikaaie,j'ai vraiment des doutes sur cette marque. :( Je vais essayer de voir où on peut les contacter.
 
Coucou,

Personnellement, je ne consomme pas de margarine végétale (ni de beurre d'ailleurs) car contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas du tout naturel! Les huiles végétales sont liquides à température ambiante et pour les rendre solides on réalise une hydrogénation des matières grasses qui les rend saturées. Elles sont donc complètement dénaturées et en plus il y a production d'acides gras trans qui sont très dangereux pour la santé.

Mais bon, je sais que c'est plus pratique pour la cuisine...
 
J'utilise pas de margarine non plus. Il me semble qu'il y a des procédés sans hydrogénation, juste par émulsion, refroidissement et pressage dans des rouleaux (je m'étais renseigné une fois pour essayer d'en faire à la maison).

Sinon il y à l'huile de palme qui est dure à conditions atmospériques mais c'est pas génial écologiquement parlant. Le beurre de cacao est solide aussi mais pas génial éthiquement non plus.

Avec des huiles de première pression à froid on fait des merveilles aussi, et puis c'est tellement bon !
 
gothikaaie":3uap3orc a dit:
les émucifiants: mono diglycérides d'acides gras...quel preuves que ce c'est végétale??? :mmm:
Ah bah il n'y a aucune preuve, il faut contacter le fabriquant. en même temps, la mention "100% végétale" est explicite. donc on peut espérer que cela soit bon... (Sinon, ça vient du porc, cool hein !)
 
j'ai trouvé de la margarine pour mes gateaux,
land krone - bio végétale,
vegan et non hydrogéné !!!

merci de vos commen taire je vais oublié planta fin, aucune confiance quand il y a des nom sans leur formule et donc pas sur à 100%
 
SI ils ne précisent pas, c'est peut être qu'ils ont quelque chose a cacher... hum.
Je n'aurais pas confiance non plus!
 
ce week end je vais tester mon fondant au chocolat avec!
 
Retour
Haut