Plusieurs petits problèmes de santé...

Eh bah on voit que leurs 2h de nutrition durant leurs études sont vraiment complètes.
 
Korbak":2fs9s8d9 a dit:
Eh bah on voit que leurs 2h de nutrition durant leurs études sont vraiment complètes.
Ca devait être le lendemain d'une grosse soirée étudiante.
 
salut,
moi aussi j'ai l'impression que tu manges peu, ce qui pourrait expliquer ton état de fatigue.
par exemple quand je mange des lentilles je m'en tapes 500g facile à chaque fois.
idem pour les patates...
et j'ai un physique de déménageur. 1m87, 106kg...

donc quand je lis partout les remarques carnistes sur les vgl asthéniques et rachitiques, comment dire... je rigole... :D

après, si j’étais à ta place, j'irais voir le toubib en lui expliquant mes symptômes mais en ne lui disant pas que je suis vgl -du moins pas au début- pour ne pas qu'il arrête de chercher tout de suite la cause des soucis...
 
Tigresse":wcb5vjoc a dit:
Cabou, tes 500 gr de lentilles, elles sont pesée cuites ?
(ça fait quelle quantité de sèches ?)
En gros, tu devises par 2.5 ou 3 pour le poids secs donc entre 170g et 200g secs.
 
Tigresse":bqo19esg a dit:
Du coup, j'ai pesé combien ça faisait, en poids, ma tasse de lentilles habituelle.
170gr !
C'est la quantité que je fais pour 2 personnes !
Je suis un bon mangeur, ma ration est d'environ 100gr.
 
Tigresse":2nenzpt2 a dit:
Oui, m'enfin, y a pas que ça sur la table !
Pour moi non plus, je te rassure.
Vu que je suis végétarien, je me dois d'accompagner mes lentilles de 2 ou 3 feuilles de salade !
 
Tigresse":o4ovhxiq a dit:
Cabou, tes 500 gr de lentilles, elles sont pesée cuites ?
(ça fait quelle quantité de sèches ?)
je passe une boite de conserve de 500g par repas. donc c'est pas du poids net effectivement.
mais j'accompagne d'une échalote entière hachée menue, de persil, huile d'olive, vinaigre balsamique et surtout beaucoup de pain !
après ça j'ai plus faim ! :D
 
ben j'en mange des légumes, plein même. mais pas forcement à tous les repas...
 
Salut !
Pour info un membre de ma famille a eu des problèmes de brûlure d'estomac pendant des années, sur la fin cela devenait intenable... Finalement il a supprimé le gluten, et du jour au lendemain plus rien.
Je ne suis pas "anti-gluten", mais si jamais tu fais partie des intolérants au gluten sans le savoir, alors ça peut poser des problèmes. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer 1 semaine sans gluten juste pour voir ce que ça donne.

Sinon, au sujet de ton alimentation, ne t'inquiètes pas trop non plus, il faut que manger reste un plaisir ! Pareil pour les quantités, mange à ta faim et ça ira, il faut faire confiance à son corps ;-)
 
Retour
Haut