Poêlée lentille, petit épeautre et légumes croquants.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
Bonjour tout le monde !

Une recette colorée et qui fera probablement apprécier le choux de Bruxelles à celleux qui n'aiment pas ça :)

50g de petit épeautre
70g de lentille corail
1/2 oignon jaune
5 champignons de Paris
5 choux de Bruxelles
60g de choux rouge
1 CaS huile d'olive
1 CaC bombée de concentré de tomate
1 citron
2 gousses d'ail
1cm de gingembre
1 CaS de sauce soja
1/4 CaC de piment en poudre
Sel et poivre
Persil
Sauce sriracha

Porter de l'eau à ébullition et y faire cuire les lentilles corail et le petit épeautre. ( Environ 15 minutes )
Pendant ce temps, couper l'oignon en dès ainsi que les champignons et les faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive.
Couper les choux de Bruxelles en tout petit morceaux, ainsi que le choux rouge. Réserver.
Une fois le petit épeautre et les lentilles cuites et égouttées, mettre dans un bol et ajouter les légumes, le concentré de tomate, l'ail, le jus de citron, le gingembre, le piment en poudre ainsi que le sel et le poivre. Mélanger.
Faire chauffer l'ensemble à la poêle pour environ 5 minutes, servir. Agrémenter de persil et éventuellement de sauce Sriracha.

 
Ça a l'air bon faut que j'essaye mais c'est quoi de la sauce "Sriracha"
 
C'est une sauce pimentée un peu sucrée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauce_sriracha
Ca se trouve très facilement en magasin asiatique ou en magasin généraux dans les rayons " cuisine du monde ".

Elle est complétement optionnelle dans la recette, j'en ai ajouté juste car j'en raffole et que j'aime les plats très épicés ^^.
 
Merci, J'ai des truc dans le genre et moi aussi j'aime bien très épicé
 
Retour
Haut