Tcharls":od4f6wqa a dit:Oh, merci, nous t'attendions.Cicerette":od4f6wqa a dit:Mon rôle est de vous prévenir et de vous dire ce que vous mangez
Moi je mixe les peaux qui restent dans la casserole si j'ai la flemme de tout enlever à la main. Voilà.... et ça ne fait pas une différence énorme, je trouve.
J'épluche mes bananes, par contre.
C'est sûr qu'il y a une différence mais ça ne te gêne pas plus que ça je peux comprendre. <br /

Cicerette":od4f6wqa a dit:Oui il vaut mieux acheter le pois chiche sec car la mise en conserve altère les pois chiches .ils perdent les micronutriments,les protéines sont dénaturées et les fibres gorgées d'eau sont abîmées.
Ce n'est plus un aliment. ça devient de la nourriture juste. pour ne pas avoir faim.
Oui il y a du lactose dans le pois chiche car il y a du sucre dans le pois chiche et le lactose est un sucre.
Tout le monde parle des Alpha galactosides dans le pois chiche mais pas des bêta galactosides(lactose)
Je suis d'accord avec toi c'est bizarre .il y a plus d'intolérants au lactose qu'au gluten dans le monde et personne n'en parle alors que pour le gluten ça prend une telle importance …