Pois chiche décortiqué

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

  • _en 250 g ou 500g

    Votes: 6 75.0%
  • _ en sachets ou bocaux PET

    Votes: 1 12.5%
  • _ en farine

    Votes: 0 0.0%
  • _En plats préparés

    Votes: 1 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Bon, j'avais fait un effort, mais je laisse béton, tu n'as visiblement pas la capacité à t'expliquer clairement et à te faire comprendre, je n'ai pas celle de décortiquer ton charabia, d'autant plus que tu ne cherches pas vraiment toi non plus (cf ton commentaire sur "moi je nourris les zanimaux").

Allez salut comme dirait la crustacée.
 
Sans oublier que personne n'a pensé à la souffrance du pois-chiche sans sa peau.
 
Entre Usagi qui achète sournoisement ses pois chiches fabriqués en Chine (dans le but ultime de détruire des emplois), chips qui se drogue à la peau de pois chiche et sait pas se documenter et tous les autres qui comprennent pas que c'est bien de nourrir les animaux d'élevages... ce forum est une vraie équipe de bras cassés !

:pouces:

ça me donne envie de crier...
Les analyses! les analyses !
 
Titesieste":1gfa4u2c a dit:
ce forum est une vraie équipe de bras cassés !
Et même de pois cassés (pour rester encore plus dans le sujet) !
 
Ouah.
Quelle patience, Chips.
J'abandonne aussi l'affaire. C'est impossible de discuter avec toi, Cicerette. Les gens sont patients, et tu leur craches à la gueule. On te pose des questions poliment, et on se prend des vents monumentaux. Tu as une mémoire apparemment limitée au message précédent et tu ne fais même pas l'effort de relire les trois lignes au dessus pour mieux comprendre ce qu'on te dit. Tu ponds le plus joli sophisme qu'il m'ait été donné de voir depuis "Socrate est un chat", et tu refuses catégoriquement de revenir dessus, comme s'il était parfaitement pertinent à tes yeux. Et surtout, tu parles d'études sans donner la moindre source, le moindre lien, et tu nous en veux de ne pas te croire sur parole.
Vraiment, c'est très impressionnant.

Par contre, si c'est toi le troll de la dernière fois, chapeau : tu t'es vachement amélioré.e niveau subtilité :)
 
Que ceux qui veulent avoir les analyses et ma plaquette m'envoient leur adresse mail.
Je ne sais pas si vous demandez autant à Carrefour etc...
Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau ... <br /:><:br /> — Le 08 Juil 2016, 16:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":nmcysiw6 a dit:
Sans oublier que personne n'a pensé à la souffrance du pois-chiche sans sa peau.
Vous souffrez pour le pois chiche et les animaux mais à moi vous me balancez vos vacheries.
Super votre sensibilité...
 
Bon Watermelon ça suffit ! Soit tu nous prouves l'existence de cette licorne soit tu arrêtes de briser mon cœur avec. :( (Non mais c'est vrai quoi moi je veux la voir la licorne rose :( )

On te balance pas des vacherie Cicerette mais ton ton est quand même assez sec et agressif envers les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. On te demandés des renseignements que tu ne donnes pas, des sources que tu n'as pas et des arguments que tu n'as pas l'air de maîtriser. Si tu as les analyses et les sources de ce que tu avances tu ne perds rien à les donner. Par contre en le faisant tu perds tout crédibilité.
 
Cicerette":3m69iiup a dit:
Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau ...
Quelle est l'étude faisant le lien entre consommation de pois chiche avec sa peau et cynisme ? Je veux des sources !
 
Tu ne peux pas voir la licorne rose invisible, elle est invisible. :gné:
 
Tu dis ça pour me faire de la peine :( (ou alors parce que tu n'as pas de sources mais ça me fait de la peine aussi)
 
Les sources existent mais elles sont introuvables. Tout comme la licorne est rose bien qu'elle soit invisible. :p
 
Mouais, faudrait voir si la licorne mange les peaux de pois chiche. Du coup ça prouverait peut être son existence
 
Doit y avoir moyen de prouver quand même son existence. Un peu comme la matière noire, on la voit pas, mais on remarque ses effets sur la gravitation.
Là, la licorne devrait agir localement sur la gravitation, genre laisser des empreintes de pas sur le sol.
 
Sauce crue aux cosses de petits pois

Si on peut faire une sauce avec les cosses de petits pois, on doit pouvoir faire pareil avec la peau des pois chiches.

Donc un conseil pour Cicerette afin de rentabiliser ta futur entreprise même si tu ne sembles pas t'intéresser au domaine financer : vend à la fois des paquets de pois chiches décortiqués et des pots de sauce de peau de pois chiche !
 
Franchement si vous aimez la peau je peux vous la vendre à 50 centimes le kilo .En plus c'est du bio !
C'est beaucoup moins cher que le pois chiche entier comme ça vous ferez des économies que vous dépenserez en grande surface qui vous tondent comme des moutons mais eux vous ne dites rien vous vous laissez faire...
Bravo , Bravo
 
C'est rigolo cette tendance qu'on certaines personnes quand on les critique à s'imaginer qu'on est capable de ne critiquer qu'eux. :whistle:
 
Excalibur":32mkhcqg a dit:
J'ai vérifié aussi sur wiki pour la seconde phrase (oui je sais, c'est plus sur de se taper les articles sci en anglais):

"Un β-galactoside est un type de galactoside dans lequel la liaison osidique est au-dessus du plan du galactose. Le β-galactoside plus commun et connu en biochimie est le lactose."

D'ailleurs citer des termes scientifiques que peu de gens sont disposer à comprendre comme s'ils étaient des évidences, sans donner de précisions, perso je trouve que ça pue, si le but était d'informer c'est raté, au contraire ça embrouille plus qu'autre chose.

Edit pour "aller plus loin dans la connaissance de l'inconnu du jargon scientifique":

"Un galactoside est un hétéroside ayant pour ose le galactose.

Selon le cas où la liaison osidique est au-dessous ou au-dessus du plan de la molécule de galactose, les galactosides sont classés en deux familles, les α-galactosides et les β-galactosides."

Les hétérosides (ou glycosides) sont des molécules nées de la condensation d’un sucre (ose, alors qualifié de glycone) et d'une substance non glucidique (appelées aglycone ou génine). Ces deux éléments sont réunis par une liaison dite glycosidique dont le type définit une classification du glycoside. La liaison peut être de type O- (définissant un O-glycoside), de type N- (définissant une glycosylamine), de type S- (définissant un thioglycoside ex. glucosinolate), ou de type C- (définissant un C-glycoside). Cette liaison peut être rompue par hydrolyse, qui sépare donc glycone et génine.

La glycone (la partie « sucre » du glycoside) peut être un sucre simple (le glycoside est alors un monosaccharide) ou comporter plusieurs sucres (le glycoside est alors un oligosaccharide ou polysaccharide).

L'aglycone (partie non sucrée = génine) peut être de nature chimique très variée : il peut s'agir d'un alcool, d'un phénol, d'une substance à fonction aminée ou à fonction thiol, d'un stéroïde, etc. C'est elle qui confère à l'hétéroside l'essentiel de ses propriétés spécifiques (thérapeutiques ou toxiques par exemple).


Sinon c'était limpide comme explication, merci bien...
Merci Excalibur ! <br /:><:br /> — Le 08 Juil 2016, 20:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Watermelon":32mkhcqg a dit:
C'est rigolo cette tendance qu'on certaines personnes quand on les critique à s'imaginer qu'on est capable de ne critiquer qu'eux. :whistle:
La licorne ne te gêne pas mais le mouton si.
 
Cicerette":dsofx8wp a dit:
vous tondent comme des moutons mais eux vous ne dites rien vous vous laissez faire...
Bravo , Bravo
tant qu'ils ne nous pelent pas comme des pois chiches, ça me va
 
Retour
Haut