Pois chiche décortiqué

Achèteriez -vous du pois chiche décortiqué?

  • _en 250 g ou 500g

    Votes: 6 75.0%
  • _ en sachets ou bocaux PET

    Votes: 1 12.5%
  • _ en farine

    Votes: 0 0.0%
  • _En plats préparés

    Votes: 1 12.5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Je sais pas pourquoi j'avais jamais vu ce sujet. Du coup, je viens juste de comprendre l'avatar de Manth.
 
:D yapuka si tu as du temps, si tu veux rire, pleurer, t'arracher les cheveux, etc ... tu as environ 140 messages ici pour le faire ;) !
 
Déjà fait. J'ai bien rigolé. :)
Je ne peux que louer votre patience d'ailleurs.
 
Pour décortiquer du chia, il faut nettement plus de patience que pour du pois-chiche.
 
Donc tu trouves normal de payer le chia décortiqué 48€ Le kilo et trop cher le pois chiche à 8 € le kilo?
 
Haha la mauvaise foi est de retour :popcorn: !
:D

Si tu tiens vraiment à interpréter les propos de kob, moi je parierais plutôt sur : il est tout aussi inutile de décortiquer des graines de chia que des pois chiches :p !!
 
Cicerette":1r14ref9 a dit:
Donc tu trouves normal de payer le chia décortiqué 48€ Le kilo et trop cher le pois chiche à 8 € le kilo?
Il y a un rapport de 1 à 6 entre 8€ et 48€.
Or, un pois chiche est bien plus que 6 fois plus gros d'une graine de chia.

Donc je te trouve ça injuste, l'écart est le chia décortiqué et le pois chiche devrait être encore plus important !
 
Tu peux continuer ça ne me dérange pas car tu te moques de toi .Pauvre type car tu n'as rien compris! <br /:><:br /> — Le 17 Sep 2016, 14:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":3mu379r9 a dit:
Cicerette":3mu379r9 a dit:
Donc tu trouves normal de payer le chia décortiqué 48€ Le kilo et trop cher le pois chiche à 8 € le kilo?
Il y a un rapport de 1 à 6 entre 8€ et 48€.
Or, un pois chiche est bien plus que 6 fois plus gros d'une graine de chia.

Donc je te trouve ça injuste, l'écart est le chia décortiqué et le pois chiche devrait être encore plus important !
Tu devrais plutôt t'appeller moulin à paroles(blabla, blabla, blabla ...)
Parler pour parler....
 
Dénigrer des faits scientifiques, moi ? Mouhahaha :ROFLMAO: ! Mais quels faits scientifiques?
On dirait que tu essayes de me faire passer pour un climato-sceptique.
Au contraire, je sais très bien comment la recherche et la science doivent fonctionner, c'est mon métier,: publications, revues par des pairs, sources, expériences, confrontations quand il y débat, etc ...

Et si devais classer les topics du fofo dans lesquels on expose et discute de faits scientifiques, je crois que celui-ci arriverait presque dernier (oui ok, j'hésite avec celui sur le gluten ^^).
 
Les faits scientifiques sont là toi qui te prétends scientifique
Tout le monde sait qu'en décortiquant le pois chiche on améliore
- le goût (on enlève l'amereté et l'astringence)
-la digestibilité (on enlève les fibres indigestes et la plupart des facteurs antinutritionnels)
-la biodisponibilité nutritionnelle car du fait de la diminution de l'encombrement stérique et du redéploiement des protéines ,les protéines vont être plus facilement découpées par les protéases.
Ensuite les acides aminés sont stockés puis réutilisés pour fabriquer des nouvelles protéines
C'est valable pour toutes les graines , j'ai l'impression que tu vis dans le déni où tu as envie de t'amuser.
 
Une phrase qui commence par "Tout le monde sait", sans citer aucune source, c'est exactement le contraire de la science.
Mais bref, tu dois avoir raison, j'ai envie de m'amuser à voir dans le déni ; à moinss que ce ne soit pas ça que tu aies voulu écrire :hein: ...
 
Dire le contraire de la vérité , c'est s'en être approché de dos mais de bien près.
 
Tu le décortiques car tu le trouves meilleur?
Ou juste pour passer le temps car tu n'as rien à faire?
Vous voulez un service vous le payez sinon passez vous de ce service .
Moi je propose c'est tout vous achetez tant mieux sinon tant pis
 
l'amerté ? :genoux:
 
Cicerette":kaw9dg8c a dit:
Dire le contraire de la vérité , c'est s'en être approché de dos mais de bien près.
:hein:
:mmm: Euuuh, c'est commercial-e à la noix ou philosophe à la noix ton boulot? :p
Le niveau de ta "réflexion" sur la vérité est à la hauteur de ton marketing plan (se fâcher avec d'éventuel-le-s client-e-s puis les dénigrer) : de jolis mots mais en fait y'a rien derrière :facepalm:.

Et quitte à poster, je vais essayer de le faire utilement : je trouve ça limite aussi de considérer la science comme LA vérité. C'est plutôt une vision à un instant t de l'ensemble des connaissances scientifiques, mais certainement pas la vérité :><:.
 
C'est bien que ce sujet soit relancé un samedi pluvieux, ça occupe un peu.
 
Retour
Haut