Bonjour à tous,
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai fait ma petite recherche mais je ne crois pas l'avoir trouvée...
Mon ami et moi-même avons voulu essayer nos premiers falafels maison (
), et nous avons sagement mis nos pois-chiches à tremper... Puis, nous les avons tout simplement oubliés au fond de la cuisine ! Résultat, aujourd'hui que je m'en aperçois il y a plus de 48 heures qu'ils trempent. Il y a une espèce de mousse blanche à la surface de l'eau, et surtout ça ne sent pas très bon ! Mais peut-être est-ce le cas à chaque fois ? Je suis une végane en herbe et donc pas encore une pro des légumineuses...
J'ai trouvé un blog où quelqu'un explique qu'il faut faire tremper les pois-chiches pendant trois jours, mais elle recommande aussi de changer l'eau de trempage quotidiennement, ce que nous n'avons pas fait.
Qu'en pensez-vous ? Je mange ou je mange pas ? Ca m'embêterait de les jeter mais ça m'embêterait encore plus de m'intoxiquer !
Merci d'avance pour vos réponses
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai fait ma petite recherche mais je ne crois pas l'avoir trouvée...
Mon ami et moi-même avons voulu essayer nos premiers falafels maison (

J'ai trouvé un blog où quelqu'un explique qu'il faut faire tremper les pois-chiches pendant trois jours, mais elle recommande aussi de changer l'eau de trempage quotidiennement, ce que nous n'avons pas fait.
Qu'en pensez-vous ? Je mange ou je mange pas ? Ca m'embêterait de les jeter mais ça m'embêterait encore plus de m'intoxiquer !
Merci d'avance pour vos réponses