poisson

D"ailleurs hier soir, je suis tombée par hasard sur un diner presque parfait il y avait une "végétarienne" qui a mange du poisson à foison. Mais attention elle ne mange pas d'animaux donc elle est végétarienne donc j'en déduis que les poissons ce sont des végétaux voire des minéraux!
Ca m'a fortement énervée!
 
LOOOOOLLLL !!!! Mais en fait je ris jaune !!! Et voila, les gens vont voir ca, deja qu'ils sont pas futfut la ils vont se croire les maitres du monde du savoir universel !! On va avoir droit maintenant à: "Les vegetariens ils mangent du poissons je l'ai vu a la TV!!" Oui ouiiiiii ou ca ?!! .... moyuahahahahaha
 
snoopyne":3sxfq8l2 a dit:
Les aliments apportant des protéines :
- les oeufs
- les oléagineux (amandes, noix, noisettes etc...)
- les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, haricots secs, soja...)
- les produits à base de soja (tofu, steak de tofu, protéines de soja texturées...).
Les céréales contiennent également des protéines (ex : galettes de céréales, seitan...).
---> Et les yaourts et fromages blancs aussi (moins gras que le fromage, et peuvent le remplacer). Avec du soja ou du lait de vache (brebis etc).

En mangeant chaque jour des céréales et des légumineuses, on obtient des protéines complètes de même qualité que celles de la viande : c'est la base du végétarisme. Et ça marche. :)

Pour ce qui est de manger du poisson... j'arrive d'un autre forum où un hurluberlu prétend que les végés mangent du poisson, du moment qu'il est sauvage, et pas d'élevage (j'aurais vraiment tout lu à ce sujet, je crois. :'( Evidemment nous sommes quelques-uns à lui avoir remis les idées en place, en espérant avoir réussi. :confus:

Perso je suis de plus en plus heureuse et soulagée de ne plus manger de poisson. J'entends souvent dire que la pêche vide les océans et les mers. Je ne veux pas participer à ce saccage. Je lis aussi souvent que le poisson qui est pêché est pollué (plomb, mercure etc.). Le poisson d'élevage, lui, nourri aux farines animales, trop gras, ne m'intéressait déjà plus bien avant que je choisisse le végétarisme. On le conseille surtout pour les omega 3 qui protègent le cerveau, mais ceux-là on peut en trouver ailleurs, il y a plusieurs sources végétales : l'huile de colza, les graines de lin par exemple.
 
Cicerolle":3lh9mqgz a dit:
On le conseille surtout pour les omega 3 qui protègent le cerveau, mais ceux-là on peut en trouver ailleurs, il y a plusieurs sources végétales : l'huile de colza, les graines de lin par exemple.
Exact, et aussi dans les noix, l'huile de noix, les oeufs (quand les poules sont nourries avec des graines de lin)...
 
Cicerolle":5acv66yn a dit:
Pour ce qui est de manger du poisson... j'arrive d'un autre forum où un hurluberlu prétend que les végés mangent du poisson, du moment qu'il est sauvage, et pas d'élevage (j'aurais vraiment tout lu à ce sujet, je crois. :'( Evidemment nous sommes quelques-uns à lui avoir remis les idées en place, en espérant avoir réussi. :confus:
J'avais vu une émission à la télé ou ils expliquaient la différence entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage en appellation de supermarché. Les saumons sont donc dans des enclos. Il sont appelé saumons d'élevage. Certains arrivent à sauter et s'enfuir de l'enclos, il sont alors rattrapés par un deuxième enclos... ce sont des saumons sauvages.
 
barbux":28w8tmuq a dit:
Cicerolle":28w8tmuq a dit:
Pour ce qui est de manger du poisson... j'arrive d'un autre forum où un hurluberlu prétend que les végés mangent du poisson, du moment qu'il est sauvage, et pas d'élevage (j'aurais vraiment tout lu à ce sujet, je crois. :'( Evidemment nous sommes quelques-uns à lui avoir remis les idées en place, en espérant avoir réussi. :confus:
J'avais vu une émission à la télé ou ils expliquaient la différence entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage en appellation de supermarché. Les saumons sont donc dans des enclos. Il sont appelé saumons d'élevage. Certains arrivent à sauter et s'enfuir de l'enclos, il sont alors rattrapés par un deuxième enclos... ce sont des saumons sauvages.
Barbux, j'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou pas !!!!
 
c'est pas les protéines du poisson qui font la différence. Ta maman dit que le poisson c'est bon pour le cerveau mais pas pour la bonne raison. C'est grâce à l'acide gras eicosapentaénoique (EPA) et l'acide gras docosahexaénoique (DHA) qui se trouvent dans la graisse des poissons.

Ces acides gras sont utiles à la rétine et au cerveau notamment.

Les poissons gras en sont bien pourvus parce qu'ils ingèrent des micro-algues qui en contiennent.

Ces acides gras sont des dérivés d'autres acides gras, l'acide linoléique, et l'acide alpha-linolénique, les fameux acides gras omega 3 et omega 6 essentiels car à partir de ceux-ci notre corps peut fabriquer les autres nécessaires à notre corps.

L'EPA et le DHA en font partie, MAIS, le taux de synthèse de ces deux acide gras à partir de l'acide linoléique et de l'acide alpha-linolénique est très très faible, bien trop faible pour couvrir nos besoins.

Personnellement, je me complémente en EPA et DHA vegan, qui vient donc de micro algues, plutot que de manger le poisson qui en a lui meme mangé.

Dans un monde végé on produirait de l'huile contenant ses acides gras. Je ne trouve pas que ce soit un complément mais carrément une huille comme une autre. Dommage qu'il n'y ait pas assez de végé pour la produire à grande échelle.
 
J'en ai deja parlé plusieurs fois, ça n'a pas l'air de convaincre grand monde, mais ce que je dis est la stricte vérité. Pour ceux que ça interesse je redonne le lien où je les achète, http://www.v-pure.com/omega3/ (marque vegan)
 
Louve":3hkg0776 a dit:
c'est pas les protéines du poisson qui font la différence. Ta maman dit que le poisson c'est bon pour le cerveau mais pas pour la bonne raison. C'est grâce à l'acide gras eicosapentaénoique (EPA) et l'acide gras docosahexaénoique (DHA) qui se trouvent dans la graisse des poissons.

Ces acides gras sont utiles à la rétine et au cerveau notamment.

Les poissons gras en sont bien pourvus parce qu'ils ingèrent des micro-algues qui en contiennent.

Ces acides gras sont des dérivés d'autres acides gras, l'acide linoléique, et l'acide alpha-linolénique, les fameux acides gras omega 3 et omega 6 essentiels car à partir de ceux-ci notre corps peut fabriquer les autres nécessaires à notre corps.

L'EPA et le DHA en font partie, MAIS, le taux de synthèse de ces deux acide gras à partir de l'acide linoléique et de l'acide alpha-linolénique est très très faible, bien trop faible pour couvrir nos besoins.
Je suis tout à fait d'accord avec toi (sauf que EPA et DHA sont des acides gras oméga 3, donc dérivés uniquement de l'acide alpha-linolénique - pas du tout de l'acide linoléique, qui est un acide gras oméga 6, qui donne d'autres acides gras à longue chaîne tel que l'acide arachidonique).

Pour ceux qui mangent des oeufs, les oeufs peuvent contenir du DHA si les poules ont mangé des graines de lin : les graines de lin contiennent de l'acide alpha-linolénique, qui est "rallongé" par la poule pour donner du DHA qui se retrouve dans ses oeufs (et notre corps peut facilement convertir le DHA en EPA selon ses besoins).

Je ne savais pas qu'il existait des compléments de DHA et d'EPA vegans, c'est drôlement intéressant pour les végétaliens !
 
sorry si je me suis un peu trompé sur ce point, merci pour la rectification :)
 
Retour
Haut