Pollution forte par vent d'est en France depuis quelques années

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
8
Surtout en hiver, en fait ça vient du charbon allemand couplé au froid qui tue les poumons, je l'ai senti quand ils sont passés au charbon et ça augmente le Monoxyde de Carbone plus de C, plus de CO, aussi l'air vient d'une grande mégalopole la plus grande aussi nordique et c'est plaqué par les nuages bas; la qualité de l'air a baissé en 20 ans de façon drastique qu'il fasse chaud ou froid, à Paris à l'époque une fois je ne pouvais plus respirer après quelques m.
Je trouve ça honteux le charbon on devrait essayer l'énergie H qui produit plus et qui de produit pas beaucoup de déchets en gros les renouvelables.
Le charbon a été le début de l'horreur industrielle avec les mines, et travailler pour survivre les mineurs vivaient comme des esclaves.
 

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
8
Hydrogène comme dans le soleil des anglais ont réussi à le faire quelques s et ça a produit plein d'énergie en peu de temps!
 

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
8
Ils sont bêtes de ne rien tenter. Les gens préfèrent stagner ou faire marche arrière j'ai remarqué qu'un siècle sur 2=progrès et 1/2=régression, 21'e régression, 20e progrès, 19e régression début de la fin et le partage de la Pologne, 18e les lumières, 17e Louis 14 début de la fin poir la république Polonaise.
Les jeux vidéos n'ont pas évolué réellement depuis 2005-2006, à part quelques graphismes mais ils n'ont rien de lucratif.
Le 21e siècle était jusqu'en 2002 et un peu jusqu'en 2010 sur la continuité du 20e puis 2011/fin 2010 fin du monde pure, 2010 a été le dernier soubresaut depuis 2005-2006.
 

Chocogrenouille

Se gave de B12
Modérateur Végéweb
Inscrit
8/9/14
Messages
4 799
Score de réaction
106
Localité
Toulouse
L'article est réservé aux abonnés, désolé, mais le titre et le chapeau sont fort à propos, je trouve :

« Les enjeux du réchauffement climatique et de la pollution atmosphérique sont liés »
Contrairement à une idée reçue, la qualité de l'air s'améliore fortement depuis une trentaine d'années dans les métropoles françaises. Mais la hausse des températures risque d’aggraver les pics de pollution. Petit tour de la situation et des solutions avec la chimiste Isabelle Coll, spécialiste en sciences de l’atmosphère.
 

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
8
Mais le cas du charbon est réel, aussi les critères sont plus sévères, mais les médias mentent de plus en plus je parlais de mon ressenti, justement je parle de la qualité de l'air moins bonne en hiver par froid gris que par douceur je le vois bien c'est officiel.
Message automatiquement fusionné :

Mais je rajoute que tu n'as pas tort pour pendant les confinements moins d'avions de productions de transport.
Mais je parle des années 2010 surtout la 2e moitié et ça repart depuis fin 2021.
 
Haut