Pommes dauphines en chocolat

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1040038-medium.jpg


Pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment, mais je voulais vous faire partager cette petite recette qui plaît bien pendant la période de Noël ! Si vous voulez une explication détaillée du titre, je vous renvoie sur mon site: http://www.plaisirvegetal.fr/2008/11/13 ... -chocolat/

Ingrédients pour une dizaine de pommes dauphines en chocolat:

- 100 g de biscuits secs au raisin non-sucrés (Vecteur Santé)

- 75 g de cacao en poudre non-sucré (Van Houten)

- 75 g de poudre d’amandes

- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

- 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de purée d’amandes blanches

- 1 yaourt nature au soja (Sojasun)

Préparation:

Mixer les biscuits secs. Ajouter les 2/3 du cacao en poudre, la poudre d’amandes, le sirop d’agave, la purée d’amandes blanches et le yaourt. Mixer de nouveau 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d’une pâte bien ferme.

Dans une assiette, verser le reste de cacao en poudre. Prélever une cuillère à soupe de préparation, former avec les mains une boule (attention, cela colle !) et la rouler dans l’assiette afin qu’elle soit bien imprégnée de cacao en poudre. Puis poser dans une assiette à part. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de préparation.

Mettre au réfrigérateur plusieurs heures le temps que la consistance prenne, puis déposer le tout dans un tupperware ou recouvrir de papier aluminium l’assiette et ranger dans un endroit sec.

Petite astuce: Vous pouvez fourrer ces pommes dauphines en chocolat d’oléagineux (amande, noisette, pistache, cacahuète) ou de fruits secs (pâte de figues, de dattes …).
 
Saupoudrées de cacao et on pourrait penser à des truffes. :) En tout cas, c'est une idée originale et ça m'a l'air trop bon (miam). Parcontre ça se mange de préférence avec quoi ? Comme ça, avec le café (/un digestif) ou avec une crème (/autre) ... ? Merci d'avance des suggestions.
 
En fait, j'explique tout sur mon blog. C'est un dessert de Noël que mon copain avait l'habitude de manger lors du réveillon lorsqu'il était plus jeune. On peut leur donner les formes que l'on veut, grosses ou petites. Et j'accompagnerais bien cela avec une salade de fruits (de préférence des fruits rouges: myrtilles, mûres, framboises mais ce n'est plus la saison) et son coulis. Je pense donc que l'on peut faire une salade de fruits à partir de raisin de Muscat, de figues et de pommes rouges. :)

Cela n'a pas le goût de truffe, mais de pâte d'amande chocolatée. :p
 
Arf excuses-moi, j'ai lu sommairement ta recette sur ton blog. J'ai dû zapper dessus, ce que tu conseillais de mettre avec. :D
Pour le coup des truffes, j'y faisais allusion par rapport au visuel, pas au goût. ;) (De ce coté là, j'aurais plutôt pencher pour un gout qui rapelle mon choc'cisson). En tout cas, je garde ta recette des pommes dauphines au chocolat, pour Noël. Avec une salade de fruits et le petit coulis... huumm...ouais ça sera top ! Je sens que je vais en régaler plus d'un. 0:) Miciiii
 
Ah d'accord. Non, ne t'inquiète pas. Je n'avais pas donné d'idées d'accompagnement, simplement comment les fourrer. Maintenant, c'est chose faite et c'est vrai que visuellement, cela ressemble à des truffes (perso, je n'aime pas du tout ça :confus:).
 
au niveau du goût je me demandais si ça ressemblait à si on faisait la recette avec du chocolat au lait (je dois dire que je ne raffolle pas du chocolat noir)
 
Tu peux faire la recette avec du chocolat au lait. Tout est une question de goût ;)
 
Retour
Haut