Pommes de terres à la chinoise

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Salut !

Ayant prévu ce soir de faire des raviolis vapeur, j'était parti chez mon épicier asiatique chercher des feuilles à raviolis Won Ton.
Et comme à mon habitude, quand je suis chez l'asiatique, je repart avec plein de choses que j'avais pas besoin au départ :-°

Et notamment ceci :


Je me suis dit que je trouverais bien une idée pour cuisiner ca :p

Finalement, c'est chose faite, puisque ca a germé dans l'après midi, j'ai tenté de faire les fameuses pommes de terre qu'on nous sert dans les buffets chinois, et comme j'ai tous les ingrédients ca tombait bien :D

Alors pour deux, j'ai mis:
- 5 patates moyennes
- un oignon
- 1/4 de poivron rouge
- un demi piment rouge
- La fameuse sauce

Je coupe les patates en gros cubes (je les épluches avant hein :p ), l'oignon et le piment emincés et mini dés (les plus petit bouts possible) et le piment en petits bouts aussi.

Dans une poele a feu moyen, je fait un peu dorer les oignons, j'ajoute le poivron,le piment et les patates, et je met un bon gros verre d'eau. Je couvre jusqu'a temps qu'il reste plus d'eau (pour ramolir les patates ;) ).
Je rajoute la sauce assez généreusement sur le tout, et je laisse cuire a feu doux en mélangeant.

Voici le résultat :



Un véritable régal, et très ressemblant a ce qu'on peux avoir au restaurant chinois :D

Et pour ceux qui souhaitent, voici la recette utilisé pour les raviolis, un délice aussi : http://echosdansmatete.over-blog.com/ar ... 17304.html
Nous on les a fait à la vapeur:



En espérant vous donner de quoi vous régaler :)
 
Oui la même farce, moi j'ai adoré, c'est léger et bon, ma copine voudrait plus de consistance, donc a refaire :D
 
Ça a l'air juste délicieux.
Moi qui trouve toujours les pommes de terre trop fades... je vais essayer ça dès que possible. :genoux:
 
Ca va assez vite à faire, et puis toute seule ... tu en as plus \o/ !
Tu peux meme faire la pate à raviolis toi même, c'est facile, farine de riz + ble (ou seulement riz si on veux des raviolis biens transparents) + eau chaude :p
Par contre à la main c'est pas aussi fin ^^
 
Retour
Haut