Poney herbivore

DBIG

Jeune bulbe
Inscrit
27/9/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

J'ai décidé d'être végane pour la journée (voire plus) mais j'ai une question à vous poser.

Ai-je le droit de fumer aujourd'hui ?

J'ai fait des recherches sur Google mais personne ne semble d'accord :(

Cordialement, Slapony
 
Salut à toi !

Tout dépend de la substance, certaines sont illégales.
 
Comment peut-on être "végane pour la journée" ?
C'est comme si, du temps où j'étais omni, je m'étais dite végétalienne hors des repas ou végétarienne au petit-déjeuner. :><:
 
C'est la saison du lâcher de trolls ou quoi ? Ça ne m'étonnerait pas que le poney soit aussi une petite loutre qui s'amuse.
 
kob27g":39kfe6yi a dit:
Salut à toi !

Tout dépend de la substance, certaines sont illégales.


Je ne fume que du tabac industriel. Mais ce que je veux savoir c'est si le fait de fumer est contraire au mode de fonctionnement végane, parce que ça ne concerne aucun animal de près ou de loin si ? <br /:><:br /> — Le 27 Sep 2016, 14:25, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Nurja":39kfe6yi a dit:
Comment peut-on être "végane pour la journée" ?
C'est comme si, du temps où j'étais omni, je m'étais dite végétalienne hors des repas ou végétarienne au petit-déjeuner. :><:


Bah c'est pour voir ce que c'est. Je peux pas devenir végane du jour au lendemain.
 
slapony, ton projet d'être végane semble concerner les animaux. Si c'est effectivement le cas, pourquoi juste pour une journée ?
 
Pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu devenir vegan ?
 
Nurja":2oci4vj0 a dit:
slapony, ton projet d'être végane semble concerner les animaux. Si c'est effectivement le cas, pourquoi juste pour une journée ?


Parce que pour l'instant je me sens pas capable de tenir toute une vie comme ça <br /:><:br /> — Le 27 Sep 2016, 14:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":2oci4vj0 a dit:
Pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu devenir vegan ?


Pour la cause animale
 
Bienvenue
Vegan c'est pas une secte, donc il y a une règle, mais c'est un humain qui l'applique.
Tu peux fumer, mais il faut que tu es connaissance que le tabac est testé sur les animaux. Il y a des colles animales dans certaines marques de cigarette, etc.
Certains fumeurs utilises des feuilles et du tabac, mais après c'est toujours un produit mauvais pour la santé des animaux humains.

Je me répète mais être végan c'est faire la balance entre le faire de moins de mal possible, et ce que l'on peut supporter pour soi.
A toi de voir après.
 
Je ne savais pas que le tabac était testé sur des animaux et encore moins qu'ils utilisaient de la colle animale
 
Tu vas découvrir à quel point l'humain a réussi à mettre du vivant dans tout ... Ou de martyriser des animaux pour des choses dont on se demande pourquoi ?
 
slapony":1se56swg a dit:
Nurja":1se56swg a dit:
slapony, ton projet d'être végane semble concerner les animaux. Si c'est effectivement le cas, pourquoi juste pour une journée ?
Parce que pour l'instant je me sens pas capable de tenir toute une vie comme ça
Alors, c'est peut-être plus logique de voir ce que pour l'instant tu te sens capable de faire de manière plus longue qu'une journée.
Supprimer la viande ? Les produits laitiers ? Les oeufs ?
Et y aller à ton rythme, c'est-à-dire sans être "100% végane" (pour peu que cela existe) un jour et "100% spéciste" le lendemain, mais plutôt en supprimant ou diminuant certaines de tes consommations animales. En plus, cela sera plus clair pour ton entourage et donc moins compliqué pour toi.
 
Certaines marques de cigarettes sont non testées (mais vendues plus chères d'après ce que j'ai pu voir sur les groupes Facebook). Après, je ne saurais te dire les marques, étant donné que je n'ai jamais fumé.
 
Bienvenue! :)

Pour les cigarettes il y a les Pueblo qui sont pas évidentes à trouver par contre.
 
Retour
Haut