Portobello

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Hey,

Je vois souvent des recettes de burger aux champignons portobellos, des gros champignons de Paris.
Mais, ou est t'il possible d'en trouver en France ? oO

Merci :)
 
Salut,
Et bien j'ai la même question que toi! Ma mère faisait il y a longtemps de gros champignons farcis (à l'époque, à la viande hein!), qu'elle achetait au marché du village (du côté de Perpignan). Je crois qu'elle n'appelait pas ça des "portobello" mais d'un autre nom. Voilà, je vais devoir attendre son retour de vacances pour le lui demander... :p
Mais personnellement, je n'en n'ai jamais vu depuis sur les marchés ou en magasin bio (je vis dans la région de Marseille).
 
Le Gentle Gourmet Café à Paris avait (peut-être qu'il en a toujours d'ailleurs) un burger au Portobello sur sa carte. Je ne sais pas où ils se fournissent par contre.

Je me posais la même question puisque Gary Yourofsky en parlait en réponse à une question à la suite de son discours mais je n'ai pas cherché sur les marchés pour voir s'ils connaissaient. Quand je cherche ce champignon sur le Wikipédia anglais il me redirige vers Agaricus bisporus et quand je clique pour avoir la page française il me dit qu'il s'agit d'un champignon de Paris. Sur la page en anglais ils donnent tous les noms de l'Agaricus bisporus puis ajoutent :
and [known] when mature as Portobello mushroom
Donc ça serait un champignon de Paris qu'on a laissé grandir.
 
J'ai visité une champignonnière samedi et ils vendaient ces très gros champignons de Paris, tellement gros que le chapeau tombe du pied (c'était la champignonnière du Saut aux Loups à Montsoreau, trop glauque comme nom, ça s'appelle comme ça parce qu'à l'époque des loups sautaient de la falaise, désespérés, lorsqu'ils étaient poursuivis par les chasseurs... Aujourd'hui ça fait pareil avec les sangliers chassés...). Apparemment il y en a une dans l'Oise (http://www.pierresudoisetourisme.fr/A-d ... aigneville) mais je ne sais pas s'ils vendent la même chose parce que le gros champignon de Paris farci semble être une spécialité surtout en Anjou (ils appellent ça des galipettes). Au pire tu peux les faire pousser toi-même en les laissant grandir :D : http://www.willemsefrance.fr/plantes/gr ... 90595.html
 
oOo Je ne savais meme pas qu'on pouvait en faire pousser soit même xD
 
Sisi, on peut même faire pousser des pleurotes, Une amie l'a fait pour montrer à ses mômes ils se sont bien amusés.
 
Retour
Haut