[Portugal] végé vegan friendly ?

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bonjour !

On part en vacances au Portugal, mais pour faire simple je suis vegane et on part avec un petit qui aura 2mois environ (allaité en exclusif).

Pour ceux qui connaissent le Portugal, est-ce facile de manger végé végan au Portugal ?
On fera un tour en partant de Lisbonne (surement un tour vers Porto ou Faro, pas encore décidé).

ET en sus, sont ils plutôt allaitement friendly ou vais-je devoir me planquer ?

merci !
 
Nysaah semble aller très régulièrement au Portugal. Elle devrait pouvoir te renseigner.
 
me voila lol
Alors oui au Portugal Lisbonne c'ets tres facile, j'ai vu plusieurs fois des resto/fast-food vegan ou au moins vgr
A Lisbonne meme je sais qu'on etait allé dans une grande galerie marchande vers la gare pret de l'expo universelle (si ca peut te parler) c'etait ya 2 ans je sais plus trop le nom et la bas yavait un fast-food vegan tres bon
Sinon Porto je me rappelle plus je crois qu'on avait juste mangé sur les quais donc genre salade frite pour moi ^^"
Faro je connais pas par contre

Si besoin pour faire tes courses je sais que la chaine de magasin Jumbo (auchan chez nous) a un rayon dietetique/bio tres varié, y ont aussi intermarché la bas donc tu pourra trouver tout un tas de produits habituels, si jamais tu parle pas trop la langue c'est souvent ecrit en anglais ou francais sur les emballages (en gras pour les allergenes)

De facon generale le Portugal est + vg que la france, meme dans le bled perdu de 10000 habitants où on a l'appart nous on a des resto vg ^^

Pour l'allaitement je sais pas trop, j'ai pas vu specialement de maman allaiter mais je sais que dans les conversation de famille c'est tres courant de le faire, c'est presque honteux de pas nourrir son enfant soit meme, de la a le faire en public je ne sais pas du tout, si ca peut te donner un indice c'est un pays tres religieux (est ce que c'est dans les moeurs d'allaiter en public faut voir)

Voili voilou, si te faut d'autres infos y'a qu'a demander ^^
 
Je confirme, même dans des petites villes, tu trouves Protéines de soja/Tofu/steak de soja/Seitan dans les supermarchés ! Le lait de soja est accessible et se trouve facilement.
Au restaurant, ils ne te font pas les yeux au ciel et le long soupir auquel j'ai souvent le droit en France quand tu explique que tu es végétalien.
 
Ah non je disais ça parce que même si Seia a 10000 habitants c'est très campagne en fait, ça fait assez village en fait et y ont un resto avec menu VG et un fast food aussi VG ^^ j'habite dans une ville de 60000 et on a rien de VG donc c'est dire lol
 
LOL Nysaah, un bled perdu de 10000 habitants, pour moi, c'est une ville. Y a 350 habitants dans ma commune.

Edit : j'avais pas vu la suite hihi
 
Demain, je décolle pour un petit trip au Portugal.

Au programme : Lisbonne, Nazaré et Porto.
A mon retour, j'espère que j'aurais de quoi alimenter ce sujet.
 
J'allais répondre "et alors depuis le temps" ? Et puis j'ai vu l'année de ton post kob xD
 
V3nom, je vois que tu es impatient ;)

Comme promis, voici mon petit retour sur le Portugal à travers 3 villes visitées : Lisbonne, Nazaré et Porto.
Bouffer végétalien est assez facile dans ce pays, et pour les végétariens c’est carrément un jeu d’enfant. Pratiquement tous les restos (et même les snacks/sandwicheries) proposent une ou plusieurs options végétaliennes. Certaines sont seulement végétariennes à cause d’un peu de fromage qu’on peut souvent faire retirer.

Je n’ai pas galéré à bouffer végétarien et au même bouffé végétalien dans la majorité des cas.

Par contre les spécialités culinaires portugaises sont souvent à base de poissons. Sans oublié la « fameuse » Francesinha (je vous laisse découvrir ce plat ultra diététique => http://cuisinept.com/francesinha-la-mod ... -portugal/). Rien qu’en photo, cela semble écœurant et même quand j’étais omni, je ne pense pas que j’aurais eu le cran de commander ça ! :beurk:
Quant aux desserts, la majorité est à base d’œufs. Les pasteis (de Nata, de Belem…) sont les desserts/pâtisseries les plus courants. C’est une sorte de mini-flan avec une pâte feuilleté en fond de tarte.

Point positif, niveau dessert : pratiquement tous les glaciers proposent des glaces végétales aux fruits. De plus, on ne passe pas pour un alien quand on demande quels parfums sont sans lait !

Les starbucks proposent de remplacer le lait par du lait de soja ou d’avoine (moyennant un supplément de 30 cts). Je fréquente jamais cette enseigne en France donc je ne sais pas si c’est aussi le cas en hexagone.


Je n’ai testé qu’un seul resto référencé dans Happy Cow :
Hamburgueria do Bairro. Comme son nom l’indique, un petit fast-food. Il a le mérite de proposer 3 ou 4 burgers végétaux dans une formule pas chère avec frites de patates douces ou petite salade composée + boisson (7/8€). En plus, c’était à côté de mon hébergement donc j’ai testé 2 burgers : un à base de falafels, et un autre un peu plus étonnant à base de seitan, oignons confits et ananas. Ce dernier était surprenant mais bien bon !

Dans les supérettes (style Minipreco ou Pingo Doce), on trouve sans soucis plein de sortes de légumineuses en boite (bien plus de choix qu’en France), du lait de soja mais aussi parfois des espèces de knackis végétales en boite que je n’ai pas testées.

Plus je voyage et plus je me rends compte que la France est vraiment à la ramasse en matière de végéta*isme même si la situation tend à s’améliorer un peu.


Pour changer un peu du sujet bouffe, j’ai trouvé ce pays sympa. Les portugais sont plaisants avec les enfants. Mon môme de 3ans à eu le droit à beaucoup de sourires ou de « coucou » de la part des autochtones.
De plus, avec une poussette, nous étions prioritaires pratiquement partout et les portugais nous le signalaient.

Niveau visite, Lisbonne nous a bien plu, 3 jours sur place dont une excursion à Sintra.
L’impression à Nazaré fut plus mitigée. J’ai adoré le haut du village avec le fort et la vue exceptionnelle depuis la vers sur les plages (dont la fameuse plage Nord et ses vagues référencées plus grosses du monde pendant l’automne). Par contre, le bas n’a aucun cachet, on dirait les stations balnéaires de la côte française.

Un peu déçu par Porto. Cette ville a un certain charme. Par contre, je trouve que beaucoup de maisons sont dans un sale état et vacantes…

Une dernière chose, visiter ce pays fait travailler les jambes ! Ca monte, ça descend de partout. Lisbonne et Porto, surtout avec un petit, c’est vraiment du sport !
 
Retour
Haut