potiron confit ?

yapuka

Fait crier les carottes
Inscrit
21/3/14
Messages
3 782
Score de réaction
5
Dites, j'ai un soucis, j'ai un gros potiron dans ma cuisine et j'aime pas ça.

Je me demandais s'il était possible d'en faire des cubes à confire comme les fruits confits quoi ou si ça se transformerait vite fait en compote.

Les seuls fruits confits que je fais sont les mirabelles qui se tiennent plutôt bien à la chaleur du coup je ne sais pas trop comment peuvent réagir les autres fruits, surtout les courges.

J'ai vu des recettes de potirons confits, mais c'est à consommer rapidement, ça ne se garde pas longtemps contrairement aux mirabelles que je fais.
 
Bah si tu les confis vraiment au sucre oui ça se fait lentement en plusieurs jours ^^ Plus un fruit est aqueux plus c'est long, vu que le potiron est bourrée d'eau ça va prendre des semaines.

Par contre si tu testais la pâte de potiron (en pâte de fruit). J'ai vu une recette qui parait forte en gout http://www.lesnouvellesdelaboulangerie. ... omme-cidre
 
ça a l'air chouette mais il y a de la poudre de lait dedans et je ne sais pas à quoi elle sert.
 
A rien ^^ J'ai déjà fait des pâtes de fruits sans rien d'autres que de la pectine, du sucre et des fruits ^^ là je te l'ai mis pour l'idée, tu dis que tu n'aimes pas le gout, tu peux l'associer à un gout plus fort qui couvrira le potiron ^^

Potiron chataigne, ça marche bien. Noix caramélisé, potiron aussi ^^ (pralin maison miam)
 
Retour
Haut