Poulet Veggie à l'ananas

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Directement inspirée de cette recette (en bas de la page, pas réussi à afficher la recette de poulet à l'ananas seulement ): http://homemadewithlove.canalblog.com/a ... index.html
mais en version végétale évidemment.


Je vous fais un copier coller de la recette originale, avec mes ingrédients utilisés pour 1 personne :

Ingrédients:
-480g de filet de poulet, de dinde pour moi 80 g de "poulet veggie"
-4CC de nuoc-mam ou fish sauce 1 CS de nuoc nam végétarien
-40cl de bouillon de volaille 15 cl de bouillon de légumes
-8 tranches d'ananas 8 morceaux pour moi
-4CCde ketchup 1 cc pour moi
-4CC de fécule de maïs 1 cc pour moi
-2 oignons 1/2 oignon rouge pour moi

J'ai aussi ajouté : 1/2 gousse d'ail, quelques lanières de poivron rouge, de la sauce soja et du piment.

Préparation:
-Emincer les filets de volaille seitan en petits cubes et les faire dorer au wok avec 3 pschitt d'huile (plus que ça pour moi !).
-Ajouter la sauce nuoc mam et laisser cuire quelques minutes. Si ça pue c'est normal, l'odeur s'estompe à la cuisson.
-Déglacer avec le bouillon, ajouter les oignons finement émincés, les poivrons, l'ail et le ketchup.
-Délayer la fécule de maïs dans un fond d'eau et l'ajouter dans le wok. Laisser la sauce s'épaissir en remuant pour éviter les "paquets".
-Ajouter l'ananas coupé en triangle + un peu du jus de l'ananas. Laisser mijoter quelques minutes, ajouter un peu de sauce soja, une bonne pincée de piment et servir chaud avec un riz blanc.



Verdict : un délice !! :YE:
Photo à venir !
 
imgp2750.jpg



Bon le riz sur une assiette blanche, c'est une mauvaise idée, j'éviterai la prochaine fois, lol.
 
Retour
Haut