"Poulet Veggie Qui Fracasse son Papy" (vgl)

Du thé Lapsang Souchong, c'est ce qui est bien pour donner le goût fumé, sinon pour les saucisses et le reste qui se trouvent en magasins bio en général c'est marqué dessus c'est fumé aux hêtres, donc naturel ;)
 
ouf! lol
du thé, j y aurais jamais penser!! bon va encore falloir que je parte en quete de ce famaux thé!!
 
J'ai trouvé le mien à Carrefour en épicerie fine mais il coûtait les yeux de la tâte. Dans un magasin de thé, tu peux en avoir pour 2 fois moins cher, dans les 3e50 les 100 gr. Sinon Mamapasta m'a dit qu'en magasin asiatique, il est possible de trouver une version encore moins cher.
Le thé fumé avec le seitan de John, c'est incroyable.
:)
 
Au fait, vous faites ce seitan uniquement qu'à partir de la farine de gluten, c'est ça ?
 
Mince alors !
Quelqu'un a trouvé où acheter cette farine à un prix "décent" ?
 
En mag bio, dans le mien, je l'ai pour 5 euros. Ce n'est pas donné, mais avec un paquet, on peut faire du seitan pour 25 personnes (testé à Lyon). Peut-être est-il possible d'en obtenir auprès d'une minoterie ?
 
Oceanwave":1ohmlr0g a dit:
En mag bio, dans le mien, je l'ai pour 5 euros. Ce n'est pas donné, mais avec un paquet, on peut faire du seitan pour 25 personnes (testé à Lyon). Peut-être est-il possible d'en obtenir auprès d'une minoterie ?
Idem (5,50 le paquet), mais je trouve ça quand même cher pour 500gr de gluten (après tout c'est que du blé : c'est vraiment exagéré)
 
vivement la prochaine virée a lyon : hOm va hurler!! ca va etre virée au magasin asiat, a madras bazar (indou mais on trouve de tout, trop bien!!), magasin bio!! hihihi je vais peut etre le deposer chez son pote et je garde la voiture!!

en attendant, je crois que je vais essayer de faire le seitan maison, comme l explique cydwen je crois, cette recette me fait trop trop envie, et j ai dans l idée que c'est tres bien comme genre pour faire un repas avec des ovnis ( z'oront pas l'impression de bouffer de la graine et de l'herbe comme on m a deja sorti!!)
 
J'ai testé la recette (en l'adaptant un peu selon mon inspiration et les ingrédients dispo (j'ai principalement remplacé les amandes par des noix et ajouté plus de liquide (eau/+ait vg)). Le résultat est de loin le plus réussi que j'ai obtenu pour du seitan, mais la perfection n'est pas encore là... :p

C'est en tous cas trés encourageant et ça reste un bonne piste en attendant...
 
Si tu trouves du thé fumé, mets le dans le bouillon 10 mn, c'est vraiment bluffant. Avant, je n'aimais pas du tout le seitan et maintenant j'en met même en fines tranches dans mes sandwichs pour me faire des vegan-kébabs.
:D
 
Oceanwave :respekt:
Par ici on s'arrache ta recette!
c'est trop bon,ils on tous aimé!
Ils ont aimé te lire aussi!
 
Merci, la R7 originale & l'humour sont de John. Faut s'accrocher avec lui :)
zoubis :)
 
moi non, j ai utilisé ta recette soyabeing, et sans doute que les proportions des autres ingredients sont un tout petit peu modifiées, en tous ca c est un regal comme ca!! par contre je ne rajoute aucun liquide.
 
Oh ben raconte un peu comment tu t'y es prise.
 
je fais donc mon seitan "ala soya" ;-), une fois que j ai ma drole de pate elastique, je rajoute ce qui suit :

(base en ayant fait le seitan avec 2kg de farine)
150gr de levure maltée
200gr de farine de riz
150gr de poudre d amande

je melange ces trois ingredient dans un grand bol, j etale le plus possible le seitan dans un autre, je verse dessus. je "referme le seitan sur les ingredient et je petrit laborieusement... disons 3 mn, ensuite je prends le mixeur "pied a soupe" ( le machin long, aucune idée du nom :oops: ) je mixe en gros 5 mn , c est homogene! apres je fais les petits boudins coupés roulés comme dans la recette de base du "poulet".
dans mon bouillon je mets : cumin, coriandre en poudre, cannelle, poivre, sel gros, sauce soja, piment doux, gingembre, feuille del aurier, branche de thym ou de romarin selon ce que j ai sous la main, un peu au pif!!

je mets en cocotte, avec un plat inox que je coince sous le couvercle de la cocotte, j ajoute le couvercle, et des que ca commence a bouillir, c est la cata lol!! car moi non plus je n ai pas trouvé le systeme pour pas que mon seitan remonde... :'( donc je touille par moment pour que celui qui est au dessus repasse en dessous, et a part le nettoyage, ca se passe bien!!

bon, en tous cas pour le melange ca va tres bien de cette facon la!!
 
"ala soya", j'adore :p
Merci nanat, je vais l'aissayer (avec des touches perso) par contre c'est quoi ce mixeur "pied à soupe" ... ou moulin manuel ou hachoir à viande ferait-il l'affaire ?

C'est bon je sais ce que c'est ce fameux mixeur dont tu parles ... j'en ai pas :( ... hachoir ferait l'affaire ... ?)
 
ouh, ben a mon avis ca pas etre evident... tu risques d en baver, ca colle, moi je mixe par acout pour pas griller le moulin, mais je vois pas trop ce que c est que le hachoir a viande? j imagine un gros couteau arrondi avec une poignée de chaque cté comme dans les boucheries, donc ca doit pas etre ca... et le moulin manule, je pense que c est ce que j appelle le presse purée? je pense que ca va etre dure d y faire passer, scéance de muscu en vue!! vaudrais peut etre encore mieux un robot, en mode hahoir, en chargeant pas trop l engin...
 
Bon voilà, j'ai fait et gouté mon premier seitan, selon la méthode de John...


Alors bilan mitigé.
Disons que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'hésitai entre le "purée on dirait vraiment de la viande !" et le "erf, c'est franchement dégueu".

Et ça n'a été ni l'un ni l'autre.

Clairement pour moi, ça ressemble visuellement terriblement à de la viande, mais au gout, non pas du tout.
La texture était plutot agréable, pas caoutchouteuse comme je le craignais, mais pas celle d'une viande non plus. En fait ça ne ressemblait à rien de ce que j'ai déjà gouté...

Mon mari a tout de suite dit "ce n'est pas de la viande". Je lui ai demandé à quoi ça lui faisait penser, il m'a répondu, après une hésitation : "à du pain".
Et il a ajouté "ça se mange", à la suite de quoi il a avalé toute son assiette, lol.

Bref, je suis un petit peu déçue, j'avais quand même l'espoir de trouver un truc qui ressemblait vraiment à la viande... mais pas trop déçue, ça va me permettre de refaire certains plats en sauce qui me manquent vraiment
(là, j'avais fait mon "poulet" avec une sauce au curry, sympa....)

Ah et dernier point, ça tient bien au corps !! Ma portion devait faire à peine 100 g, et je n'ai toujours pas faim, alors que d'habitude je dévore à cette heure ci.
 
bon moi j'essaie ça ce week-end, mais il me fallait du temps, que je n'ai aps sur un week-end!je vous donnerai les "résultats" après(mon avis et celui de ceux qui l'auront goûté)si derriére ça on s'enfile le "framboisier" lol on va être bien quiché on pourra faire une sieste!!lol
 
Retour
Haut