Pour booster la libido

Sambels

Broute de l'herbe
Inscrit
27/7/11
Messages
125
Score de réaction
0
Voici une recette à base de graines, pour booster la libido en douceur (Pour femmes et pour hommes). Ca peut aussi améliorer la fertilité.

- 1 pincée de graines de cresson;
- 1 pincée de graines de nigelle;
- 1 pincée de graines d'anis vert;
- 1 pincée de graines de cumin.

On peut prendre ça comme on veut, de préférence chaud, le soir, avec une soupe, une tisane.

Pendant une quinzaine de jour, ou plus, ou moins, en fonction du ressenti.
 
Le maca, un stimulant physique et intellectuel est également utilisé à cette fin ^^

Merci pour la recette de sorcières :p
 
Si, par ailleurs, il n'y a pas consommation de perturbateurs endocriniens ou certaines pilules anti conceptionnelles! (voir les avis de Catherine Solano médecin sexologue "la chimie de la pilule détourne la libido naturelle" ou bérangère Arnal gynécologue obstétricienne "les progestatifs de synthèse sont cancérigènes")
 
janic":besbgk7n a dit:
Si, par ailleurs, il n'y a pas consommation de perturbateurs endocriniens ou certaines pilules anti conceptionnelles! (voir les avis de Catherine Solano médecin sexologue "la chimie de la pilule détourne la libido naturelle" ou bérangère Arnal gynécologue obstétricienne "les progestatifs de synthèse sont cancérigènes")
Arrêtons la pilule!!! Faisons des bébés!!!

[big]Ou pas!!![/big] :mmm:
 
Arrêtons la pilule!!! Faisons des bébés!!!
Ou pas!!!
Ca n'est pas le seul moyen de contraception! Si dans quelques années on t'annonce un problème conséquent suite à certaines pilules comment réagiras-tu à ce moment là? Toutes les femmes sont supposées savoir que pilule+tabac= problèmes vasculaires, mais dont elles s'en moquent jusqu'à ce que les effets soient tels qu'elles paniquent et veuillent faire marche arrière. Sans tabac les effets sont moindres mais pas existants. C'est une question de choix!
 
@ janic : Je ne fume pas... je croise les doigts! Mais la pilule c'est surtout le moyen de contraception le plus simple et le plus facile à mettre en œuvre! Mes grands-parents utilisaient la technique du planning familial... ça n'a pas dû très bien fonctionner ;) et pour une femme, une contraception pas fiable c'est bébé à la clé, avortement, abandon d'enfant et j'en passe... Donc bon, si je dois choisir je prends ma pilule et je ronchonne pas (trop)...

@ Noann : le stérilet me tente, même si son évocation suffit à me retourner le ventre... mais c'est réservé aux femmes ayant déjà été enceintes, non? (Sinon risques d'infection?)

Héhé, ces sujets évoqués ne boostent pas ma libido en tout cas... :red:
 
Noann: Si je ne me trompe pas, les risques d'infections ne sont possibles que lorsqu'il y a déjà une bactérie présente. Sinon, il y a des stérilets pour nullipare (femmes n'ayant jamais eu d'enfants) et j'en connais qui n'ont pas eu à redire.

Sinon, question contraception, je conseillerais l'implant (3 ans et demi de vie) qui se met dans le bras, mais je ne sais pas si c'est testé ou non =S
 
Non, on peut toutes porter un stérilet, il faut juste trouver le médecin qui acceptera de te le mettre.
Moi personnellement, après tous les témoignages de stérilet qui augmentent les règles, je reste avec ma pilule testée et pleine de lactose qui a transformé une semaine de cauchemar en deux jours de rien du tout – ui,c'est égoïste.

Foxy Fox : l'implant, c'est comme la pilule, c'est des hormones... donc ça dépend pour quelle raison tu veux éviter la pilule. Sûr, ça évite la prise quotidienne, mais moi ça me ferait carrément flipper de ne plus avoir de règles.
 
sheezah
aucune contraception n'est fiable à 100%, selon l'OMS la méthode sympto-thermique est efficace à 98%, peu ou prou, comme la pilule sans tous ses inconvénients. Catherine Solano dit concernant l'usage de diane: "C'est dramatique et malheureusement fréquent, je vois quasiment une femme par journée de consultation sous cyprotérone (par exemple) qui vient pour une libido au dessous de zéro, une sécheresse vaginale, de l'irritabilité, des troubles des règles...la cyprostérone est un puissant antiandrogène que l'on retrouve dans l'Androcure utilisé comme castrateur chimique chez les délinquants sexuels. Vous imaginez les dégats sur la libido d'une jeune femme qui le prend au long cours parfois même avant d'avoir commencé sa vie sexuelle.(prise contre l'acné)"
La aussi, je voudrais être clair; bouster sa libido d'un coté en la ralentissant d'un autre, c'est comme vouloir remplir une baignoire la bonde ouverte: ce n'est pas très efficace comme méthode.
 
Attends... C'est moi où tu recommandes la "contraception" par la prise de température? Qui est dites "moyen de tomber enceinte"?
C'est comme le fait de compter ses jours entre les règles hein: chaque corps étant différents, on peut tomber enceinte alors qu'on pensait qu'on ne le serait pas.

Et je préfère risque d'être stérile plutôt que d'avoir un gosse alors que je compte faire des études longues: Au pire, on adoptera un enfant, mais au moins on sera pas obligé de se retrouver avec un seul salaire pour trois!



Grenadine: Pour ma part, je n'ai aucun problème. Et pour avoir flippé suite à un oubli de pilule, comme je suis tête en l'air, j'ai préféré opté pour une méthode plus sûre.
 
Alors les règles se sont autorégulées très vite dans mon cas. Tout comme la libido, le syndrome prémenstruel etc... 3 mois bof bof, et maintenant, je n'ai plus rien, moins de douleurs de règles qu'avec la pilule, bref, tout va super bien, et j'ai l'impression d'avoir retrouvé des sensations "naturelles" que je n'ai jamais vraiment connu puisque j'ai pris la pilule de mes 14 à mes 28 ans...

Et je n'ai pas d'enfant, ne compte pas en avoir. Non, ce n'est pas réservé, faut juste trouver le bon médecin.

Pour ce qui est des bactéries, elles sont juste un poil plus agressives s'il y en a, donc il faut juste être plus vigilant. Visites régulières + visite si t'as l'impression qu'il y a un souci suffisent pour être au top.
 
Faut que je me renseigne... ça coûte cher à poser un stérilet? ça semble de loin la méthode la plus fiable et la plus "naturelle"

Les autres méthodes... pouahhh! Très peu pour moi...

Sinon, la stérilisation... mais si aujourd'hui je ne veux pas d'enfant, et que je change d'avis dans 10 ans, j'aurais l'air maligne... donc bon!
 
La méthode sympto-thermique ? Oui, on n'est jamais que 7 milliards sur Terre bientôt, quelle bonne idée.
Pis la pilule dérègle pas forcément la libido. Comme dit Foxy Fox, on est toutes différentes, certaines réagissent mal, pour ma part la pilule n'a eu comme seul effet secondaire que de raccourcir mes règles et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
 
Noann":xdhvvdp1 a dit:
Le stérilet lui-même c'est une trentaine d'euros et t'es tranquille pour 5 ans mini. C'est remboursé à 70% environ.
Après tu as 2 visites gynéco + 1 écho, + l visite de contrôle. Tout ça remboursé of course.
Merci pour ces informations! ^^


Léna":xdhvvdp1 a dit:
Moi je trouve que la contraception la meilleure, c'est le lesbianisme :)
Héhé! C'est une option! Il y a aussi le célibat mais c'est moins fun! :p
 
Même pas vrai, au taf d'une amie, il y a plusieurs lesbiennes, elles ont toutes fait des bébés !
 
Foxy bonjour
Attends... C'est moi où tu recommandes la "contraception" par la prise de température? Qui est dites "moyen de tomber enceinte"?
C'est comme le fait de compter ses jours entre les règles hein: chaque corps étant différents, on peut tomber enceinte alors qu'on pensait qu'on ne le serait pas.
JE ne recommande rien, je ne fais que transmettre l’avis d’une sexologue réputée ainsi que celui de l’OMS qui est une autorité internationale reconnue laquelle affirme que cette méthode est efficace à 98%, ce qui équivaut aux moyens anticonceptionnels les plus sûrs puisqu’il n’existe pas de 100%. Donc se renseigner auprès des toubibs ou du planning familial. Par contre il y a une manque de cohérence entre prendre des hormones qui sont des perturbateurs endocriniens et d’un autre coté voir l’inquiétude montante concernant les perturbateurs endocriniens des produits chimiques.
Par ailleurs c’est parier sur l’avenir lorsque l’on a 20 ans en se disant qu’à 40/50 ans tout ira toujours sans problèmes, ce qui médicalement ne semble pas être le cas.
 
Retour
Haut