Pour diminuer la viande

nelly64

Jeune bulbe
Inscrit
14/5/14
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour a tous

c'est mon 1er message ici et voilà je ne sais pas si vous acceptez que les végétarien ou aussi les gens qui essaient de diminuer leur consommation de viande.
Je vous explique, chez moi c'est viande midi et soir..je sais ça vous parait enorme et moi aussi!!!!
depuis lundi mon 1er bout de viande c'était ce midi. je ne veux pas devenir végétarienne mais reellement diminuer à 3x par semaine pour commencer
du coup ma question est, ai je ma place sur ce forum ou connaissez vous des forum plus appropriés?
merci d 'avance pour vos réponses
 
nelly64":2u9mgbyn a dit:
bonjour a tous

c'est mon 1er message ici et voilà je ne sais pas si vous acceptez que les végétarien ou aussi les gens qui essaient de diminuer leur consommation de viande.
Je vous explique, chez moi c'est viande midi et soir..je sais ça vous parait enorme et moi aussi!!!!
depuis lundi mon 1er bout de viande c'était ce midi. je ne veux pas devenir végétarienne mais reellement diminuer à 3x par semaine pour commencer
du coup ma question est, ai je ma place sur ce forum ou connaissez vous des forum plus appropriés?
merci d 'avance pour vos réponses
Sur ce forum, on encourage les initiatives de diminution de la consommation animale donc tu as ta place. Surtout La plupart d'entre nous sommes d'anciens omnis.
 
Bienvenue !

Tu as totalement ta place sur ce forum. Diminuer la viande, et à plus forte raison s'en passer, est quelque chose qui fait automatiquement peur à n'importe qui, dans une société où la viande est omniprésente et où l'on a soi-même toujours connu ça. Donc il n'y a pas à avoir honte. Il y en a d'autres sur le forum dans ta situation (même si la transition complète va généralement bien plus vite qu'ils ne s'y attendaient).

En plus :
nelly64":6vfxcnwg a dit:
je ne veux pas devenir végétarienne mais reellement diminuer à 3x par semaine pour commencer
(Si l'idée de devenir un jour végétarienne te semblait impensable, tu n'aurais pas écrit "pour commencer". ;) )
 
Bienvenue à toi :) !

Tu as ta place sur ce forum, n'hésite pas à poser des questions :) .
 
Bienvenue sur ce forum.
Je pense que tous ceux qui se posent des questions sur leur alimentation et la place qu'y tient la viande seront bien accueillis ici.
N'hésite pas à poser tes questions :)
 
Pers0nne":39lih902 a dit:
Il y en a d'autres sur le forum dans ta situation (même si la transition complète va généralement bien plus vite qu'ils ne s'y attendaient).
Je confirme, je suis arrivée sur le forum en sachant déjà que je voulais devenir végé, mais sans trop savoir combien de temps ça me prendrait ; au 1er janvier je m'étais fixé comme "résolution 2014" d'être végé avant la fin de l'année... et fin février j'en avais fini avec la barbaque ;-)
 
Moineau":129vp786 a dit:
Pers0nne":129vp786 a dit:
Il y en a d'autres sur le forum dans ta situation (même si la transition complète va généralement bien plus vite qu'ils ne s'y attendaient).
Je confirme, je suis arrivée sur le forum en sachant déjà que je voulais devenir végé, mais sans trop savoir combien de temps ça me prendrait ; au 1er janvier je m'étais fixé comme "résolution 2014" d'être végé avant la fin de l'année... et fin février j'en avais fini avec la barbaque ;-)
Et même dans l'attente que tu deviennes végé, on a été gentil avec toi 0:)
 
Bienvenue à toi
Il y a encore 2 mois je mangeai du lapin chez ma grand mère en affirmant haut et fort que je ne pourrai jamais devenir vegetarienne! :cartonR:
Il y a presque 1 mois j'ai arreté toutes viande et je suis sur le chemin du vegetalisme.
Une fois qu'on a ouvert les yeux on avance vite! :YE:
 
Bon alors ce soir repas végétarien , carotte râpées , pâtes au gruyères.
A midi resto et steak mais me suis régalée. Lol
Demain midi mon chéri mangera reste de viande et mon repas vege je sais pas encore quoi.
Merci a tous pour vos réponses si sympa
 
nelly64":2wstuha0 a dit:
Bon alors ce soir repas végétarien , carotte râpées , pâtes au gruyères.
A midi resto et steak mais me suis régalée. Lol
Demain midi mon chéri mangera reste de viande et mon repas vege je sais pas encore quoi.
Merci a tous pour vos réponses si sympa
On est tolérants mais faut pas abuser non plus :whistle:
 
nelly64":c1ekho70 a dit:
je ne veux pas devenir végétarienne

Pourquoi une telle affirmation ? :)
 
Bonjour à tous, je m'appelle Jeanne et j'ai 16 ans. Je suis actuellement et suite à un voyage scolaire dans une phase d'anorexie mentale et je pense que la seule façon de m'en sortir est d'adopter une alimentation végétarienne car c'est ce qui me fait envie et m'attire. Je me renseigne énormément sur le végétarisme mais je ne sais pas vraiment comment composer mes journées pour ne pas avoir de carences (que j'ai déjà). J'aimerai bien que l'un d'entre vous ou même vous tous, m'expliquiez comment faire pour répondre à ce souci et pourquoi pas me proposer des idées de journées types et de repas ? :oops:
 
jijidugabon":rzsrv73y a dit:
Bonjour à tous, je m'appelle Jeanne et j'ai 16 ans. Je suis actuellement et suite à un voyage scolaire dans une phase d'anorexie mentale et je pense que la seule façon de m'en sortir est d'adopter une alimentation végétarienne car c'est ce qui me fait envie et m'attire. Je me renseigne énormément sur le végétarisme mais je ne sais pas vraiment comment composer mes journées pour ne pas avoir de carences (que j'ai déjà). J'aimerai bien que l'un d'entre vous ou même vous tous, m'expliquiez comment faire pour répondre à ce souci et pourquoi pas me proposer des idées de journées types et de repas ? :oops:
Salut et bienvenue à toi !

Tout d'abord, n'hésite pas à passer par la section présentation du forum => nouveaux-venus.html

Ensuite, un peu de lecture ne fait pas de mal : Guide de végétarien débutant, quelques conseils sur l'alimentation végé et plein de fiches infos.

Bonne lecture ;)
 
jijidugabon":2h1pwsgy a dit:
Bonjour à tous, je m'appelle Jeanne et j'ai 16 ans. Je suis actuellement et suite à un voyage scolaire dans une phase d'anorexie mentale et je pense que la seule façon de m'en sortir est d'adopter une alimentation végétarienne car c'est ce qui me fait envie et m'attire. Je me renseigne énormément sur le végétarisme mais je ne sais pas vraiment comment composer mes journées pour ne pas avoir de carences (que j'ai déjà). J'aimerai bien que l'un d'entre vous ou même vous tous, m'expliquiez comment faire pour répondre à ce souci et pourquoi pas me proposer des idées de journées types et de repas ? :oops:

Salut et bienvenue ici :)

Je pense que tu aurais du écrire ton message sur https://vegeweb.org/nouveaux-venus.html mais un modérateur s'en chargera probablement.

Pour les idées de menus tu peux lire http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf

Le conseils d'un médecin ou d'un nutritionniste seront surement les bienvenus aussi.
 
Bienvenue sur le forum :) . Comme dise les autres une petite présentation serait la bienvenue ;) .
 
jijidugabon":1w6a0ez3 a dit:
Bonjour à tous, je m'appelle Jeanne et j'ai 16 ans. Je suis actuellement et suite à un voyage scolaire dans une phase d'anorexie mentale et je pense que la seule façon de m'en sortir est d'adopter une alimentation végétarienne car c'est ce qui me fait envie et m'attire. Je me renseigne énormément sur le végétarisme mais je ne sais pas vraiment comment composer mes journées pour ne pas avoir de carences (que j'ai déjà). J'aimerai bien que l'un d'entre vous ou même vous tous, m'expliquiez comment faire pour répondre à ce souci et pourquoi pas me proposer des idées de journées types et de repas ? :oops:

Un truc difficile pour plusieurs personnes qui s'affichent comme végétarien ou végétalien c'est de supporter de se faire constamment faire la morale sur les carences. Je suis végétalien/frugivore (fruits et légumes) et je n'ai pas peur des carences car je crois que mon alimentation est complète à ce niveau. Je me suis renseigné beaucoup là-dessus dans des livres et des vidéos sur le web et il y a une peur exagérée des carences. Bien que celles-ci puissent être réelles, c'est facile de contrôler l'apport des macro et micro-nutriment qu'on mange dans une journée. Un outil qui m'a beaucoup aidé à savoir combien de calcium, protéine, vitamine, etc. je mangeais par jour est cronometer.com. Je t'invite à l'essayer, c'est gratuit.

Sinon, de quelle carence crois-tu souffrir ? Je pourrais peut-être te renseigner en rapport à cela.
 
Bonjour ! Moi j'avais hâte de faire ma première prise de sang depuis mon alimentation végétarienne, pour montrer que tout allait bien car je sentais que tout allais bien. Et j'étais également contente de voir que mon médecin se renseignait suffisamment pour voir qu'on peut vivre sans viande (et autres...) :) J'ai fait le bilan le plus complet qu'on puisse faire ^^ C'est un bon moyen de rassurer l'entourage !
 
Retour
Haut