pour en finir avec le mystère des jus de fruits....

whazzup

Jeune bulbe
Inscrit
13/1/11
Messages
73
Score de réaction
0
...savez vous lesquels sont clarifiés avec des matières animales ?? je viens de passer une heure à chercher mais j'ai rien trouvé de concluant, pas de liste. Je n'ai pas le temps d'en faire moi-même. J'ai vu que les jus bio de pomme étaient clarifiés avec du sang de vache, qu'en est il des jus d'orange ??
 
Euh déjà la clarification par le sang c'est censé être interdit en France donc je crois qu'il faut pas craindre à ce point et faire des généralisations.

Sinon les marques mentent pas toujours, elles ne savent pas que tu es vegan quand tu leur écris ;)
 
Euh déjà la clarification par le sang c'est censé être interdit en France
Nombre de produits bio viennent de l'étranger! Trop peu de surfaces cultivées en France. De plus bio n'est pas synonyme de végé, loin s'en faut!
 
Moi aussi j'aimerais savoir mais je n'ai rien trouvé, à part qu'il me semble que la marque joker est ok (mais je suis pas sûre).Si quelqu'un à d'autres infos, je suis prenneuse aussi, et ce serait bien qu'on en fasse une liste.
 
janic":ei2fdjle a dit:
Euh déjà la clarification par le sang c'est censé être interdit en France
Nombre de produits bio viennent de l'étranger!
J'aurais en effet du terminer ma phrase : vérifier donc que le jus vienne de France. Pour le jus de pomme c'est quand même franchement faisable!
 
En magasin bio, le jus de pomme non filtré ça se trouve facilement ^^
 
ah ouai pas faux j'y avais pas pensé.... made in france ils sont pas censés être clarifiés comme ça. Déjà une probabilité de moins. Apparemment les légumes ça rend intelligent héhé :)
le jus d'orange c'est pas clarifié si ??
Non parce que le principe c'est qu'il est orange quoi... genre opaque aussi
 
le jus d'orange c'est pas clarifié si
Tu achètes des oranges et tu les presses il n'y a rien de mieux. :D
D'ailleurs les sanguines c'est trop bon!

J'ai vu que les jus bio de pomme étaient clarifiés avec du sang de vache
Quelqu'un pourrai m'expliquer en quoi le sang clarifie les liquides, sa me laisse sur le cu*
De même que l'utilisation de n'importe qu'elle autre matière animal, ce que je vais dire peut être bête, mais je sais
pas, pourquoi ils n'utilisent pas des passoires ou un filtre, ou la décantation?
 
C'est pour qu'il ait une apparence "claire", c'est à dire non trouble.
Iwik, d'après je que j'ai entendu, ils utilisent de la gélatine, ou même des vessies.
 
iwik en fait je disais que j'ai pas toujours le temps de les presser moi-même, en plus mon presse agrume n'est pas électrique, sinon c'est sur que c'est bien meilleur !! Sinon si ça vous intéresse, la marque Andros fait des "oranges pressées" en bouteille de 1,5 L c'est pas excessif ( moins de 3 euros il me semble ) et y'a bien la pulpe et tout. J'essaie de me renseigner plus, mais il me semble pas que ce soit filtré vu qu'y a la pulpe ( avec vraiment les petites sacules d'orange et tout ).
 
iwik en fait je disais que j'ai pas toujours le temps de les presser moi-même, en plus mon presse agrume n'est pas électrique, sinon c'est sur que c'est bien meilleur !! Sinon si ça vous intéresse, la marque Andros fait des "oranges pressées" en bouteille de 1,5 L c'est pas excessif ( moins de 3 euros il me semble ) et y'a bien la pulpe et tout. J'essaie de me renseigner plus, mais il me semble pas que ce soit filtré vu qu'y a la pulpe ( avec vraiment les petites sacules d'orange et tout ).
Désolé, je n'ai pas bien lu :oops:
Moi aussi je presse tout a l'huile de coude, j'avoue des fois le matin, j'ai pas toujours la motivation.
Merci pour l'info sinon! Je vais regarder par curiosité la prochaine fois que je passe dans un super marché.
Mais question jus d'orange justement, ceux qui sont fait à partir de concentré ne sont justement pas hyper consommateur en terme de production et d'énergie?
Du moins en eau je crois avoir lu que ça représenter plusieurs dizaines litres utilisés, pour une pauvre bouteille de jus d'orange.
Bon je retourne faire le plein de vitamine C.
 
La clarification, c'est pour les boisson "claires", quand on doit voir à travers, qu'il n'y ai pas de trucs qui troublent. Jus de pomme industriel, bières, vins...
Il faut donc soit prendre des jus troubles ou des bières non filtrées, ou demander aux fabricants leurs process. Pour la bière, heineken est ok, sinon perso je prends de la naturellement trouble, idem pour le jus de pommes. Le vin je prends chez mon cousin, c'est ok.
 
En ce qui concerne Joker, justement j'ai vu un de leur mail où ils n'étaient pas clairs sur le filtrage...
 
Retour
Haut