Pour l'abolition de la viande, pour l'abolition du veganisme.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
La vache, ça les inspire en tout cas. Enfin "inspiration" n'est définitvement pas le bon mot, mais vous m'avez compris. ^^
 
Ahouuuuuuuuh, j'ai jamais vu une telle concentration de crétineries, au secours, rassurez-moi, ils ont 8-9 ans au plus ? Et encore heureusement, je connais des enfants bien plus subtils.
 
Picatau":28q3rhfl a dit:
Ahouuuuuuuuh, j'ai jamais vu une telle concentration de crétineries, au secours, rassurez-moi, ils ont 8-9 ans au plus ? Et encore heureusement, je connais des enfants bien plus subtils.
C'est le forum jeuxvideo.com donc il doit y avoir une majorité de kevin 10ans
 
Mais, vous êtes fous d'aller lire ces conneries !
Vous êtes carrément masos, encore plus que IV !
moi j'y arrive pas, ça me provoque des démangeaisons sur tout le corps.
 
Au bout d'un moment tu acquières une certaine endurance. Tu sais que tu as franchi une nouvelle étape internesque quand tu peux arriver à déceler une once d'intérêt parmis les participants de Jeuvideo.com... :p
 
Jezebel":22pblk0v a dit:
Au bout d'un moment tu acquières une certaine endurance. Tu sais que tu as franchi une nouvelle étape internesque quand tu peux arriver à déceler une once d'intérêt parmis les participants de Jeuvideo.com... :p
Un réel sujet sur jeuxvideo.com, ça change des sujets sur fifa 13, call of duty ou la ps vita !
 
XD J'ai lue toute les pages moi je trouve ça drôle . :whistle: En tous cas vue leur commentaires la viande n'à pas fait évoluer leurs cervelles
 
Raphale":2hcqyy1r a dit:
XD J'ai lue toute les pages moi je trouve ça drôle .
C'est vrai ?
parce que moi, sérieusement, je trouve ça triste, ça me déprime - enfin, plutôt, ça me désespère... ça m'attriste, oui.
Cet étalage d'ignorance butée, mêlée à un certain mépris ou dédain, ça m'attriste.
(je ne me crois pas du tout supérieur d'une quelconque manière, hein - au cas où on interpréterait ainsi mes propos).
Je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal en lisant ça, par exemple le commentaire cité par daemon. J'ai l'impression de me sentir directement attaqué, presque humilié. Et quand en plus il y a un étalage de conneries digne des pires pancartes des Manifs pour tous, les bras m'en tombent, j'en reste bouche bée, et ces gens me font beaucoup de peine.
 
Oui, je te comprends Tcharls, c'est affligeant quand on lit ça et ça peut sérieusement affecter si on s'y attache. Après, avec un peu de recul, c'est tellement niais et dérisoire que pffff qu'en dire ? Hé bien, rien en fait car c'est vain.
 
IV":3csddfze a dit:
Oui je pense, ce n'est pas parce que les réactions sont stupides que le message n'est pas passé, les moqueries, les stupidités qu'ils peuvent poster sont des réactions de défense, mais ça a du faire un petit *bip* dans leur cerveau, qui se réactivera à chaque fois que le sujet sera abordé.
+1000

Quant à lire les commentaires... Ça dépend vraiment des jours. Quand je me sens pas du tout en forme, j'évite. (Donc là, je vais éviter.) Parfois, j'en lis, et je me prends au jeu, j'essaie d'avoir le dernier mot et de convaincre : C'est aussi une erreur, ça devient addictif, et c'est une nouvelle frustration, déprime, énervement à chaque nouveau commentaire.

La meilleure façon de voir tout ça, c'est de prendre du recul... Un énorme recul. Ne pas prendre les choses au premier degré, ne pas y voir des attaques ad nominem... Ce ne sont que des réactions de défense, des trucs pré-enregistrés, pré-programmés, un processus de défense normal, automatique, banal. Y a rien de rationnel là-dedans, c'est pareil pour tout système social remis en cause (surtout les systèmes d'oppression) par des minorités (généralement militantes, donc). On ne veut rien voir changer, donc on va s'appuyer juste sur le fait que jusqu'à présent les choses n'ont pas changé : C'est bien à ce que se résument tous les arguments. "On l'a toujours fait. Tout le monde le fait. La société déclare que c'est acceptable, donc ça n'est pas grave. Si on ne le faisait pas, on sombrerait dans l'inconnu donc on n'a qu'à supposer que ça serait la catastrophe. Tant que personne ne fait autrement, on peut supposer que c'est impossible de faire autrement. Puisque toute le monde fait pareil, on peut déclarer que les gens ne choisiront jamais de faire autrement. Les minorités, qui ne font pas les choses comme les autres, sont des extrémistes/des fous/des manipulateurs dont il faut être terrifié.", etc. Y a aucun argument là-dedans, c'est juste le constat d'une norme qui ne veut pas bouger, alors qu'elle est remise en cause par une minorité, et qui se défend avec tous ses "arguments" de norme établie (arguments communs à toutes les normes, à leurs époques et dans leurs milieux respectifs). Donc partant de là, on se fout pas mal de ce qui est dit, puisque c'est toujours aussi creux... A la limite, il faut presque en venir à apprendre les réponses par coeur, pour se désensibiliser à toutes ces conneries.
 
J'ai lu quelques commentaires et j'avoue que moi aussi ça me rend triste... c'est ce genre de gosses que je croise dans la rue? Brrrrrr. Des gosses qui ne pensent qu'à eux (et toi coco, tu sais en résoudre une d'équation??) et vont dire que c'est les végés qui sont des gosses de riches enbourgeoisés. Ma fille, quand on croise des animaux, elle leur dit bonjour et au revoir, et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui dire "nan mais enfin, ils te comprennent pas, c'est pas la peine d'être polie avec eux!!". Au moins, elle les écrase pas en ricanant...
 
En fait je trouve cela affligeant mais je ne peux m'empêcher de rire de moquerie en voyant autant de conneries dans leur propos .

Peut être aussi que ma bonne humeur de la journée ma permis de lire cela avec du recul comme un recueil des pires remarques carniste en condensé .

Après bon , c'est jeuxvidéo.com il n'est heureusement pas représentatif de tous les jeunes ni des joueurs :) d'ailleurs dans le monde du jeux tout le monde est déjà d'avis que c'est un regroupement des pires plaies et adolescent parmi les gamers .

Je travaille avec ado / des jeunes adultes et aucun ne réagit comme cela et pourtant on débat souvent sur mon assiette . La vie au quotidien avec eux elle me rassure que beaucoup de gens sont sensible à la cause , surtout quand on parle de ce que vie l'animal avant de parler de leur ôter la viande de la bouche .
 
Surtout qu'on a un super exemple sur ce forum, MoiVegAdo, et comme tu dis, Raphale, j'en connais des jeunes voire très jeunes qui raisonnent bien autrement qu'avec du prémâché, ouf.
Au fait, quand te fais-tu opérer alors ?
 
Une grosse partie de leurs réponses ne tient de toute façon pas debout dès qu'on parle des handicapés mentaux: ils ne savent pas (certains) résoudre une équation, tu vas les manger? Ils ne discutent pas gouvernement, tu vas les manger? ......

Ooooooooooooooooooooh mais c'est pas pareil voyons! Je vais chercher la petite bête sûrement 0:)
 
Comme tu le dis Tcharls, à n'importe quel commentaire anti-végé, une bonne approche et de sauter des étapes accessoires et prendre la personne à contre-pied en lui demandant directement "mais qu'est-ce qui te fait peur en fait" ?

En général elle va d'abord nier ce sentiment culturellement honteux, et va justifier sa défense autrement (tout en dévoilant plus ce qui lui fait peur justement), et ça peut facilement servir de base de dialogue, en commençant par montrer en quoi les revendications n'ont rien "contre les humains", mais inversement "pour les animaux".

A l'image de ce bon vieil argument révélateur qui voudrait qu'accorder plus de droits aux animaux en retirerait aux humains... Cet espèce de réflexe d'égalisation par le bas, idem pour le féminisme...
 
Pouf :
« Pourquoi reconnaître des droits à l’animal implique-t-il nécessairement qu’on l’identifie à l’homme ? En dépit de nos différences, ne peut-on pas tout simplement lui accorder le droit de vivre, d’exister ? »
Théodore Monod


A la question "qu'est-ce qui te fait peur?", je m'attends plutôt à recevoir l'habituel "mais c'est toi qui as peur, t'es trop sensible, la mort est partie intégrante de la nature, etc." - traduction : "surtout ne changeons rien, ouhlàlà surtout pas"
 
Ce à quoi je réponds en général : "Mais qui fait preuve de sensibilité/sensiblerie exagérée au fond ? Moi qui tente de défendre la vie d'animaux vivants ? Ou toi qui t'accroches à une tradition d'assiette / à un morceau de viande mort ?"
 
Retour
Haut