Pourquoi ne pas porter de laine

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ok je comprends bien le problème... ce que je voulais juste dire, c'est que sur les étiquettes des vêtements en laine, c'est pas marqué clairement la provenance de la laine...

Je ne connaissais pas la chlorofibre, mais moi ce que j'aimerai trouver, ce sont des vetements beaux (feminins qui ne sortent pas de chez decat' en polaire) et chaud, car je suis une très grande frileuse...

Je suis complètement open sur le fait de se passer de laine, mais faut que je trouve quelque chose qui me tienne chaud et que je trouve un minimum beau... si c'est pour etre en pull polaire toute l'année, j'aime pas trop...
 
Dans les magasins du type decathlon, ya des vetements spécifiques super chauds, qui ne sont pas toujours donnés mais bon c'est de la qualité et ca dure.

Je me rappelle notamment de la marque "the north face" qui protège super bien du froid !

Ils ont peut être des sous pulls, des leggings , bref pour mettre en dessous des vêtements.
 
les pulls en acrylique (laine synthétique) sont exactement pareil que les pulls en laine du point de vue de la variété des design, le seul inconvénient : on a les cheveux un peu électrisés quand on l'enlève, les avantages : c'est largement moins cher, ça gratte pas (tudieu j'ai jamais supporté les trucs en laine)
sinon tu as le coton, un poil moins chaud mais avec un petit sous-pull ça passe très bien.
 
Oui, bonne idée Mélasse... à potasser pour ma part pour l'hiver prochain...
 
Merci pour la vidéo, on en apprend tous les jours!!!
 
je vais peut etre vous choquer, mais en général je cherche plutot à éviter les vetements synthétiques... je prends plutot du coton, voire de la laine en hiver...
pareil pour les chaussures : mes chaussures de ville sont toutes en cuir, le simili cuir synthétique, très peu pour moi!!! tu peux changer de chaussures toutes les saisons tellement ça casse vite...
mes botines d'hiver, ça fait 3 ou 4 ans que je les ai, je les mets tous les jours, elles tiennent le coup... (oui je sais j'ai pas 50 paires de chaussures , suis je une vraie fille???)
 
Les Vegetarian Shoes tiennent plus longtemps que les autres marques, je trouve.
Le coton pour les vêtements, c'est très bien. J'arrive aussi à trouver des vêtements chauds sans laine.
J'ai acheté récemment un tee-shirt en coton bio et il reste très doux malgré les lavages.
Je pense que tout dépend du degré de cohérence que l'on recherche (je ne crois pas que l'on puisse être cohérent à 100%).
 
beurk beurk beurk, je crois que c'est une des pire vidéos que j'ai regarder.
 
Yuya, effectivement tu choques ... mais bon si tu as la force morale de choisir en fonction d'une supposée qualité en occultant les processus de fabrication grand bien t'en fasse.
 
maintenant je suis tout à fait consciente de tout ce qui tourne autour de la laine... mais à la base je trouve qu'utiliser la laine d'un mouton que tu respectes, c'est correct... c'est ce qu'ils ont fait de l'industrie de la laine qui est horrible.
et c'est pour ça que je ne vais pas acheter 50 pulls non plus.
et pour le cuir : ils tuent des vaches pour nourrir la population. est ce ce cuir qui est utilisé pour les chaussures, les ceintures? ou y a il une filière qui abat les vaches uniquement pour leur peau? si c'est de la "récup", je me dis que si déjà la bete a été tuée, autant que l'on "rentabilise" sa mort... (comme je sais pas moi... les indiens d'amérique qui utilisaient tout sur le bison)

mais porter du synthétique sur moi... bof... c'est pas naturel... et je le vois de suite, mes cheveux sont électriques. je ne suis pas sure que ce soit bon toute cette électricité statique.
 
Il me semble que les animaux que l'on tue pour leur viande n'ont pas une peau assez belle pour qu'elle soit utilisée ensuite en cuir.
Par ailleurs, je ne crois pas que l'élevage, et intensif d'autant plus, soit naturel.
Personnellement, je ne peux plus supporter d'avoir sur moi un cadavre.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous accepteraient de porter du cuir ou de la fourrure de leurs chats ou chiens une fois morts (naturellement). Je ne parle même pas du cuir d'humains...
 
En complément, oui les vaches employées pour leur cuir sont distinctes des autres. La majorité provient d'inde où elle sont intouchables et donc abondantes. Elles sont convoyées dans des conditions abominables ( et beaucoup périssent dès cette étape ) pour leur faire passer la frontière. La suite est connue, c'est à peu de choses près idem que pour les autres, en pire. Et pour les bêtes, et pour les populations locales qui vivent de ce commerce en baignant dans les produits toxiques qui traitent les peaux ( bah oui, faire en sorte qu'une peau ne pourrisse pas, ça demande pas mal de traitements loin d'être naturels )

Je pense que la même chose est applicable au descriptif des moutons ...

mais bon, c'est cool, mes cheveux sont moins électriques ...
 
yuya":34grv771 a dit:
mais porter du synthétique sur moi... bof... c'est pas naturel...
Une fois en parlant de la présure avec ma tante, elle avait été surprise de connaître l'origine de cette présure, puis elle a dit "au moins c'est naturel"...

(ah ben oui c'est naturel... de retirer un veau à sa mère, de le tuer, de le couper en morceaux et de prendre un de ses estomacs ! :()
 
je relance le sujet puisqu'il me tient à coeur.
je ne vois pas pourquoi on se moque de moi quand je parle des cheveux électriques...
s'ils sont capablent de voler autant ou si je me prends des chataignes en touchant du métal, c'est que j'ai de l'électricité statique... ça me dérange aussi... je n'ai pas pour vocation de devenir une pile electrique...

bref...
les derniers pulls que j'ai acheté, je les ai choisi en coton ou en laine. (me suis fait avoir : j'ai acheté un pull avec de l'angora, sans comprendre que c'était du lapin... autant j'imaginais les élevages de moutons et de chevre en plein air, autant je peux imaginer les lapins en cages surpeuplées...)
ou alors il faudrait acheter d'occase?
pour éviter le gaspillage?
je sais plus quoi penser...
 
Retour
Haut