Pourquoi n'existe-t-il pas de ferme végétarienne?

Cocyte

Mange de la salade
Inscrit
15/7/10
Messages
309
Score de réaction
0
Localité
Milan/ Nice / Marseille
Site web
thechomiste.blogspot.com
Pourquoi n'existe-t-il pas de ferme végétarienne?

Je m'explique:
Je suis végétarien par éthique, je suis végétalien car il n'est pas possible de manger un oeuf sans meurtre.
Pourquoi pas un label: "mort de vieillesse?" J'achète un oeuf 10€ avec ce label là :ROFLMAO:
Pareil, qu'on récupère le cuir de cadavres d'animaux vivant en liberté pour en faire un produit de luxe, mais FAITES!
 
En toute logique antispéciste, on peut envisager de porter un manteau de peau de vache morte de vieillesse de la même manière qu'on peut envisager de mettre un manteau de peau de sa grand mère... Même si du cuir de grand mère doit être moins costaud... ça se discute, donc...
Mais effectivement, pour ce qui est de la commercialisation, ça ne serait pas rentable, et il y a déjà aujourd'hui trop peu de fermes qui accueillent des animaux jusqu'à leur mort naturelle.
On n'imagine pas ce que ça vit longtemps une bestiole naturellement... et ça bouffe ces petites bêtes là :)
 
Je n'envisage pas de porter un manteau en peau de ma grand-mère :)
Et puis c'est aussi, tout simplement, le cuir c'est QUE du cuir, ça peut facilement être remplacé par d'autres matériaux, on en a tout simplement pas besoin, dès lors aucune raison de se prendre la tête pour savoir si on peut se casser le cul à aller récupérer des animaux morts je sais pas où, ça me semble plus intéressant de continuer à se concentrer sur le developpement de matières alternatives.

D'ailleurs si j'élevais une vache pendant 20 ans jusqu'à ce qu'elle meure de vieillesse, ça me viendrait pas à l'idée de la dépecer et de donner le reste de son corps aux chiens (pas plus que ma grand-mère). Je l'enterrerais c'est tout. Je pense que tout le monde ferait pareil.
 
Parce que ça fait simplement continuer l'idée que on a le droit de prendre la peau, les oeufs, et etc des animaux alors que ça leur appartient(même si iels sont morts.)
Et faut enlever cette idée là :)
 
sinon, ça existe, faut taper "agriculture vegane" ;)
 
Korbak":q10dj09j a dit:
Ça existe, et en plus, elles peuvent avoir besoin d'aide.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... -charlotte

Avis aux concerné-e-s : ce n'est ABSOLUMENT PAS abolitionniste. Merci de retenir votre souffle 30 secondes avant de poster.

J'adore, "Lulu espère grandir au près de sa maman, elle a besoin de vous !" alors que quelques lignes plus haut, on apprend que les petit.es "sont vendus pour l'éco-paturage, la traction agricole bovine et/ou...la compagnie notamment pour les propriétaires qui ont du terrain et qui ne désirent pas passer du temps à l'entretenir.
Et une vache en animal de compagnie c'est original, simple et agréable !
"
 
Korbak":3q6zjwxj a dit:
Ça existe, et en plus, elles peuvent avoir besoin d'aide.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... -charlotte

Avis aux concerné-e-s : ce n'est ABSOLUMENT PAS abolitionniste. Merci de retenir votre souffle 30 secondes avant de poster.
Elle est abolitionniste de la viande, et c'est déjà quelque chose.
Veaux, vaches, cochons, poules, lapins et tous les autres vivent heureux, enfin on fait tout pour en tout cas, en liberté ou semi-liberté ( oui même les poules et les lapins ), et surtout, surtout aucun des habitants de cette petite ferme normande ne finit dans une assiette !
Difficile de parler d'exploitation pour les cochons et lapins, puisqu'elle ne peut en tirer absolument aucun profit.

Elle ne dit pas dans quelle mesure elle produit lait ou oeufs, puisqu'elle vit aussi de la vente de pain, fruits et légumes.

Par contre, si elle fait une demande de don au bout de 5 ans d'existence, ça prouve assez bien que ça n'est pas viable économiquement (si on considère que les animaux doivent rapporter de l'argent aux éleveurs, plutôt qu'être entretenus par une autre source de revenus ou aide collective).
 
Pers0nne":nm4tkk84 a dit:
Elle est abolitionniste de la viande, et c'est déjà quelque chose.
Ou c'est ce qu'elle dit, ce qu'elle essaie de (se) faire croire : elle vend des veaux, comment peut-elle être sûre qu'ils ne finiront pas à la boucherie ?
(et cela reste de toutes façons de l'exploitation animale)
 
Elle les vend sûrement sevrés et en bonne forme (peut-être même adultes ?). Et de surcroît, elle les vend aux personnes qui en ont besoin pour du travail au champ ou de la compagnie.

Elle ne peut pas être "certaine à 100%", mais elle fait quand même de son mieux pour que les veaux ne soient pas tués comme des sacs à viande.

Ce qui m'embête, c'est qu'elle doit quand même traire ses vaches (à la main ou à la machine ?) et les inséminer (sauf si elle ramène un taureau pour l'occasion).
 
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un cochon dans une ferme végétarienne. A moins qu'ils soient repris de l'ancienne exploitation ?
Idem pour les lapins.
Je pense qu'elle devrait surtout planifier quelque chose d'économiquement viable. Reconversion dans le maraîchage, ferme didactique,...
 
Les cochons mangent les déchets, tu peux leur jeter tes restes et épluchures, ils seront ravis. Puis c'est rigolo les cochons.

Quant aux lapins, c'est sympa, les lapins. C'est comme dire "je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des chats".
 
Ah, mais j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sympa. Et puis, j'aime bien les lapins, ils sont tout doux. Mon frère en avait un....
Juste que là, il me semble que la ferme devrait être rentable sur le long terme si on veut éviter que les animaux ne partent à l'abattoir. Donc trouver des solutions viables, quoi.
Une ferme a d'autres soucis de rentabilité qu'un refuge pour animaux.
Je peux comprendre que le cochon, s'il était là, on continue à prendre soin de lui. Par contre, laisser des cochons ou des lapins se reproduire, si on n'en tire aucun bénéfice, ce n'est pas économiquement viable pour une ferme. Juste dans le cadre précis de la ferme ! Ce n'est pas comme le particulier qui s'occupe d'un chat, chien, lapin ou même cochon de compagnie, et qui peut le nourrir car il a une autre source de rentrée financière.
Les épluchures sont compostables ! Ca me paraît + rentable que la transformation en fumier (surtout qu'il y a déjà d'autres animaux qui produisent du fumier)
 
Salut tout le monde! J'espère que vous prendrez deux petites minutes pour aller voir ce lien:
www.kisskissbankbank.com/sauvons-les-va ... -charlotte
C'est une femme qui veut sauver sa ferme végétarienne. Elle a besoin de fonds.
Soutenons-là! Un petit geste pour une grande cause... :)
 
Perso, autant je suis prête à soutenir une ferme végétalienne, autant une ferme végétarienne, c'est non. Je ne soutiens pas l'exploitation animale, même pas à petite dose
 
Je suis bien d'accord. Mais au moins les animaux ne vont pas à l'abattoir...
 
Retour
Haut